Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je me pose juste la question de savoir pourquoi c'est tout.
    Étant donné que les mouvements féministes sont maintenant très politisés et donc surtout de gauche, je me demande tout de même ce qui justifie ce silence.
    C'est un secret de polichinelle que les otages israéliennes ont été violées à plusieurs reprises et massacrées par les islamistes du hamas et tu n'as pas une féministe en France qui en parlent.
    La Rousseau par exemple elle est muette là on l'entend pas.
    C'est une honte.

2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Changement des otages du Fatah au dernier par des otages du Hamas .

Comment faire confiance a un gouvernement génocidaire

Ernesto likes this.
  3. Loranais

Blog Posts:
    0
    Tu peux nous parler des soldats Israéliens qui violent des détenues Palestiniens ?
    https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/...za-font-face-à-des-abus-immenses-pointe-l-onu

https://www.middleeasteye.net/fr/ac...-filles-palestiniennes-sont-victimes-de-viols

https://ujfp.org/de-nouveaux-rappor...rael-a-lencontre-de-prisonniers-palestiniens/

Ernesto likes this.
  4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Et donc ça annule le préjudice ??

Dans les deux sens c’est absolument ignoble et l’un n’excuse pas l’autre , t’es sérieux ??

5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est tout aussi ignoble je suis d'accord et j'espère qu'ils seront un jour jugés et condamnés mais au moins elles sont encore vivantes,tu crois que les femmes otages du hamas le sont, elles ?
    Elles sont restées en Palestine parce qu'elles sont tombées amoureuses de leurs bourreaux tu crois ?

6. Loranais

Blog Posts:
    0
    Tu te moques de moi j'espère ? Tu crois que je justifie quelque chose .? Tu es sérieuse ? Tu ne connais pas l'autre sous animal a qui je répondais ?

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu sais ce qu'il te dis le sous animal ?
    Je te laisse deviner ça commence par je et ça finit par merde.
    Tu veux que je te fasse un dessin ?
    :p

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Si j’ai un peu étudier mais en revanche je te sais suffisamment intelligent pour pas répondre de manière aussi basique ;)

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Intelligent lui ?
    Quand on est incapable de juger avec sévérité et même discernement tous actes de barbaries quelque soit son idéologie j'appelle pas ça de l'intelligence moi mais de la bêtise aveugle.

10. Loranais

Blog Posts:
    0
    Merci , toutes victimes de n'importe ou me rend dingue .

Ici en France dés qu'on a un avis négatif sur la politique de colonisation d'Israël on est un Antisémite , ça devient insupportable .

Ernesto likes this.
  11. Loranais

Blog Posts:
    0
    Samer Abu Diak, prisonnier palestinien libéré de Sila Al-Daher, au sud de Jénine, peut à peine marcher après avoir été sauvagement torturé pendant des heures avant sa libération des prisons israéliennes. Abu Diak a passé 22 ans en prison et a été condamné à la réclusion à perpétuité.
    https://www.facebook.com/share/r/1JRd39B6Ui/?mibextid=wwXIfr

Ernesto likes this.
  12. Loranais

Blog Posts:
    0
    "Médias" français. Si vous ne trouvez pas des témoins côté palestinien, on peut vous aider. Mais vous ne savez peut-être pas que la Palestine est occupée ni que les 1718 Gazaouis libérés aujourd'hui n'ont jamais été jugés et n'ont jamais reçu de visites. Ce sont des otages, non?

Le photojournaliste libéré Shadi Abu Sido, qui a été kidnappé le 18 mars 2024, lors du raid de l'occupation israélienne sur le complexe médical Al-Shifa dans la ville de Gaza, a exprimé son choc face au silence du monde après avoir finalement retrouvé sa liberté près de 20 mois plus tard.

« Pendant deux ans, j'ai souffert de la faim. J'y suis allé et j'en suis ressorti affamé », a-t-il raconté. « Ils nous ont pendus jour et nuit, nus, maltraités et insultés. Ils nous ont dit : "Nous avons tué vos enfants. Gaza n'est plus là." » À sa sortie de captivité, Abu Sido a confié avoir du mal à reconnaître sa patrie. « Je suis entré à Gaza et j'ai trouvé ça comme un décor du Jugement dernier. Ce n'est pas Gaza. Où est le monde ? »

https://www.facebook.com/share/r/1DFKcBGjor/?mibextid=wwXIfr

Ernesto likes this.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La vérité c'est que tu es incapable de dire du mal du hamas malgré toutes les atrocités commises et j'ai du mal à imaginer ce que ces pauvres femmes israéliennes ont endurées.
    Par contre tu préfères parler des victimes palestiniennes c'est ton dada ,la preuve avec ton dernier message.
    Tu peux me rappeler à cause de qui tout ce merdier à commencer ?

14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    D'après les informations que j'ai pu glanées, il n'y a plus d'otage femme vivante et sur les 48 otages qui restaient il n'y avait qu'une femme morte.
    D'ailleurs les otages femmes ont été "nombreuses" à être rapatriées lors des précédents échanges.

Une fois de plus tu es tombé dans la propagande grossière de l'extrême droite.

Ernesto and Loranais like this.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne lis aucunes propagandes d'extrème droite c'est ridicule parfois tu racontes n'importe quoi.
    :D
    Pour qui tu me prends pour un néo nazi ?
    Désolé mais tu fais fausse route c'est loin d'être le cas , il faut arrêter de tomber dans des clichés grotesques.
    Alors effectivement après vérification sur les 48 otages détenus par le Hamas il y avait 47 hommes et une seule femme.
    Mais ce que ta propagande d'extrême gauche oublie de dire (moi aussi je peux jouer à ce jeu là :p) c'est que les femmes ou les filles qui ont été enlevées auparavant et donc post 7 octobre ou le jour même un nombre non négligeable ont bien été violées et tuées par le Hamas et il y a des vidéos qui l'ont prouvées.
    Il faut être sacrément naïf pour croire qu'elles sont toutes rentrées à la maison il y avait des jeunes filles également.
    Bref il faut arrêter de diaboliser sans cesse Israël, d'ailleurs les prisonniers palestiniens que mr Le loranais n'a de cesse de parler et qui ont été soit disant torturés ne sont pas tous des anges un certain nombre sont également des terroristes et ça il oublie de le dire.

Last edited: Oct 14, 2025 at 12:12 AM
  16. Loranais

Blog Posts:
    0
    Ernesto and Toninio like this.
  17. Loranais

Blog Posts:
    0
    Libérés, mais pas libres

1 986 prisonniers palestiniens ont été libérés par les Israéliens, ce qui signifie qu’il reste encore 9 070 palestiniens détenus dans les geôles de l’occupation.
    Selon les derniers chiffres publiés par le Service pénitentiaire israélien en octobre 2025, on comptait 11 056 détenus palestiniens.
    La répartition officielle est la suivante :
    • 1 461 condamnés à des peines de prison ;
    • 3 378 en attente de jugement ;
    • 3 544 détenus sous le régime de la détention administrative, sans accusation ni procès ;
    • et 2 673 classés comme « combattants illégaux », catégorie inventée pour suspendre toute protection juridique.
    Ce chiffre, déjà vertigineux, ne dit pas tout. Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) souligne que nombre de Palestiniens — notamment ceux arrêtés à Gaza — auraient été détenus de manière « non officielle », sans enregistrement ni suivi, ce qui laisse supposer que le nombre réel de prisonniers dépasse largement les 9 070 recensés.
    Les Palestiniens libérés sont revenus vers un Gaza dévasté, toujours sous siège. Ils sont rentrés comme on rentre dans un tombeau ouvert, retrouvant des familles décimées, des quartiers rasés de la carte.
    Les otages israéliens, eux, ont été accueillis sous un ciel de drapeaux, dans l’étreinte des familles, entourés de caméras, de fleurs et de promesses.
    Les Palestiniens, eux, regagnent des décombres, serrés dans des bus, les visages creusés, les yeux sans éclat.
    Ce contraste révèle une vérité plus implacable que toutes les statistiques de la guerre :
    la différence entre être libéré et être libre.
    Être libéré, c’est sortir d’une prison pour retrouver un monde qui en est une autre.
    C’est changer de mur, passer d’une cage de fer à une cage d’air, surveillée par des drones et des check-points. C’est respirer sans vivre, marcher sans horizon.
    Être libre, c’est pouvoir marcher sans avoir à prouver qu’on existe, sans devoir compter les heures avant la prochaine frappe, le prochain siège.
    Ce qu’on voit dans les yeux des Palestiniens libérés, ce n’est pas la joie, mais la fatigue de ceux qu’on a rendus étrangers à la liberté. Ce sont des visages marqués par l’évidence tragique que leur terre, leur ciel, leur mer — tout leur espace — est devenu un camp.
    Dans le monde tel qu’il est, l’un rentre dans sa maison et retrouve son jardin, l’autre rentre dans une tente dressée sur les ruines de sa rue. L’un est salué comme un héros, l’autre est traité comme une perpétuelle menace.
    Et dans ce déséquilibre obscène, c’est la communauté internationale qui se révèle captive — captive de ses mensonges, de sa hiérarchie de la douleur, de sa lâcheté à nommer les bourreaux.

Ernesto and Toninio like this.
  18. Loranais

Blog Posts:
    0
    upload_2025-10-14_9-40-36.jpeg

Ernesto likes this.
  19. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Exactement , les otages femmes avait été libérées lors de la " vague" précédente...

@Loranais : Te fatigues pas à répondre à l'autre malade mental , on part de beaucoup trop loin la...
    Il ne sait pas de quoi il parle , on peut rien pour lui. Vu qu'il n'a pas été exclu du forum pour sa propagande d'extrême droite ( certes parfois "involontaire":D ) on ne peut que le mettre en "ignoré"...

Share This Page