On est bien d'accord... après, à 14 ans, on a pas tous le même degrés de "maturité" etc... c'est compliqué de faire du cas par cas.
Là actuellement , la levée de Minorité est décidé par rapport à la gravité des faits , la préméditation , la récidive ?? Est-ce que on est plus proche de l’enfance à 17 ans que de l’âge adulte ? est-ce que l’excuse de minorité telle qu’elle a été crée est encore adapté aux jeunes de maintenant comparé à ceux de 1945 ?
On est bien d'accord, je l'ai dit a @Seb' dans le cas présent et vu comment est faite actuellement la loi c'était probablement plus judicieux. En ce qui concerne l'évolution de la loi vis a vis de la société, je vais également dans ton sens en proposant un système de palier, parce qu'on a déjà fait reculer la majorité a 18ans, il ne faudrait pas arrivé a la faire reculer a 16ans non plus. Le tout c'est de trouver un juste milieu, je parle globalement et pas spécialement pour cette affaire.
https://www.sudouest.fr/charente-ma...demarches-pour-se-faire-baptiser-26621269.php Anarchiste islamiste... qui voulait se faire baptiser... hm hm. La fachomicropénisphère en PLS...
Ça ressemble surtout à un mec qui s'est grillé le cerveau avec les stups et la picole. Mais ça rentre pas dans beaucoup de narratifs souhaités...
Aller pour détendre l’atmosphère https://www.ladepeche.fr/2025/11/08...e-un-pervers-fetichiste-condamne-13038879.php
Déviation d'objet et de but. On y est! On imagine une expertise medico psychiatrique en cours avec en sus toxicologie sanguine et Ct Scan cérébral.
ALERTE INFO • [Terrorisme] • Le parquet antiterroriste réclame la MISE EN EXAMEN de Salah Abdeslam et de son ex-compagne dans l'affaire de la clé USB illégale ! (BFMTV) Incroyable.
A propos de cette histoire, comment des femmes, sauf si elles sont complètement timbrées, peuvent-elles avoir des contacts physiques et plus si affinités avec des assassins, des violeurs, et autres ....
Ça s'appelle l'hybristophilie. Fascination, attirance sexuelle, vide affectif, en quête du frisson ou d'une identité. En général ce sont des pauvres filles mais elles ne restent pas longtemps avec. Tous les grands tueurs en série ont eu des admiratrices. Ted Bundy, Jeffrey Dahmer, Fourniret, Dutroux, Lelandais, etc... A l'époque Landru qui tuait pourtant des femmes recevait des lettres d'amour et même des demandes de mariage par dizaine. C'est Valérie Benaim qui avait sorti un livre après plusieurs années d'enquête sur ce phénomène intriguant.