Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord... après, à 14 ans, on a pas tous le même degrés de "maturité" etc... c'est compliqué de faire du cas par cas.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Là actuellement , la levée de Minorité est décidé par rapport à la gravité des faits , la préméditation , la récidive ??

Est-ce que on est plus proche de l’enfance à 17 ans que de l’âge adulte ? est-ce que l’excuse de minorité telle qu’elle a été crée est encore adapté aux jeunes de maintenant comparé à ceux de 1945 ?

Seb' aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord, je l'ai dit a @Seb' dans le cas présent et vu comment est faite actuellement la loi c'était probablement plus judicieux.

En ce qui concerne l'évolution de la loi vis a vis de la société, je vais également dans ton sens en proposant un système de palier, parce qu'on a déjà fait reculer la majorité a 18ans, il ne faudrait pas arrivé a la faire reculer a 16ans non plus.

Le tout c'est de trouver un juste milieu, je parle globalement et pas spécialement pour cette affaire.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Foncer sur quelqu'un en moto, consciemment, on est dans un fait grave. Clairement.

Partager cette page