Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je suis tout à fait d'accord. Mais franchement - et on ne pourra pas me soupçonner d'être un "fanboy" de RDZ - notre équipe montre quand même beaucoup plus de variété que la saison dernière. On peut évidemment encore progresser partout (RDZ le dit lui-même, ce n'est pas une pique de ma part), mais on peut aussi se mettre à la place de la plupart de nos adversaires. Qui a envie de jouer cet OM-là, même avec ses 150 blessés ? Si nos futurs adversaires ont la boule au ventre, en se disant qu'ils risquent de se prendre une bonne valise, une partie du taf est déjà fait.

Et si en plus :
    1) On récupère enfin nos blessés...
    2) Y'a quelques belles opportunités au mercato d'hiver pour corriger 2-3 trucs...
    Je veux pas m'enflammer, mais y'a vraiment moyen d'avoir plus que la qualif' en C1 cette saison.

*Garrincha* and fandango like this.
  2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Monaco Lille, l’enchaînement décisif. 4 points ça serait top

Napoli93 likes this.
  3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Blog Posts:
    0
    Faut leur mettre le tarif : 6 points. Avec le match de hier soir, une bonne assise défensive et l'efficacité retrouvée, j'y crois.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Espèce de groupie membre de la secte!

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Blog Posts:
    0
    Non, pas du tout. J'ai vraiment du mal avec ces relances qui partent de l'arrière et qui font prendre parfois des risques inutiles mais j'ai l'impression que RDZ demande à ses joueurs de varier d'avantage leur jeu et il a leur confiance, c'est le plus important.

Seb' likes this.
  6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Blog Posts:
    0
    Faut dire que le marquage élastique des défenseurs niçois a beaucoup aidé. Je ne sais pas si les lillois seront aussi négligents.
    Et quand PEA est serré de près par des golgoths, il est beaucoup moins influent.

Assenzio likes this.
  7. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    N’empêche, depuis la fin du mercato, on cumule, en 10 matchs, 8 victoires (dont 5 roustes, une victoire contre PSG et une à Strasbourg). On n’a gagné moche qu’une fois : à Auxerre, avec une équipe bis.

‘Le nul, c’est contre Angers à la dernière seconde. La défaite, à Lens, sur des erreurs individuelles alors qu’on était meilleurs.

C’est quand même fort. Pourtant on n’est pas épargné par les blessures. On est monté en gamme. Dans le jeu, c’est devenu plus varié et imprévisible.

Ce qu’a fait Haise est suicidaire. Les trois de derrière qui se retrouvent en un contre un face à nos trois tueurs, c’était la dernière chose à faire. Il a envie de se faire virer. Personne ne rejouera comme ça contre nous.

Last edited: Nov 23, 2025 at 9:30 AM
  8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et pourquoi pas 6 points? Une victoire même douloureuse contre Lille et Monaco on leur fait comme Rennes hier.

9. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je prend le temps de répondre sur le seul message sensé que j'ai lu depuis vendredi soir.

Donc pour éviter de me faire insulter je vais commencer par le positif :

- Oui on a gagné et en plus 5-1, donc c'est mieux que de perdre

- Oui je suis conscient que nous avons un joueur exceptionnel, de classe mondiale, et que même s'il ne m'est pas possible de m'attacher à lui, je reconnais que voir Greenwood jouer est un plaisir

- Oui je suis content qu'on a un 2e gardien qui tient la route sur sa ligne

- Oui je suis content que Mr Benatia a été chercher Vermeeren et l'a imposé à de zerbi

- Oui je trouve que Aubame est le joueur le plus charismatique de notre effectif

Mais tous ces points n'enlève en rien au vrai déroulement du match, qui est selon moi le suivant

- 10 premières minutes où a essayé d'attaquer, de jouer dans le camp adversaire, avec 1 grosse occasion suite à un dédoublement

- 1 but sur CPA que j'attribue à 100% à Pancho, sans lui on ne travaillerait pas cet aspect du jeu, jugé inutile par berto de zerbi

- On a plus rien fait jusqu'au 2e but, qui vient d'un contre.

- En réalité le 2e but et le 4e, on a fait que de la possession basse, ou j'étais en panique à chaque perte de balle. Je n'étais pas serein même à 0-4.Et on voyait un Kondogbia en difficulté dans les passes, et des relances effrayantes de lange dans l'axe, qui aurait mal tourné

- Et là on se prend un but, et la vérité est que à 1-4 j'avais peur. Et ce n'est pas normal d'avoir peur avec 3 buts d'avance. Pendant ces 11 min, j'avais peur que le match bascule car je ne sentais pas une équipe en maitrise collective, je voyais une équipe faire de la possession basse et maladroite

- On marque le 5e sur un contre

En conclusion: Je suis supporter de l'OM car l'OM que j'ai connu, c'était droit au but. Si j'avais 7 ans aujourd'hui et que je découvrirai l'OM aujourd'hui, je n'aimerai pas cette équipe à cause de ce jeu odieux. Nous sommes une équipe de contre. Notre jeu est rudimentaire : on fait tourner prés de nos but et on balance à nos flèches (kick & rush) en priant l'exploit individuel. Je n'appelle pas cela avoir un jeu collectif de qualité.

Je n'ai aucun doute que si nous échangions nos entraineurs, Haise aurait battu de zerbi car seul la différence d'effectif les diffèrent.

Je n'ai aucun doute que mardi, il n'y aura aucun exploit de de zerbi, on ne gagnera pas car avec cette tactique il est impossible de se sublimer. Perdre 2-1 contre le Real n'est pas un titre, on a perdu.

Je me rappelle d'un match immense d'un OM alors en D2 contre le leader du championnat de Grèce de l'époque, l'Olympiakos. Ce fut un match d'anthologie où avec nos moyens on s'est sublimé.

Avec berto de zerbi il n'y aura jamais ce genre d'exploit et même si tu lui donnes les 11 meilleurs joueurs du monde, le jeu sera aussi odieux: jouer à la baballe et un vulgaire balancer devant.

A part me dire qu'on a gagné et avoir vu marqué 5 jolis buts, non je n'ai pas pris de plaisir, je me suis même ennuyé. Ce n'est pas pour autant que je souhaite que le club perde, je souhaite juste que l'escroc de zerbi parte.

Napoli93 likes this.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Quel boulet ce type.

11. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le goal de Monaco en plus il en sort quelques unes

blackflag likes this.
  12. fandango

fandango Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    D'où ça sort, ça, s'il te plaît ?

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Blog Posts:
    0
    Trolland Saint-Germain

blackflag likes this.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Pas serein à 4-0.
    Les buts sur CPA ? uniquement grace à Abardonado
    Vermeeren ? deZerbi était contre
    etc..

Sans déconner, consulte.
    Je ne sais pas qui tu projetes en deZerbi, mais ça n'est pas normal.

15. fandango

Blog Posts:
    0
    Tu veux dire que c'est juste dans sa tête et que tous les fantasmes qui vont dans le sens de son discours anti-RDZ sont bons à étaler en place publique ?

16. fandango

Blog Posts:
    0
    Les buts sur CPA ? uniquement grace à Abardonado et contre l'avis de RDZ qui pense que les CPA ne servent à rien dans un match de foot

17. CarlitosTevez

Blog Posts:
    0
    1. Berto de zerbi son caprice c'etait O'riley, c'est Benatia qui fait le recrutement et qui propose le profil. Voire ci dessous

https://www.footmercato.net/a7248383249393780207-om-medhi-benatia-senflamme-pour-aguerd-et-vermeeren

La façon dont Vermeeren a été placardisé apres son match contre l'Ajax est une preuve. Sans les blessures possible qu'il ne joue pas, avec le retour de Kondogbia il jouera encore moins.

2. C'est Pancho l'entraineur des CPA. Berto de zerbi le seul qui l'interesse c'est la possession. Si vous prenez le temps de lire TOUTES ses conferences de presse, il ne parle jamais CPA, preuve de son desinteret.

Mais encore une fois inutile de parler, il a gagné donc dieu de zerbi est le meilleur entraineur du monde, incriticable et il fait des miracles avec un effectif en bois, sans lui on serait au bord de la relegation.

18. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je n'aime pas ce jeu de possession quand il est stérile. Par contre face aux nissards on a eu de la verticalité.
    A vrai dire je m'en tape de l'entraîneur.
    Mais par contre ne pas comparer ce qui ne l'est pas.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  20. CarlitosTevez

Blog Posts:
    0
    J'aimerai comme toi dire je m'en tape de l'entraineur, mais malheureusement le style qu'il impose est trop caracteristique pour le dissocier.

J'adorerai venir mardi soir partager ma joie d'un match enorme contre Newcastle, un match où on met de l'intensité et se dire qu'on a encore une chance de qualif.

Mais je sais que cela n'arrivera pas : pas par exces de defaitisme mais juste car en 1.5 an je n'ai pas le souvenir d'un seul match qu'on ai joué avec intensité, en mode on "on met du rythme, on presse, on agresse, on se surpasse".

Je ne critique pas pour critiquer, je dis juste j'aime pas ce qu'on voit et meme si on gagne je le dis quand meme.

Je trouve triste qu'avec un tel stade, un tel public, de tel joueurs, mardi on joue en monorythme, sans enflammer le stade et repartir avec un "dommage sans tel fait de jeux...".

Share This Page