[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Si les gars partent pour quelques banderoles c'est qu'ils n'ont pas leur place dans un club de foot.

allezlom07, setonaikai, Los-BandiDoS et 3 d'autres aiment votre message.
  2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les génies Mc Court cassez vous. Cela vient de où cette insulte.

3. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    À fond !
    Les vrais supp, c'est des gugus anonymes derrière leur clavier. Ces pas les gars qui se saignent pour faire vivre les tribunes du Vèl...

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    MARSEILLE 90-91

En 1990-91, le Virage Sud mûrit. La culture ultra est déjà là, sans être encore figée, et peu à peu chacun comprend qu’il fait plus que regarder un match.

Plongée dans ce thread au cœur du livre récent d’Alain Sauvan et de ses images aussi brutes que rares.

Virage Sud 90-91 n’est pas un livre rétrospectif sur la culture ultra marseillaise.

C’est une saison vécue de l’intérieur d’une tribune en train de se transformer. Pour ce livre, Alain Sauvan est revenu à ses négatifs d’époque.

Pas en reporter, mais comme l’un des leurs.

Alain Sauvan :

"Ce qui m’intéressait alors, c’était l’immersion dans des groupes et de mettre mon instrument (la photo) à leur service. « Des photos comme s’il n’y avait pas de photographe » comme me le dira plus tard Marc Hodoul (ancien capo de CU84)."

[​IMG][​IMG]

"Beaucoup de choses changeaient à cette époque à Marseille. IAM et Massilia portaient un nouveau son, Tapie cultivait le verbe haut qui plait aux Marseillais, l’OM forçait le respect, le Sud sortait de sa torpeur et de ses clichés."

[​IMG][​IMG]

Sur l'héritage du livre et de cette époque : "Les jeunes supporters ont beaucoup réagi à ce livre. J’ai réalisé que pour eux, il marque le début d’une histoire dont ils se sentent les héritiers : l’histoire du Virage, qui se déroule en parallèle de celle du club."

[​IMG][​IMG]

Pour tous ceux qui regrettent le football d'une autre époque. Depé et Crevette. Le FUW. Fanatics, Ultras, Winners.

Une plongée dans le Marseille des années 90.

Édité chez Erlebniss Fussball.

[​IMG][​IMG][​IMG]

https://x.com/NOFCproject/status/2024898208774726020

Partager cette page