[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Si les gars partent pour quelques banderoles c'est qu'ils n'ont pas leur place dans un club de foot.

allezlom07, setonaikai, Los-BandiDoS et 3 d'autres aiment votre message.
  2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les génies Mc Court cassez vous. Cela vient de où cette insulte.

3. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    À fond !
    Les vrais supp, c'est des gugus anonymes derrière leur clavier. Ces pas les gars qui se saignent pour faire vivre les tribunes du Vèl...

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    MARSEILLE 90-91

En 1990-91, le Virage Sud mûrit. La culture ultra est déjà là, sans être encore figée, et peu à peu chacun comprend qu’il fait plus que regarder un match.

Plongée dans ce thread au cœur du livre récent d’Alain Sauvan et de ses images aussi brutes que rares.

Virage Sud 90-91 n’est pas un livre rétrospectif sur la culture ultra marseillaise.

C’est une saison vécue de l’intérieur d’une tribune en train de se transformer. Pour ce livre, Alain Sauvan est revenu à ses négatifs d’époque.

Pas en reporter, mais comme l’un des leurs.

Alain Sauvan :

"Ce qui m’intéressait alors, c’était l’immersion dans des groupes et de mettre mon instrument (la photo) à leur service. « Des photos comme s’il n’y avait pas de photographe » comme me le dira plus tard Marc Hodoul (ancien capo de CU84)."

[​IMG][​IMG]

"Beaucoup de choses changeaient à cette époque à Marseille. IAM et Massilia portaient un nouveau son, Tapie cultivait le verbe haut qui plait aux Marseillais, l’OM forçait le respect, le Sud sortait de sa torpeur et de ses clichés."

[​IMG][​IMG]

Sur l'héritage du livre et de cette époque : "Les jeunes supporters ont beaucoup réagi à ce livre. J’ai réalisé que pour eux, il marque le début d’une histoire dont ils se sentent les héritiers : l’histoire du Virage, qui se déroule en parallèle de celle du club."

[​IMG][​IMG]

Pour tous ceux qui regrettent le football d'une autre époque. Depé et Crevette. Le FUW. Fanatics, Ultras, Winners.

Une plongée dans le Marseille des années 90.

Édité chez Erlebniss Fussball.

[​IMG][​IMG][​IMG]

https://x.com/NOFCproject/status/2024898208774726020

setonaikai, Assenzio, columbine et 3 d'autres aiment votre message.
  5. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
  6. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Il faut en terminer des groupes de supporters omnipotent.
    Le Vel et l'Huveaune étaient beaux avant ces arrivées.
    Le supporter n'est pas visé. Les putes qui en profitent oui.

Assenzio aime votre message.
  7. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Viens le dire au local, si t'es un homme. A 30 contre 1, tu feras moins ton malin ! :D

columbine et dadatibo aiment cela.
  8. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Le communiqué est bien gentil.

9. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Quitte à t'étonner je l'ai dit à Patrice un soir d'absinthe. Et il était ok.

10. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    L’absinthe, ça c’est une boisson d’homme !

11. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/ocontextom/status/2030410950981914964?s=46

Quel cirque ! Et quel intérêt de dépenser de l’argent et consacrer du temps à ce match si c’est pour siffler et faire des doigts aux joueurs ?

Les « merdes » ont eu l’honneur d’aller les saluer.

C’est quoi, la suite ? Grève des encouragements contre Auxerre ?

aurelio.m et dadatibo aiment cela.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    N'est pas marseillais qui veut.

13. tytan13

tytan13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vous auriez dû retourner la bâche vers vous en fin de match. Puisqu'ils se sont battus sur le terrain a défaut de bien jouer

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu gagnes plusieurs dizaines de milliers d'euro voires centaines pour certains, chaque mois, c'est le strict minimum de se battre sur le terrain à tous les matchs.

S'ils l'avaient fait contre Bruges, ces connards, on se serait pas fait sortir de la LdC dans la honte. S'ils l'avaient fait contre le PSG, on aurait pas pris un score historique. S'ils l'avaient fait contre Liverpool, on se serait pas fait sortir de la LdC à la différence de but.

Bref les supporters ont été plus que patients pour au final se retrouver avec des mercenaires qui choisissent leurs matchs et qui ont décidé d'arrêter de se battre pour faire tomber le coach précédent. Ils méritent largement cette banderole.

Ils auraient même mérité une tribune vide avec juste 2 types qui se seraient "sacrifiés" pour en ajouter une autre, dans la tribune vide "VOUS NE NOUS MERITEZ PAS".

columbine, Lox et niango68 aiment votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sur le message, c'est totalement compréhensible. Après, sur le tempo de sortir ça maintenant.. c'est beaucoup plus discutable.
    Parce que je n'ai pas vu une équipe qui ne se battait pas contre Toulouse, j'ai juste vu une équipe limitée par ses carences physiques et mentales.

Là, je trouve que ça fait un peu "cavalerie qui arrive après la bataille".

Dernière édition: 8 Mars 2026
  16. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et aux supporters "touristes" de l'OM aussi. Jamais vu un tel acharnement à insulter à travers le grillage pendant plus de deux heures...

17. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui, la crise est censée être passée. C’est au moment où tout le monde doit être soudé qu’ils foutent leur merde. Incompréhensible.

pas compris ton message.

18. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    Les gars vous déraillez ou quoi ? C'est pas le bon moment, la crise est passée ??
    Cette banderole à été sortie suite au dernier match de mercredi dernier, vous savez, la pitoyable prestation et élimination à domicile, vous avez déjà oublié ?

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et c'était quoi le "bon timing" ? Qu'on soit dans une dynamique positive ?
    Cette banderole est juste la réaction au match précédent et elle n'aurait pas la même légitimité ne serait-ce qu'un match plus tard.

Alors non, ce n'est pas la cavalerie qui arrive après la bataille, c'était exactement le bon moment pour la sortir.

Quand à notre soit disant déficience mentale et physique, je te dirais que je n'y crois pas non plus, sinon on aurais pas réussi à gagner Paris en début de saison ou de faire jeu égal avec eux au trophée des champions. Ils ont lâchés c'est sûr, mais c'est un choix pas une faiblesse.

Dernière édition: 8 Mars 2026
    niango68, le touriste et Massilia1313 aiment votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas de bon ou de mauvais timing...

Lox aime votre message.

Partager cette page