Bah avec des si... Je suis peut-être un brin pessimiste mais je ne vois pas du tout l'OM lutter pour la ldc sans aucuns renforts cette saison mais j'espère me tromper.
Kamissoko pour ceux qui ont vu les amicaux cet été c'est quel profil et quel niveau ? Parce qu'entre Nnadi et Kondogbia blessés c'est le seul joueur valide qui me semble être à même d'apporter une vraie capacité à récupérer la balle.
c'est pas des si ou du pessimisme, c'est juste des probabilités. y a plus de chances de voir cet OM éclaté finir top 4 que de voir le PQSG second.
Alors ça je suis pas sûr. Mais c'est une vraie question. Plus de chance de voir l'OM finir 4eme ou le PSG 2eme ? Hmmmm
Intrinsèquement, cette équipe de l'OM n'a aucun point fort mis à part l'effet surprise, où pour la première fois depuis la remonter de l'OM en 1996 ( voir les saison noir début des années 2000 ) nos adversaires pourraient avoir un complexe de supériorité une chance peut etre... Je dis aucun point fort j'exagères un peu , on a un Paixao mais ca ne pèses pas lourd avec un 11 qui n'a aucun physique , vitesse et puissance en L1 c'est essentiels en Liga on pourrait s'en sortir peut etre ...
Ah ouai y a pas de pause sur la tise et le bedo malgre la rentree ?! A vous lire le psg est prenable (encore ??) et nous tranquille on pourrait jouer une place qualificative pour la ldc sur 34 matchs. Faites des one man show les gars.
Je sais pas mais avec un milieu de terrain aussi décimé et offensivement on perd notre meilleur joueur j'ai du mal à imaginer l'OM faire mieux que la saison dernière.
En il est plus improblable de voir le QSG terminer second ( pratiquement impensable ) que voir notre OM terminer 4 eme ( en vu de cet effectif aussi faible on peut viser entre la 6 eme / 12 eme place.
Y’a plusieurs paramètres importants qui peuvent influencer le classement final. L’apport réel du coach (est ce qu’on le voit pas trop beau), le niveau des jeunes, l’implication des cadres qui restent (après une saison où ils ont été trés faibles mentalement), le nombre et la qualité des joueurs qu’on va encore vendre cet hiver... Sans compter les blessures. Imaginons 5 minutes que Aguerd, Paixao et Saruman se blessent méchament
Et les parcours en coupe (usant physiquement mais peut être aussi et surtout mentalement, on a vu l'an passé à quel point le match à Bruges et la supercoupe de France nous avait plombé de ce point de vue).
Il y a bien un que je crois, c'est Genesio, le jeu qu'il propose est déjà plus simple et assimilable par les joueurs, plus direct et dans le sens du but, sauf qu'il dispose d'un des effectifs les plus faibles sous l'ère Mccourt. Et comme tu dis, il y aura des départs au mercato d'hiver sans remplacement, Mccourt & co veulent dilapide l'effectif pour mettre au propre le budget global pour le prochain mercato d'été, à mon avis c'était l'une des conditions des nouveaux investisseurs, sauf qu'économiquement un club survit aux performances sportives, encore plus à Marseille. J'ai du mal à croire que les supporteurs resteront bougés baie à ne rien dire si avant le trève hivernale si le club se trouve à la 12ème place. Mais encore ca les supporteurs pourraient faire l'effort de ne pas s'en porter , mais la ou ca va faire mal c'est le recrutement avec les zozo que nous avons à la tete du club j'ai aucune confiance....