[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pris assez cher visiblement. Saison finie en principe. On devrait avoir des mondiaux ouverts du coup, même si Evenepoel sera le grand favori.

Sinon, on parle tous de l'abandon de Pogacar aujourd'hui, mais personne n'a évoqué la belle victoire de Bryan Coquard, la première de sa carrière sur un grand tour. Il méritait de remporter une telle victoire dans sa carrière. Sur le Tour, ça aurait été mieux, mais c'est une belle récompense pour lui de gagner sur la Vuelta.

Dernière édition: 29 Août 2026
    sentenza_be aime votre message.
  2. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seixas très fort aujourd'hui qui fait malheureusement n'importe quoi dans les 500 derniers mètres en se plaçant devant Del Toro et en étant pas du tout attentif au démarrage de ce dernier. Très mal couru dans le final mais il a le mérite d'avoir fait péter le groupe des costauds.
    Deux prodiges incontestablement mais l'un paraît plus mûr, Seixas est trop foufou, il passe trop de relais inutiles. Il a une grosse marge de progression sur le plan tactique.

Dernière édition: 13 Septembre 2026
  3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seixas n'a pas attendu les 500 derniers mètres pour faire n'importe quoi. Il n'aurait jamais du relayer Del Toro à la flamme rouge alors que les deux avaient quasi une minute d'avance sur la concurrence... Après, je pense que quelque soit la configuration, le mexicain l'aurait emporté au sprint. En effet, le coureur de l'équipe UAE est plus explosif que le français et donc plus rapide au sprint. Maintenant, c'est aussi normal que Del Toro soit plus mature que Seixas, les deux ayant trois ans d'écart. Le premier a aussi pu profiter d'avoir Yates devant pour ne pas faire d'effort, tout en ayant McNulty à ses côtés, alors que Seixas était seul.

Lors de la course à venir de dimanche, celle-ci se disputera par nations. Seixas aura à ses côtés une équipe de France solide, avec 7 coureurs habitués aux courses WT. Del Toro sera par contre entouré par une équipe mexicaine où il n'aura que 5 équipiers, avec aucun de ceux-ci ayant la capacité de peser lorsque le niveau s'élève. Il sera vite seul. Mais il faudra aussi compter sur la Belgique qui disposera de deux cartes avec Remco Evenepoel et Wout Van Aert. Sans oublier Van Der Poel, qui même s'il ne partira pas favori théoriquement, s'est préparé pour cette course, en ayant notamment perdu 3 kgs, pour rivaliser avec les meilleurs, ou même Pidcock.

Sans Pogacar, la course sera très ouverte. Le circuit proposera certes une côté difficile, mais celle-ci sera située au début de celui-ci, avec un dernier sommet situé à une dizaine de kms de l'arrivée. Ce sera très ouvert ! Nous ne sommes pas à l'abri d'une course remportée par un coureur que l'on attendait pas.

Trois étoiles : Del Toro, Evenepoel, Seixas

Deux étoiles : Pidcock, Van Aert, Van Der Poel

Une étoile : Ayuso, Johannessen, Jorgensen, Healy, McNulty, Narvaez, Pedersen, Pellizarri, Roglic, Simmons

Dernière édition: 26 Septembre 2026 à 01:02
  4. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McNulty champion du monde. Même quand Pogacar n'est pas là, ça reste chez UAE. Ceci dit, ce sont surtout les poursuivants qui se sont enterrés en se regardeant, alors qu'ils étaient revenus à 10 secondes...

Seixas n'avait pas les jambes.

OMali et sentenza_be aiment cela.
  5. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Improbable cette course o_O

6. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Une course sans Pogacar et sans oreillettes, c'est tellement plus intéressant...

Chris Red et sentenza_be aiment cela.
  7. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais comme tu le dis : UAE...

8. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Certes. Après, en toute franchise, on n'a pas non plus assisté à un numéro de mutant de la part de McNulty. Il a attaqué au bon moment, après que MVDP ait été repris en partant de très loin, et derrière ça ne s'est jamais entendu pour mener la chasse. Même quand le groupe est revenu à 10 secondes à un moment où McNulty était à la peine (alors que l'écart était monté à la minute) personne n'a fait l'effort pour le reprendre, ça a continué à se regarder.
    Je pense que MVDP peut se les bouffer parce qu'il était vraiment costaud.

OMali aime votre message.
  9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui elle devait être pour lui celle là...
    Dommage pour Seixas, mais lui c'est le Tour de France qu'il va bientôt gagner.

10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu les 50 derniers km.
    Je dis juste qu'ils raflent tout.
    Jamais de défaillance ou de crampes chez eux :D

11. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, clairement, sans Vingegaard aussi.

L'impression que plusieurs ont mal couru (Seixas) ou ont payé des efforts (Del Toro, VDP) mais t'avais des mecs qui étaient decramponnés puis qui revenaient et finissaient à l'avant. C'était un peu bordelique mais dans le bon sens du terme.

Cela dit, faut reconnaître un truc à Pogacar, il attaque, il est offensif. Evenepoel et Seixas, ils sont sympas mais ils sortent pas du rang les mecs, pas trop de panache je trouve pour le moment.

Heureusement qu'il y a des VDP et aussi des coureurs généreux comme Healy, Simmons.

12. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que Seixas ait mal couru. En fait il se retrouve isolé assez rapidement, et derrière il faut avouer qu'il a couru à l'économie en calquant sa course sur Del Toro, qui a fourni un gros effort pour revenir sur MVDP. Si Seixas avait eu les jambes pour en mettre une au moment où le groupe est revenu à 10 secondes de McNulty, on aurait dit que c'était tactiquement bien joué, là il était rincé (apparamment il ne s'est pas suffisamment hydraté)
    Je pense aussi que Voeckler s'est planté dans sa composition et dans son analyse de course. Le all-in sur Seixas ne m'a pas convaincu, les coéquipiers ont été trop et trop vite mis à contribution, et ont sauté de suite quand les grandes offensives sont parties pour de bon.

Del Toro en a beucoup laissé dans la poursuite de MVDP, et je pense aussi qu'il ne voulait pas forcément rouler sur son coéquipier de l'UAE. Même si les championnats du monde marchent par sélection, j'imagine bien que l'appartenance à une même équipe-sponsor puisse jouer, c'est humain...
    D'ailleurs, en parlant d'équipiers, les américains ont été forts hier.

MVDP a fait un gros numéro, mais il rate le bon coup avec McNulty, à un moment où il était obligé de récupérer un peu après sa longue échappée. Je pense qu'il était le plus fort hier.
    Pidcock et Ciccone peuvent aussi avoir quelques regrets en s'étant montrés trop attentistes, alors que les jambes étaient bonnes.

Pogacar je ne lui reconnais rien, ça n'a rien d'humain et c'est chiant de connaitre le résultat à l'avance, en ayant tué tout suspens à 50km de l'arrivée. Hier on a au moins assisté à une vraie course cycliste...

13. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Sur une autre course je serais d'accord avec toi, mais là McNulty était à la peine sur la fin. Dès que le groupe s'est mis à rouler, il lui ont repris 50 secondes en peu de temps... sauf qu'ils n'ont pas fini le travail, non pas qu'ils étaient moins forts, mais ils étaient frileux...

Au passage, Evenepoel était dans un bien mauvais jour hier...

14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui je suis d'accord, il a peiné et doit la victoire à l'attentisme des poursuivants.
    Pour Remco, cata effectivement.

Partager cette page