1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est un compte à rebours pour le 21 à 0h, mais tout peut arriver dans la journée :mdr:...
    Je pense qu'il faut commencer à déboucher les bouteilles à 21h20'12" ;).

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Bof moi je finis mes partielles le 20 ^^ a 16h elles sont débouchés le 20 et elles seront rebouchés le 22 vers 6-7h je penses ;)

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    On rebouche les cadavres (les bouteilles vides), chez toi ?

5. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    sa dépend :) des fois on remet le bouchon des fois pas :) sa dépend de l'état mdr et de la bouteille aussi ;)

6. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prévision de météo france :

:mdr::mdr:

7. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors? On flippe?

8. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un peu ........:mdr:

Signé :

9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    D'aprés certains scientifiques, les traducteurs du message Mayas se seraient trompés!
    Ils auraient intervertis les chiffres involontairement!
    Ce serait en fait le 20/12/2112!
    Le 12 de 2112 étant le reflet du 21!

10. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    dans tout les cas, ils se basent sur un calendrier.
    donc on repars sur un nouveau calendrier comme pour le notre sauf que celui-ci dure beacoup plus longtemps

11. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je pense que les Mayas avaient raison, et que 2012-2013 marquera un changement de cycle. Le déclin économique des USA en est une manifestation. Les printemps arabes, une autre.
    Le 21/12/2012 n'est qu'une date symbolique à laquelle il ne se passera rien, si ce n'est que le calendrier se termine...

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    tu lui donnes la signification que tu veux à cette date ... pour moi, c'est le début des vacances d'hiver :mrgreen: ...

sinon pour le changement de cycle dont tu parles, je doute qu'on puisse mettre une date sur de tels processus ... car la chine se développe depuis den xiapoing et les années 80, et avant ça elle était déjà une puissance nucléaire, les pays émergents n'ont pas débarqué de nul part (il me semble qu'ils réclamaient déjà des réformes du vote à l'omc en 1994) ...
    de la même façon que l'affaiblissement américain est le fruit du XXe siècle (corée, vietnam, cuba, concurrence japonaise sur le plan commercial, développement de grands groupes européens ... victoire par forfait contre l'urss certes, mais terrorisme islamiste qui rappelle ses failles (somalie, nairobi, golfe d'aden, 1er et 2e attentat contre le WTC, crise des subprimes) ...

le monde change en permanence ... certain (fukuyama pour ne pas le citer) croyait que l'hyperpuissance allait durer un siècle, on se rend compte aujourd'hui que ce n'était qu'une période transitoire entre la chute de l'urss et le développement des "grands empires" (chine, inde, russie-CEI, brésil-mercosur, etatsunis-alena, europe) ...
    si on devait mettre des dates sur ce basculement, je dirais :
    - militaire : 11 septembre 2001 et après
    - diplomatique : guerre en irak de 2003 et après
    - économique : 15 septembre 2008, faillite lehman brothers et après
    ne leur reste plus que le pouvoir doux, le culturel ...

13. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je viens de me rendre compte que le calendrier du facteur s’arrêtent le 31/12/2012... un hasard? je ne pense pas...

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;o-EPpabvB80]http://www.youtube.com/watch?v=o-EPpabvB80[/video]

15. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Mdr...... :mdr:

16. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les historiens datent bien la fin du moyen-âge... Bon, tu me diras, ils sont d'accord sur l'année (1492) mais pas sur la date (découverte de l'Amérique, chute du dernier Califat européen de Grenade, chute de Constantinople aux mains des Turcs)...

Ceci dit, ce changement de cycle qui s'annonce peut avoir des conséquences que l'on ne devine pas.
    Si l'on écoute yapa, les ricains ont décidé de reprendre la main en imposant une nouvelle guerre mondiale qu'ils préparent petit à petit...

Pourquoi pas? Ils ont commencé par prendre indirectement ou directement le contrôle de plusieurs pays stratégiques. Ils laissent volontairement la situation s’envenimer autour d'Israël qui servira de déclencheur, comme la crise des Balkans servit de déclencheur à la WWI, éliminent petits à petits les pays susceptibles de les gêner (Irak, Syrie, Iran, Egypte, Pakistan). Ce faisant, ils isolent petit à petit la Chine et la Russie. Le prochain coup des ricains sera de provoquer un grave incident diplomatique entre les chinois et les russes... Il faut que ces deux pays se détestent suffisamment pour qu'ils n'aient plus jamais la tentation de s'allier entre eux...
    Et après... Il ne restera plus qu'à écraser la Chine comme une punaise... On provoque un gros tremblement de terre (Haïti ne fut qu'un teste pour certains) qui brisera le barrage du fleuve jaune qui noiera 20% de la population chinoise en quelques minutes puis on provoquera un incident diplomatique avec Taiwan ou la Corée et pif paf, flip flap, invasion de la Chine...

Hé ouaip! Moi, aussi, je sais faire des scenars de séries Z... :mdr:

17. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    t'ouble les armes biologiques mori!!!! une ptite peste bubonique avec 2-3 gènes modifiés que les chinois ils ont pas le vaccin et hop 40% de la pop en plus!! :mrgreen:

18. BrokyceForzaOm

BrokyceForzaOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a Koh Lanta vendredi, ça pourrait pas attendre le 22 svp ?

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, il y avait longtemps que je ne t'avais aperçu :eek:...

On ne flippe pas, on s'marre :mdr:.
    Quand je vois les questions qui nous sont posées sur Doctissimo (section Paranormal), je me pose sérieusement des questions quant au partage de l'intelligence...

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y a un Special Investigation en prime demain sur C+ je crois sur tout ce que cet "évènement" génère (sectes, etc, etc)

Partager cette page