1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ba je vais pas partir juste pour faire plaisir a 3 poilus qui se sentent plus pisser derriere leur ordis avec leurs expression de beauf démodé depuis des lustres " bravo le veau " .

Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2009
  2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord les Mayas étaient de grands astronomes mais justement je n'ai jamais trouvés de sources dignes de ce nom affirmant qu'ils avaient prédit un alignement des planètes à cette date ;)

D'après un simulateur de la NASA les planètes ne seront pas alignées le 21.12.2012 :

si vous voulez faire joujou : NASA - JPL Solar System Simulator

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    :lol: je quote que celui ci mais tu m'as bien fait rire ces dernières pages :lol:

Faut dire que y a matière à aussi.

4. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci ;) Mais ceux qui critiquent ce que je dit me prennent pour un con car ils n'ont pas écouter le documentaire . toi au moins t'est intelligent t'a pris la peine de l'ecouter et de donner ton avis aprés :)

5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais que le signe annonciateur s'était un coup du chapeau par Samassa :mad: On m'aurait menti !

6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'est chelou :D

7. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur que c'est trop facile de parler derriere l'ordi , c'est comme moi se serait trop facile si je tappais sur une tarlouze de base comme toi .

8. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    C'est ici la baston?????????? Je peux jouer, dites, je peux jouer ????

9. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    y'a meme pas de baston je les prends 1 par 1 les guss :D

10. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    non mais t'est pas drole cherche pas . Y'a que tes pigeons qui rigolent a tes "blagues".

11. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    La tête de Benzema, les chevilles de Valbuena, le physique de Taïwo et le caractére de Ziani...
    Et ils te laissent sortir des fois de Montperrin ?

Tiens Yapa j'ai son adresse : http://www.ch-montperrin.fr/situation/acces.html

12. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ben oui, il y aura un phénomène jamais vu : toutes les planètes seront allignées...
    :D
    A priori, cela ne changerait rien du tout pour la simple et bonne raison que toutes les autres planètes sont trop éloignées les unes des autres pour avoir une quelconque influence gravitationnelle. Contrairement à la lune qui, elle, bien que plus petite est beaucoup plus proche et joue un véritable rôle climatique.

Juste pour comparaison : lorsque la lune est alignée avec la terre et le soleil, ce qui provoque une éclipse, il ne se passe rien d'autre...
    Donc, espérer que l'alignement de planètes mille fois plus éloignées de nous puisse avoir une quelconque influence sur nous, c'est comme espérer cracher sur une mouche en plein vol avec un bandeau sur les yeux...

C'est comme le trou dans la couche d'ozone. Si on réfléchit, juste 2 secondes : le trou est au dessus du pôle Sud dans les couches supérieures de l'atmosphère.
    90% de la production humaine de CFC se fait dans l'hémisphère Nord dans les couches inférieures.
    Quiconque a fait un minimum de climatologie sait que la masse d'air dans laquelle est déversée les CFC humains reste collée au niveau du sol jusqu'à l'équateur où, réchauffée, elle s'élève vers les strates supérieures. Donc, si les CFC humains devaient créer un trou dans la couche d'ozone ce serait au niveau de l'équateur et non au-dessus des pôles... et surtout pas du pôle Sud!!!

C'est dingue comme les gens sont prêts à croire le premier pseudo "scientifique" venu dès qu'il vous annonce des évènements catastrophiques, un complot gouvernemental, une invasion d'extra-terrestres...
    Et tout ceci sans réfléchir simplement à la plausibilité de la chose...

Sinon, ce site est assez marrant :

Le 21 décembre 2012, la fin du monde

13. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    et comme tout le monde a fait de la climatologie dans sa vie, tout le monde le sait :mrgreen:

14. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moriturio, regarde les vidéos !! j' crois pas à 100% mais il y a des coincidences étranges qd meme, des propéthie qui se realise, des idées qui se confirme, bref, en tout cas, ton petit cours de météologie est instructives

15. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tres claire, et le spropéthies, c an'a rien de bibliques, tu y crois donc pas ???

16. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    oui. :D

Sinon, une des théories sur le big bang explique le cycle de l'univers.
    Pour résumer : l'univers est effectivement cyclique.
    Juste avant le big bang, toute la matière de l'univers est réuni en son centre. L'attraction qui s'y exerce est monstrueuse et provoque une explosion d'energie : le big bang. Cette explosion éjecte toute la matière de façon concentrique. Au bout d'un moment, les masses de matière perdent leur énergie et se réattirent ce qui provoque un nouvel amas de matière qui de nouveau explose pour se reformer et réexploser sans cesse. un peu comme un ballon qui se gonflerait et se degonflerait tout seul...
    Il y a des trucs que je ne comprends pas trop dans cette théorie (comment la matière peut-elle perdre son énergie cinétique dans le vide??) mais elle a le mérite d'expliquer beaucoup de choses. En tout cas, selon cette théorie, ta grande année ne peut avoir lieu qu'en deux moments : le big bang et l'extension maximum de l'univers.

17. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Ben, oui, y a plein de choses étranges mais bon, si quelqu'un pouvait réellement faire des prophéties, il aurait déjà gagné 100 fois au loto... :D

En l'An Mille, toute l'Europe était persuadée que ce serait la fin du monde.
    En l'An 2000, le monde entier s'attendait à la fin du monde.
    En l'An 3000, toutes les colonies humaines croiront-elles à la fin de l'univers???:rolleyes:

18. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Putaing et l'an 0 sa a du être un gros foutoir aussi...

Ps : sa doit faire bizarre de compter les années à l'envers :confused:

19. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que devait se dire Jules César en comptant les années qui le rapprochait de J.C....:rolleyes:

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ou est ce que tu as vu ça ?

Je croyais que l'univers était en constante expansion :confused:

Partager cette page