2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    il est plus là mojo ? jme suis bien marré en lisant Yapadaxan. je pensais pas me marrer autant sur ce topic. je reviendrai

2. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas passionnant!!!
    J'ai toujours été très intéressé par la symbolique religieuse, par l'histoire des religions, par leur œuvre... C'est juste que je ne crois pas en Dieu. Ca n'a rien à voir!!! nanmayho!!!:D

Quand je rentre dans une Église ou dans une mosquée ou dans un temple, je le fais toujours avec beaucoup de respect.

Tiens, je vais te raconter un truc bizarre :
    Ma mère née dans une famille communiste était athée comme cela va de soit. Mais la famille de mon père voulait un mariage chrétien. A ma naissance, ma mère a pris la (très sage) décision de ne pas me faire baptiser car pour elle, il est impensable que l'on impose sa religion à son enfant contre son gré.

A l'âge de 14 ans, pour des raisons qui me sont personnelles, on va dire que je fus prit d'un élan de mysticisme. Et j'ai demandé le baptême catholique.
    Je fus baptisé à la Pâques en même temps que plusieurs autres adultes.
    Juste après que l'Evèque m'eut lavé et oing, je me suis retourné vers la nef centrale. A ce moment précis, je le jure sur la tête de mon fils et de tout ce que j'ai de plus précieux au monde, je me suis senti flotté, transporté... un truc incroyable, comme si j'étais en lévitation. Un sentiment de plénitude et de bien-être incroyable. Même en fumant 10 sticks d'affilé et en m'enfilant 5 rails, je ne pourrais me retrouver dans cet état.
    Bien évidemment, à l'époque, j'ai pris cela comme une manifestation du pouvoir divin. Après tout, lors du baptême, l'esprit saint est sensé venir nous rendre une petite visite...

Après, moults revirements de conscience et l'abondon de ma spiritualité, j'ai quand même essayé de comprendre ce qui avait bien pu m'arriver ce jour-ci.
    Je n'ai évidemment pas pu trouver d'explication logique et rationnelle.

Cependant, il me semble avoir trouvé une piste.
    Il se trouve que l'Eglise dans laquelle je fus baptisé se situait au sommet d'une colline à l'emplacement exacte où se trouvait un ancien temple païen, comme cela est très souvent le cas. En effet, l'Église a de tout temps récupéré les pratiques, les traditions et les sites des anciennes religions pour les adapter à sa sauce (le solstice d'été, fête païenne par excellence fut transformée en feux de la St Jean, le solstice d'hiver, transformé en fête de la nativité ou Noël... etc, etc...). La cathédrale St Jean à Lyon, si chère à notre ami Gnafron, fut par exemple construite avec des pierres du Temple de Lug (Lugdunum). bref...

Or, j'ai découvert au fil de mes lectures que les temples celtes étaient souvent battis sur des nœuds telluriques. Ces noeuds se trouvant souvent sur des sites surélevés (collines, montagnes...) et possédant d'importants dépôts ferreux ou granitiques. Et d'après la culture celtique, ces noeuds telluriques auraient des influences positives sur notre corps.

Ceci expliquerait également la sensation de bien-être que l'on éprouve souvent en rentrant certaines Églises. Même si je ne suis plus croyant, lorsque j'ai des soucis, il m'arrive, régulièrement d'aller dans certaines églises et d'y retrouver calme et sérénité.

Bon, ceci est peut-être complétement farfelu. Si ça se trouve, c'est juste le silence et la fraicheur de la bâtisse... ou bien le cureton avait mis de l'opium dans l'oing... bref...

Mais pourquoi pas? On sait que le champs magnétique terrestre agit de nombreuses façons sur notre corps. Les oiseaux migrateurs par exemple, savent l'utiliser pour se diriger lors de leurs longs voyages.

Bon, sinon, j'ai finit de raconter my life, bon week end à tous...

Allez l'OM!!!!!

PS : même si ce que je raconte est débile, ca le sera toujours moins que de se demander si la fin du monde est pour demain... :D

Dernière édition: 11 Septembre 2009
  3. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sans dec??? j'ai loupé le mojo show ?????? :(:(:(:(:(

4. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi ....

5. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ohhh moi aussi ... :(

6. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    remonte quelques pages en arrière ;)

7. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais merci !

Edit : Je comprends pourquoi alors ! :D

8. winners94

winners94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi j'ai loupé :D

9. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0

Cochon qui s'en dédit !...

10. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Jajajaja abrazo loco ;)

11. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Lui aussi il s'est loupé apparemment, si ça peut vous réconforter.

Cochon qui s'en raidit. Couchons, oui, sans répit.

Moriturio, j'te salue, tant' !
    Il existe encore toute une science sur le sujet : géobiologie, feng shui, zomes... etc.

12. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Héhé!! Mais c'est qu'il est loin d'être con le Bumpa!:D

13. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

oui oui, je me penche sur le sujet quand j'ai un peu de temps... mais c'est pas facile à expliquer un truc pareil... :rolleyes:

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas confondre

Il ne faut pas confondre fin du monde et fin des temps. J'ai écrit à ce sujet à l'adresse Christ antireligieux . Mais cela n'intéresse personne.

15. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu le postes alors si ça n'intéresse personne ? baltringue

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je rève encore.

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Je vais le lire, ça a l'air pas mal.

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et la fin de la connerie, quelqu'un a la date ?

19. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas pour les jours et les années à venir à mon avis malheureusement ...

20. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un pote a qui on avait diagnostiqué un cancer et 6 mois à vivre qui a fait ça, il s'est endetté à mort (héhé jeu de mot ramucho) et au final, erreur de diagnostic, du coup aujourd'hui il est en pleine santé mais dans la merde :lol:

Partager cette page