1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    En admettant que cette théorie et du coup celle du film 2012 ne soit pas si absurde qu'on pourrait le croire ça n'explique toujours pas comment les Atlantes auraient pu devenir des amérindiens. La culture atlante serait un mélange entre les cultures grecque, égyptienne et phénicienne. J'ai du mal à voir comment ces trois cultures auraient pu se transformer en la culture amérindienne. Tu m'aurais dit les incas à la limite ça aurait été plus plausible mais les amérindiens... La science c'est bien mignon mais dans certains cas il ne faut pas regarder que les hypothèses scientifiques pour corroborer une théorie, bon nombre de fois l'archéologie a su apporter des réponses sans l'aide de la science. Sur le cas de l'Atlantide on a des soi disant faits scientifiques et/ou géologiques mais aucune preuve archéologique.

Cette histoire c'est un peu comme si dans 10 000 ans quelqu'un sortait une théorie comme quoi les extra terrestres vivent sous la croûte terrestre sous prétexte que HG Wells l'a écrit dans un de ses livres.

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant simple

Excuse-moi Chelsea, mais c'est pourtant simple. Si l'Amérique est une partie de l'Atlantide, il est fort compréhensible qu'on retrouve une partie des habitants de l'Atlantide sur ce qu'il reste de ce continent.

Quant aux cultures Grecque et Egyptienne, tu prends le problèmes à l'envers.
    Quand des Atlantes ont fui leur continent, à la manière de Noé, certains sont arrivés en Egypte, d'autre en Grèce.

Les raisons pour laquelle on ne retrouve pas les restes des civilisations Atlantes, j'en voie trois :
    La première, si les Atlantes ont développé des technologies intéressantes, il n'y a aucune raison qu'elles n'aient pas été utilisées jusqu'à l'usure.

La deuxième, l'Apôtre Pierre en parle (actes des Apôtres) : la honte, inscrite dans tous les subconscients. C'est tout de même à cause de ces civilisations que l'humanité est restée embourbée dans sa propre création.
    Il n'y a pas de recherche, mais des témoins prétendent avoir aperçu, par marée basse de grande amplitude, des traces de villes dans les hauts fonds des côtes Américaines.

La dernière : faire des recherches archéologiques sous-marines n'est pas chose aisée.

Dernière édition: 11 Décembre 2009
  3. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Ca je l'ai bien compris. Mais je ne crois pas (et je ne pense pas être la seule) qu'un continent puisse "basculer" comme on nous le montre dans 2012 et comme visiblement l'aurait fait l'Atlantide d'après toi. Admettons que ce soit vrai. L'Atlantide selon Platon (le premier homme a avoir parlé de l'Atlantide donc il reste tout de même la "source" la plus plausible) se trouvait proche de la Grèce puisque selon lui les athéniens se sont battus contre les atlantes. Ca signifie donc que l'île aurait dérivé pour se retrouver entre l'Europe et l'Afrique ? Il a fallut plusieurs dizaines de millions d'années pour que Pangée devienne notre monde mais en moins de 20 000 ans une île aurait pu faire un si long trajet que ça ? A part si ce qui se passe dans Lost est la réalité je ne vois pas comment c'est possible.

Peu importe le sens dans lequel on prend le problème, le fait est que la culture amérindienne et très éloignée des cultures grecque, égyptienne et phénicienne. Comme je te l'ai dit tu m'aurais parlé les incas ça aurait donné un peu plus de crédit à cette histoire.

Ca c'est une fausse excuse, la mer "rejette" tout un tas de trucs à longueur de journée elle ne va pas faire exprès de garder tout ce qui concerne l'Atlantide (objets lambda, corps, morceaux de bâtiments, etc.) juste pour nous embêter. On a retrouvé le bracelet de Saint Exupéry plus de 50 ans après sa probable disparition en méditerranée mais aucune trace de toute une civilisation ? mouais, étrange...

Des témoins ont aussi vu des vaisseaux extra-terrestres se poser dans des champs de maïs américains et y laisser d'étranges symboles. On a pourtant appris qu'il ne s'agissait que de crope circle tracés par des êtres aussi terriens que toi et moi.

C'est la seule chose sur laquelle nous sommes d'accord alors autant le souligner. Cela dit on ne parle pas de l'airbus qui a disparu au dessus de l'océan là mais d'un continent ça ne passe pas si inaperçu que ça quand même.

Dernière édition: 11 Décembre 2009
  4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En fait, Chelsea est partie en croisade et s'est fixée pour objectif de ramener Feni à la raison.

On nous glisse dans l'oreillete que ses 2 prochains obejctifs seraient:

- que Typhus arrête la bière
    - que Tsuki supporte le Costa-Rica
    - que Juanito devienne un socio du Réal
    - que Daxter ait Diouf pour idole.

Elle plaisante pas Chelsea...Pas le genre à jouer à "c'est kikidi l'heure" avec CB2B...

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux retrouver quoi ?

Ca c'est une fausse excuse, la mer "rejette" tout un tas de trucs à longueur de journée elle ne va pas faire exprès de garder tout ce qui concerne l'Atlantide (objets lambda, corps, morceaux de bâtiments, etc.) juste pour nous embêter. On a retrouvé le bracelet de Saint Exupéry plus de 50 ans après sa probable disparition en méditerranée mais aucune trace de toute une civilisation ? mouais, étrange...

C'est la seule chose sur laquelle nous sommes d'accord alors autant le souligner. Cela dit on ne parle pas de l'airbus qui a disparu au dessus de l'océan là mais d'un continent ça ne passe pas si inaperçu que ça quand même.[/QUOTE]

Tu veux retrouver quoi, après 14 000 ans ? Quel différence, sous l'eau, entre une terre immergée depuis 140 siècles, et un autre fond marin ? 50 ans après, retrouver une gourmette dans un cocpit persque fermé, je comprends, mais déjà la corrosion de l'avion est bien avancée, alors quelques miliers d'années après...

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère encore me noyer dans du ouiskaï.

7. GG'

GG' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère encore me noyer dans du rhum.

8. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère encore me noyer dans de la bière.

Suivant!

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Conscience restreinte

Dernière édition: 12 Décembre 2009
  10. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    T'a cassé la chaine Phéni.. C'est comme les mails de merde que tu reçois a longueur de journée.. Il va t'arriver des bricoles dans les sept prochaines années...

Si demain t'a la chiasse, faudra pas venir te plaindre!

11. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    En attendant c'est nous qu'il fait chier ...

12. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère encore me noyer dans le sexe.

Suivante !

13. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère autant me noyer dans..... un verre d'eau. :p

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    [/QUOTE]

15. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ah nan l'autruche c'est Typhus.Yapa c'est un dinosaure.Décidemment tu piges rien toi.

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi

Et pourtant, je suis d'accord avec toi.

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je suis d'accord avec moi :)

Mais alors si tu es d'accord avec moi c'est surement que je pige rien moi non plus.

D'accord ? Tu piges ?

18. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    C'est concours de quote ici ?

Il a eu droit à son gros plan sur canal plus lui aussi ?

19. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    "Le reflex de l'autruche" c'est une expression dégradante pour les autruches. Qu'est ce que vous savez sur ce que pensent les autruches ? Et venez pas me faire croire que vous avez été autruche dans une autre vie...

Je sais pas mais si c'est le cas j'ai gagné mouarf mouarf mouarf.

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Homme tu es

Partager cette page