1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Phéni peux tu me dire mon avenir stp ?

2. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Mon avenir stp.

C'est facile, même moi je peux le dire. Huhu

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Et 2 mars ça fait un twix !

Tadaaaaaaa...

4. Deby

Deby Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros ça te fait marrer toutes nos questions,c'est ça?

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pas les questions

Non, les questions, je les prends avec sérieux.:cool: :roll: Mais les remarques m'amusent beaucoup. :D:):lol::-D

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pas l'habitude

Je n'ai pas l'habitude de prédire l'avenir. Je me sers de mon intuition essentiellement pour comprendre. Certes, j'ai une petite idée du mien, mais parce que je me connais, et j'ai compris, à la lumière de mon passé, l'orientation que devrait prendre mon avenir.
    Les questions auquelles j'ai répondu, auprès de mon entourage, ont toujours été basées sur la compréhension du passé.
    Une maxime dit que tout ce passe ici et maintenant. Parce que le présent est la conséquence du passé, et que le futur découle du présent.
    Je n'ai pas l'habitude de me tromper, mais ça peut venir...:-?
    A quoi sert de prévenir l'avenir ?:confused:
    Les prophéties ne manquent pas. Elles ne t'intéressent pas, alors à quoi bon te prédire ton avenir ?
    Ton avenir sera ce que tu en feras. Mais rien ne t'empêche de t'essayer à la divination. Nul doute que cela ne peut que te permettre de mieux l'aborder. Non pas parce que tu le connaîtras, mais parce que tu auras cherché à développer ton esprit. Et ça, c'est vraiment l'avenir:!:

7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    mais, rassures moi, tu vas quand meme lui prendre 80€ pour la seance non???
    :D

8. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait, les "anciens" (enfin, les élites des anciens) n'étaient pas forcément plus intelligents (vu qu'on a les mêmes gênes, a priori...) mais ils avaient simplement une façon de voir le monde totalement différente de la notre.
    Ils étaient beaucoup plus réceptifs à certains stimuli de la nature (j'entends par nature "tout ce qui nous entoure").
    Mais leur savoir était surtout empirique.

Faut-il appeler ça de la sagesse? Après tout, ils passaient leur temps à se foutre sur la tronche alors la sagesse des anciens, ça laisse quand même un peu dubitatif... Bon, je sais, on n'a pas de leçons à donner en ce domaine...
    Quoique...
    :rolleyes:

9. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Vu la gueule de ton avatar, ton avenir est facile à dire : dans moins d'une heure, un mec va te filer un biffeton de 20 euros pour que tu lui tailles une pipe... :D:D

Désolé, je sors...

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement

Effectivement, il y a à redire à propos de l'histoire racontée dans la bible. Non pas parce qu'elle est fausse, mais parce qu'elle est beaucoup trop imprécise sur une grande partie de la genèse.
    Elle est aussi mal traduite. Parce que les traducteurs défendent un dogme.
    Ainsi, dès le début de la genèse, le dogme prend le dessus. Dans ma bible, en Français, il est écrit "Dieu créa". Or, j'ai trouvé sur le net cette traduction, mais le commentaire dit que le mot utilisé est "helohim, pluriel de heloha (divinité), l'utilisation du pluriel marquant le respect"
    D'autres lectures montrent au contraire que les "helohim" sont des esprits puissants, éventuellement incarnés.
    Donc, nul doutes que le polythéisme et le monothéisme puissent avoir des origines communes.
    D'autant que en 2000, j'entendais à la radio que Akénaton ne serait pas mort à 18 ans en Egipte, mais serait rien moins que Abraham.

Tu dis que les jours seraient à comprendre comme des périodes ? Cela tombe bien, aux périodes de créations, auraient bien pu alterner des périodes d'extinctions massives d'espèces, dont on est sûr d'avoir retrouvé des traces ?

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Jamais

J'ai jamais piqué de pognon à personne, pour des conseils.:p

12. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Y a surtout une notion de transmission du savoir entre générations qui tend à disparaître, j'ai l'impression. C'est bien dommage(able).

13. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est vrai... et internet ne fait qu'empirer cela en créant le culte de l'auto érudition... Érudition basée sur des affirmations sans preuves la plupart du temps...

Personnellement, j'aimerais bien apprendre plein de trucs sur la nature à mon fils mais je me rends compte que la majorité de ce que je connais dans ce domaine relève du domaine de la théorie et que je n'ai pas la pratique que pouvaient avoir mon père ou même mes grands-parents...
    Mais pour eux, connaitre la nature était vital, pour moi, ce n'est que de la culture qu'on étale comme de la confiture...

14. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
  15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Trop orienté

Tes connaissances me paraîssent trop orienté en vue de la compréhension de ce que tu décris page 19. Mais si voulais bien considérer que ce n'est pas ton corps qui a ressenti ce flottement, mais ton esprit, tu avancerais mieux dans tes recherches.
    L'intelligence est dans l'esprit, les gènes n'ont rien à voir. On a déjà observé un homme dont le cerveau n'avait pas pu se développer normalement à cause d'un oedème. Avec seulement un "demi" cerveau, il avait une intelligence normale.
    Par contre, ceux qui ont étudié l'esprit ont noté que ceux qui quittent leur corps découvrent que dans cette situation ils sont plus intelleligents, ont un accès plus facile à l'information, l'intuition.
    Or ceci c'explique très bien : le cerveau qui sert aussi d'interface entre le corps et l'esprit, perturbe moins l'esprit quand il se tait:!:.
    C'est un principe qui a aussi été mis en avant par les études médicales sur la méditation et ses effets.:rolleyes:

16. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Prend un acide et tu verras ce que ton cerveau est capable de faire... toutes les expériences de pseudo voyage hors du corps, ne sont tout simplement que des hallucinations, des reves éveillés...

17. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu crois qu'il t'a attendu...

Et Darrell Standing alors ?

18. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

Putain fait chier Totom va falloir encore chercher qui c'est celui là...

19. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas anémiste, je ne crois pas aux esprits ni en la réincarnation...
    En revanche, je suis sûre que si je te retire la moitié de ton cerveau, ta place sera dans une boite en sapin...

Je ne crois pas que le cerveau soit une interface entre un monde immatériel et un monde matériel. D'ailleurs, comment le pourrait-il? S'il existe un monde immatériel, forcément, il ne peut pas interagir avec des synapses tout ce qu'il y a de plus matérielles...
    Le cerveau n'est qu'un super ordinateur biologique. La preuve? Si je te prive de certains neurotransmetteurs chimiques, je suis capable d'altérer ton humeur, tes envies de provoquer en toi joie ou peine, espoir ou désespoir.
    L'humeur, les sentiments ne sont donc que des décharges hormonales provoquées par notre boites à synapses...

Je comprends que l'homme ne supporte pas de ne pas comprendre certains phénomènes ou tout simplement la loterie de la vie. Alors, il s'invente des Dieux, des mondes invisibles (puisque n'existant pas), des mondes parallèles, des complots d'Etat, des petits aliens qui nous manipulent... etc.
    Uniquement pour expliquer ce qu'il ne comprend pas...
    On remarquera que bien évidemment, personne, en dehors de celui qui les a inventé ne les a jamais vu : ni les aliens, ni les dieux, ni les anges, ni les esprits...

C'est un peu l'allégorie de la caverne : nous sommes au fond de cette grotte et nous regardons des ombres sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir et qui se mouvent toutes seules. alors nous imaginons tout ce qu'elles pourraient être sans jamais comprendre que ce ne sont que les ombres de quelques gamins attardés qui font mumuse avec nous comme ils feraient mumuse avec une fourmilière...

20. totOM

Commentaires de blog:
    0
    :mrgreen: La curiosité est un vilain défaut paraît-il...

Demande de Yapaxadan l'avis, il se fera sans aucun doute un plaisir de te fournir une fiche de lecture des plus détaillées.

Partager cette page