1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    des preuves

Des preuves ont été données du contraire. Ce n'est pas parce que certains ont connus des halus, que d'autres n'ont pas fait de réelles expériences. Certains l'ont fait volontairement, quelques fois dans le cadre d'une expérience de laboratoire. Des militaires ont tenté d'en faire une exploitation...
    :grin:

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu de donnes bien du mal...

Tu te donnes bien du mal, pour excuser ton choix de l'ignorance.
    Quand tu enlève une partie de cerveau, dans le cas de l'extraction d'une tumeur, le reste du cerveau reprend les fonctions enlevées. Seules certaines parties sont irremplaçables.
    L'esprit se manifeste comme la lumière et le son, alors des signaux électriques lui conviennent bien. D'ou l'influence du soleil sur notre santé, notre humeur.
    Si je te fais mal aux dents, je vais aussi modifier ton humeur, alors c'est normal que ton cerveau influence ton humeur.
    La preuve que ton cerveau n'est pas le centre de ton intelligence : l'élephant n'est pas plus intelligent que toi:!:. Enfin, je crois:p:D:razz::grin:.
    C'est l'esprit qui commande tes fonctions hormonales. C'est ce qui explique que certains enfants, comme cela a été mon cas, ont un écoulement de lait à la naissance (au niveau des seins). C'est un souvenir d'un fonctionnement hormonal conservé d'une ancienne vie de femme.
    Si personne n'avait jamais vu un esprit, cela ce saurait. Il y a même un médecin psychiatre, américain, qui après avoir étudié, d'abord les témoignages de gens ramenés à la vie après avoir été cliniquement morts, dans le cadre de son hopital, a ensuite étudié, pendant dix ans, les MILLIONS de témoignages reçus après publication de son premier livre, puis a étudié la réincarnation, bien que ce fut en opposition avec ses convictions de catholique convaincu, a fini par ouvrir un lieu ou il mets en relation directe des personnes avec leurs proches décédés.
    Pour l'instant, de nous deux, il n'y a que toi qui ne comprend pas. Excuses-moi d'avoir à te le dire.:D

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Alors, je te le redis...

Alors, je te le redis, je suis sans but, sur ce site. Je réponds aux questions, je réagis aux messages, sans ambition, ni objectif. Le hazard m'a amené ici, j'y suis bien, au chaud, nourri, logé, et surtout habillé pour toutes saisons, n'est-pas ?:p:D:grin::razz::lol:

4. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir! je cherche le topic 2012 s'il vous plait.

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Post scriptum

Personnellement, j'ai fait parti des sourciers géobiologues d'Europe. Ils peuvent te communiquer le savoir que tu recherches. Mais il faudrait t'impliquer, ce savoir ce transmet en le vivant.

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ici

Mais nous sommes bien dans le sujet : puisque 2012, n'est pas la fin du monde, mais le début d'une ère nouvelle, l'ère de l'élévation de la conscience.
    :cool:

7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Une question que je me pose : quand on a le melon est ce que celà induit qu'on a forcément une plus grosse conscience ?

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    En 1 seul mot, t'es sur ?

9. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    oh tu sais un melon c'est 99 % de flotte...

10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    la formule dit "une tête bien pleine" mais elle ne dit pas de quoi.

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    une cruche trop pleine ça déborde...

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pardon ?

Pourquoi double compte ? Tu penses que j'ai un autre pseudo ?:confused:

13. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais comprendre quoi? Qu'il y a des éberlués plein la planète qui nous raconte tout et n'importe quoi sans l'ombre d'une preuve et qui font des interprétations toutes plus invraisemblables les unes que les autres???
    L'homme est naturellement bourré de peurs, d'angoisses et de craintes et comme son imagination est plus fertile qu'une bouse de vache dans un pré de Normandie, forcément, il s'imagine tout un tas d'êtres mystérieux, de choses incroyables...

Tiens, fait une expérience toute conne :
    une nuit où tu te réveilles seul chez toi, essaye de mettre la main sous ton lit.
    J'te jure, y a plein de gens qui n'y arrivent pas parce qu'ils ont peur de ce qu'il y a sous leur lit... ou le font mais avec de l'appréhension.
    C'est complétement irationnel. On sait bien qu'il n'y a rien sous le lit si ce n'est quelques moutons de poussière. Mais comme on ne voit pas, qu'il fait noir, qu'on est seul, notre imagination se met en action et on s'imagine toutes sortes de monstres, de croque-mitaines et autres farfadets... ;)

14. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Heu... attends, attends... Toi, je me demandes si par hasard, je ne te connaitrais pas...

Ton vrai prénom, ça ne serait pas Florent? Tu habites où?

Déjà, si tu pouvais faire prendre conscience à Yapadaxan qu'on n'est plus au XIXème siècle.... :D

15. tommy

Commentaires de blog:
    0
    yapa j'essaierai de me souvenir en février de te souhaiter un bien joyeux imbolc et si j'oublie sache que je te le souhaite dès maintenant.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    vous etes pas obligé de vous imbolquer comme ça devant tout le monde un peu de pudeur tout de meme...

17. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Joli! Je dois avouer que tu me surpasses grandement dans la mythologie celte et je te suis reconnaissant de ce résumé bref mais ô combien précis ainsi que des liens avec nos pratiques culturelles actuelles.
    Ceci dit, je n'ai jamais nié cette culture. Elle est une base de la culture française voir européenne même si souvent totalement méconnue.

Par ailleurs, nos anciens avaient, et je l'ai dit quelques pages auparavant, un sens de l'observation bien plus développé que le notre. Ils vivaient en "harmonie" avec la nature. En réalité, ils en dépendaient tellement qu'ils se devaient de la comprendre le plus possible.

Aujourd'hui, l'homme s'est plus ou moins affranchi des contraintes de base de la nature et peut se permettre de tourner ses pensées vers des sciences différentes, plus abstraites.

Le vrai danger est que s'étant affranchi de ces contraintes de base, l'homme ne se coupe complétement de la nature.
    Pourtant, l'homme est une espèce dépendant complétement de la vie : on ne mange que des éléments vivants et notre organisme est bourré de bactéries sans lesquelles nous ne pourrions vivre (vive l'interview d'un biologiste entendue ce matin à la radio... ^^)...

bref, rien n'empêche d'ouvrir les yeux sur certaines religions ou "philosophies religieuses" et de les observer avec du recul et l'oeil critique.

Aujourd'hui, je doute de tout par conviction... ;)

Dernière édition: 13 Janvier 2010
  18. moriturio

Commentaires de blog:
    0

j'ai toujours rêvé d'imbolquer un singe... :D:D

19. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait partie des anciens us, imbolc. Ca date de 958 avant JC, si je ne m'abuse, docteur. Mais sans mettre de mauvaise volonté, on va pas encore s'emmerder avec des vieilles coutumes qui n'ont plus court.

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Ceci dit, je vais te confier un truc.

J'ai eu le malheur d'avoir pour professeur d'université un certain Pierre Vial
    ( Pierre Vial (homme politique) - Wikipédia), professeur d'histoire médiévale mais également membre du FN et plusieurs fois élu en région lyonnaise.
    Cet homme faisait parti de l'institut d'étude indo-européen et s'intéressait plus particulièrement aux celtes. Des rumeurs courraient dans l'amphi comme quoi il allait en forêt de brocéliande pratiquer certains rites...

Bien que certains me prennent pour un gros facho (chose avec laquelle je joue souvent avec un certain succès, je l'avoue :D), il se trouve que j'exècre réellement ce genre d'individus et j'ai par conséquent fait l'impasse sur la culture celtique...
    Tout simplement parce qu'elle a été récupérée par nombre de mouvements d'extrême-droite...

Aussi, je serai ravi que tu m'instruises sur ce sujet, toi dont je suis sûre qu'il ne transpirera aucune goutte d'idéologie brune...

Partager cette page