2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Bha non, on s'arrêtera d'en parler le jour J :D (au moins c'est un topic dont on connait la durée de vie).

2. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Évènements prévus en 2012 :

Janvier

Février

Mars

Avril

100e anniversaire du naufrage du Titanic
    Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

3. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Petard, y a un paquet d'éclipses prévues en 2012!!!!

Sinon, je pense que le truc qui va tout faire dérailler, c'est le lancement du tramway du havre... Ils vont découvrir un vieux stock de beuze nazie, j'te raconte pas...
    toute la planete va fumer pendant 3 mois... Ce sera une belle fin du monde...:D

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    edit : erreur de ma part :)

5. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Vive les incas :D

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    T'as bossé sérieux là

Dis donc t'as bossé sérieusement, pour ton calendrier :eek:. Tu l'avais préparé d'avance ?

7. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Yapa 1/ Phéni 0.

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui M'sieur

C'est vrai. Mauvaise habitude de langage. Il y en a tant, de ces mauvaises habitudes, qui font que la vraie valeur des mots se perdent. Comme l'usage du mot science, les malgrés que, les paniquer (pas _____ est juste, paniquer est faux)...
    Tant de savoirs se sont perdus parce que les mots ont changé de sens...
    Le physicien et philosophe David Bohm ne me démentirait pas. Tu as déjà travaillé sur ses livres ?
    Qui se souvient pourquoi l'Univers a été nommé ainsi ?

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Au départ, il n'y avait qu'un seul ver. On l'appelait le ver solitaire.;)

10. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

une dégustation gratuite ???

11. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

moi tout ce que j espere du tramway c est qu il ne fasse pas grimper mon foncier à fond ! :mad::D

12. moriturio

Commentaires de blog:
    0

il me semble que "uni" peut également avoir d'autres sens, non?

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=GSnlKgCoC20]YouTube - Michel Jonasz - Unis vers l'uni[/ame]

14. moriturio

Commentaires de blog:
    0
  15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En souvenir...

Oui, en souvenir d'un temps où l'on savait que "Dieu" est le tout. En ce temps où on l'appelait l'"un", ou l'"unité".
    En ce temps, on savait que rien n'existe en dehors de ce tout.
    Difficile de se souvenir de ce que cela signifie. Il faut imaginer une force qui s'oppose au néant. Cette force, cette énergie, non mesurable, éternelle, parce que le néant est éternel.
    Cette force, est ce "Dieu le Père".
    Ne voulant être seul, il s'est donné différentes facettes, différentes personnalités, ses "fils".
    Ces fils qui ont créé différents mondes, à leurs images, tous virtuels, bien sûr.
    Et il y a quelques 31 000 années terrestres, certains de ses fils, se sont mélangés, par erreur, aux créatures, dans des corps d'animaux.
    De cette erreur, ils ont souffert, parce que cette condition animale réduisait leur conscience.
    Pour leur venir en aide, le corps humain a été créé, d'abord androgine. Il devait permettre, grâce au langage, de progressivement passer de la condition animal, à la connaissance.
    C'était la première ère du verseau, il y a 27 000ans.
    Mais certains, pourtant intelligents, ivre de la puissance qu'ils avaient sur les plus faibles, ont choisit d'augmenter la population terrestre humaine. Ceci est écrit dans le livre de Hénock. Ces hommes étaient des Atlantes, d'où la honte de cette période, d'où la perte de ce continent.
    Cette projection de l'homme sur terre est à l'origine du développement de l'agressivité de l'homme pour lui-même.
    C'est pourquoi plus la population humaine est importante sur terre, plus l'homme est agressif. Une des causes de la prochaine guerre mondiale.
    Mais quand l'homme, enfin, se remettra en chemin vers sa vrai nature, la paix s'instaurera d'elle-même.
    :cool:

Dernière édition: 22 Janvier 2010
  16. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas tout là Phéni. En gros les dieux en lesquels croyaient les polythéistes, plus particulièrement les égyptiens, seraient, selon toi, simplement des fils de Dieu ?

Pour la suite de ton post je ne pense pas que l'augmentation de la population soit la cause de l'augmentation de l'agressivité. Je doute que les chrétiens qui ont massacré les païens étaient moins agressifs que les humains de maintenant. Forcement il y a plus de monde donc il y a plus de conflits, c'est pas en nombres qu'il faut parler mais en pourcentages. C'est comme quand on nous sort que c'est en Île de France qu'il y a le plus grand nombres d'agressions dans les trains c'est ridicule...

La vraie nature de l'homme il n'y en a pas, il n'y a pas une nature il y en a plusieurs. Chaque être humain est de nature différente (et encore on dit nature mais elle n'est pas innée elle se forge tout au long de notre vie) encore heureux sinon nous serions dans une espèce de société façon Fahrenheit 451 ou Equilibrium, prisonnière d'une pensée et d'un caractère unique. Si c'est ce que veut la religion alors Dieu n'est rien d'autre qu'un dictateur (désolée si ça choque...).

La 3ème Guerre Mondiale ? On est pas en plein dedans là ? Une guerre politique, médiatique et surtout économique, ça ne fait pas de victimes "directes" mais ça en fait déjà pas mal...

17. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Le fait qu'on n'ait pas trouvé de trace de l'esclavage du peuple juif en Égypte (on en a trouvé en Babylonie...) n'est pas une preuve que cela n'a jamais eu lieu. Il n'y a absolument rien d'étonnant à ne pas trouver de traces d'un évènement qui se serait produit il y a plusieurs millénaires...

Le vrai problème de l'Ancien testament, c'est qu'il s'agit d'un mélange de poésies fictives à but purement moralisateur telles les fables, de textes à portées philosophiques, de mythes de différentes cultures et de témoignages historiques parfois romancés...
    Démêlé le vrai du faux relève de la gageure...

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas si sur je crois que tes informations là dessus sont obsolètes. j'ai dernierement capté une émissions (arte ou la 5 ??), sur les origine de la bible et tout et tout. Les historiens font des découvertes tous les jours, alors je suis incapable de te faire un résumé qui pourrais argumenter le contraire de ce que tu dis. Mais des traces des premiers peuples monotheiste en Egypte aurait bien été découvertes...

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je vais essayer de retrouvé le titre exact de l'émission. je l'ai vu trés récemment.
    mais je te promet rien.
    c'était assez interressant, mais il est évident qu'on en est encore à l'accumulation d'hypothèses d'historiens, tout est complexifié par les erreurs de traduction de la bible et les interprétations des hiéroglyphes...

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils l'avaient bien cherché parce qu'il y va un peu fort mais bon... je peux comprendre que parfois, ça doit démanger de leur en coller une à ces ptits merdeux... Pour peu que tu ais des soucis privés...

Quand je me souviens de certains énergumènes que j'avais dans ma classe... :mad:
    Remarquez qu'ils choisissaient toujours les profs avec qui ils faisaient le boxon : courageux mais pas téméraires... ou tout simplement très lâches...:rolleyes:

Partager cette page