2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
  2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu

Je l'ai vu en partie. Il est effectivement difficile de retrouver des traces dans tout ce sable. Surtout que les tablettes qui portent des écritures ont parfois resservies dans la construction!
    Mais les faits que je relate sont de toute façon bien antérieurs à la vie des Hébreux, puisque datant de 14 000 ans et plus.

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr

Les Egyptiens étaient d'abord monothéistes, et sont devenus polythéistes ensuite. C'est la raison pour laquelle Akhenaton aurait quitté son pays pour devenir Abraham. Il y a différentes dérives qui ont conduit au polythéisme. Suppose que des hommes, aient fait preuve de la puissance que les évangiles prêtent au Christ, ne croient-tu pas qu'après leurs morts, des personnes reparleraient d'eux comme des dieux ?
    Oui, les dieux dont parlent les polythéistes sont, pour moi, des fils de dieux éveillés.
    Tu es aussi de ceux-là, mais ta puissance est cachée dans ton subconscient.

Oui, le christiannisme a libéré bien des rancoeurs. Mais ces chrétiens massacreurs étaient des populations paiennes, qui en se rassemblant autour de l'idolatrie du Christ, sont devenus forts, et se sont vengés de ceux qui avaient du savoir, mais en faisaient mauvais usage. D'où la perte de beaucoup de connaissances en ces périodes.
    Bien sûr, l'augmentation de la population n'est pas la seule cause d'agressivité de l'homme.
    Toutefois, actuellement les tensions augmentent, et beaucoup pêtent les plombs, pour un rien.
    Tu as raison, la troisième guerre mondiale est déjà là, mais pas encore chez nous. Mais ceux dont les pays sont en guerre depuis trop longtemps, ont bien l'intention de faire en sorte de sortir le conflit de leurs pays.
    Je crains qu'il ne trouve pour allié un pays qui a mal digéré la crise financière, et qui en veut beaucoup aux pays qui en sont à l'origine. Je pense à la Russie. Je crois pouvoir dire que si le Mossad s'intéresse au contenu des bateaux Russes, ce n'est pas sans raison (l'affaire du bateau Russe piraté en 2009).
    Il semble qu'Alkaida veuille utiliser massivement la bombe atomique, en la déposant discrètement dans les plus grandes villes occidentales. Ce qui mettrait fin brutalement aux différentes occupations, relachant d'un coup beaucoup de fanatiques...
    Je m'attends à ce que cette utilisation massive de l'arme atomique ne porte un coup fatal à l'équilibre de la nature, et notement à l'autorégulation du taux d'oxygène dans l'atmosphère. Je rappelle que celui-ci est stable à 21%, et qu'une augmentation pourrait engendrer l'enflammation de l'atmosphère dont parlent des prophéties.
    Entrainant ainsi la mort des insectes, donc des famines mondiales, dont parlent aussi des prophéties.
    Au conditionnel, bien sûr, parce que ce que j'écris ici n'est que broderie intellectuelle.

Dernière édition: 23 Janvier 2010
  4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Excuse-moi, mais...

Excuses-moi, mais l'"Un" n'est pas biblique, mais bien antérieur. Pas étonnant que Platon en parle. Je n'ai pas lu Platon, mais s'il relate une conversation avec un personnage "fictif", ce personnage n'est-il pas un esprit ?

Mes sources aussi sont spirituelles. Mais comme différentes sources se recoupent, et que le tout a une logique certaine, j'y accorde crédit.

5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    yapa bono sur la 5 il y a également "la bible vue par les historiens" qui est fort intéressant.

6. Amerigo

Amerigo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    ça fait plaisir de lire ça :)

8. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Akhenaton n'a jamais quitté son pays, il est né à Marseille et y vit toujours, puis il n'est pas devenu Abraham, il est devenu rappeur. ;)

9. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'agreg? bon courage!

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Nature, pas caractère

Quand je parle de la nature (spirituelle) de l'homme, je ne parle pas de sa personnailté, de son caractère. Si, en étant les fils de Dieu (le Père), nous sommes des "facettes" de lui, c'est justement pour être tous différents. Quel intérêt aurait-il a avoir des clônes de lui-même ? Autant qu'il se regarde dans un mirroir.
    L'intérêt de s'être fait des "fils", c'est justement d'expérimenter l'existence. On n'existe que par rapport à d'autres, différents.
    Il faut, pour bien comprendre le problème de Dieu, imaginer le néant. Comment exister, face au néant ?
    Dieu n'est que cette énergie qu'est la volonté d'exister. Comment imaginer que Dieu (le Père) puisse n'être qu'une énergie ? Je veux bien admettre que ce n'est pas évident à concevoir. Surtout face à ce qu'on vous a dit jusqu'à présent.
    Une simple énergie qui s'oppose au néant. La volonté d'exister.
    Mais si on arrive à le concevoir, éventuellement, il devient plus facile de comprendre le reste.
    Puisque l'existence se résume à la volonté d'exister, il faut que tout existe dans cette énergie.
    Pour exister, la solitude n'est pas possible. Il faut pour exister être au moins deux. Histoire de savoir comment on peut réagir par rapport à l'autre. Après deux, quatre, huit... jusqu'à 14 milliards, selon moi.
    Mais toujours en étant dans l'énergie du départ.
    C'est ce que dit le prophète Daniel, et l'apôtre Jean (engendré, non pas créé, et de même nature que le père).
    Il en découle que tous les mondes que nous avons créés ne sont que virtuels.
    J'ai relu, à ce sujet une des caractéristiques de notre univers, selon la théorie du Big-bang : l'espace grandirait en même temps que l'univers. Parce que, selon la théorie du Big-bang, l'univers serait né de la naissance de l'espace. Parce que dans le vide, la présence d'énergie suffit à produire de la matière.
    Je ne connais qu'une façon de faire naitre un espace qui n'aurait pas des dimensions infinies : cette espace n'est qu'une information. Comme dans tout monde virtuel.
    Enfin bref, ce que je voulais dire, c'est juste qu'être tous de nature spirituelle, n'empêche pas d'être tous des "caractères" différents. C'est même la volonté du "Père".
    J'en profite pour dire, que toutes mes vies antérieures que j'ai retrouvé, montrent bien que je conserve mon caractère, particulier, je l'avoue, mais que je ne renierais jamais.:cool:

Dernière édition: 24 Janvier 2010
  11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    A oouii

Merci, sur ce coup là, j'ai failli le prendre au sérieux.:rolleyes: :D

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien compris de ce que tu as dis sur la théorie du Big Bang et l'expansion de l'univers.

Si tu veux bien t'expliquer plus clairement , ça m'intéresse.Merci.

13. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
  14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Aie

Je crois que je vais pas pouvoir, mais je vais essayer.
    A l'origine de la théorie du Big-bang, il y a plusieurs éléments. L'observation des supernovas (très lumineuses, et de couleur connue) tend à montrer que les étoiles les plus éloignées de nous auraient tendence à s'éloigner encore. Nos chercheurs ont calculé leurs positions et vitesses d'éloignement, puis ont effectué le calcul du trajet inverse pour déterminer que celles-ci auraient occuppé un même point, il y a 15 milliards d'années, calcul qu'ils ont affiné pour trouver finalement que cet univers aurait 13,7 milliard d'années.
    Mais pour comprendre le départ, ils sont partis de la constatation que dans le vide, la présence d'énergie suffit à créer de la matière, et de l'antimatière (laquelle disparait rapidement).
    Mais pour que cela tienne la route, il faut que l'espace soit limité à l'univers. Sinon, nous n'aurions pas eu un big-bang, mais plusieurs.:roll:

15. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Je les recherche toujours moi. :(

:D:D

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L'énergie créée par quoi ? de la matière ? :confused: on tournerait en rond dans ce cas ...
    et rien n'empeche de penser, dans la mesure ou notre espace a une limite (en expansion), que d'autres espaces existent de la meme manière que les galaxies existent indépendemment (ou presque) ... espaces contenus dans un système plus vaste encore ...

bref, trève de matriochka astrophysicienne, pour le moment, rien ne sert de se torturer à y penser ... l'humanité n'a pas les moyens de comprendre l'univers à cette échelle ...
    perso, je vois çà, un pas après l'autre, j'espere pouvoir voir l'homme sur Mars .. pour ce qui d'une autre galaxie ou de la comprehension de l'origine du big bang ... pour notre siècle, ce n'est plus du domaine de la science mais de la religion ... après tout "et la lumière fut" ...

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce qui est en rouge je le sais , merci.

Ce que je ne comprenais pas c'est en quoi tu "t'opposes" (si j'ai bien compris) a cela.Eh bien c'est pas tes deux derniéres phrases qui vont me faire comprendre ... BREF !

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Allez voir el Livre d'Eli, c'est tout expliqué comment ça se va se passer en 2012.

19. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ca a l'air bien daubé, ce film, non?

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, il existe plusieurs niveaux de "lecture". C'est truffé de symboles. Bon, après, il faut un outil et un truc genre de la culture...:p;)

Partager cette page