1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'infiniment grand, ok.
    l'infiniment petit, ok aussi.
    mais l'infiniment moyen? pourquoi personne ne s'y intéresse?

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    j'me sens tout petit d'un coup :???::???:. Suix, jess !! vous etes où ?? revenez !!

beau post tsuki comme d'hab mais j'me pose une question : et les ames la dedans elles font quoi, elles arrivent d'ou ??

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dés que ça part dans le pignoufage de berlingot, je fais une pause, moi ...

4. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je préfère la théorie qui dit que l'univers est cyclique : il s'étend puis se rétracte jusqu'à un amas de matière puis réexplose, s'étend, se rétracte... etc...
    C'est plus poétique... :D

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Hummm. Là, je comprends, par contre ... Pas sûr que ce soit en liaison avec le gtopic, mais j'aime bien l'image. Elle me "parle"...:cool:

6. moriturio

Commentaires de blog:
    0

j'étais sûre qu'on se comprendrait...:D

7. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    L'infiniment moyen est un univers extrêmement chaud, composé de poussière et de gaz.
    Cet univers est très pauvre en éléments lourds.

L'hydrogène et l'hélium étant les seuls présents (Ce sont les plus légers).

Ces deux éléments composent les étoilent primaires de notre univers. Mais à ce stade, nous sommes déjà dans l'infiniment "grand", car il faut que la température baisse, donc que l'expansion créée initialement par le BB soit suffisamment importante. Les poussières et les gaz s'agglomérant par la force gravitationnelle créaient des groupes d'étoiles et nos premières galaxies.

Pour les planètes telluriques il faut attendre encore plus de temps, car cela implique la présence de fer (Élément de base du noyau planétaire) et par exemple le calcium pour les roches. Ces éléments lourds naissent uniquement lors du cycle de vie d'une étoile et par l'explosion de celle-ci lors de sa mort (Pour les étoiles massives). L'étoile dégage alors suffisamment de chaleur pour qu'il y ait des fusions nucléaires (Les éléments légers fusionnant entre eux pour donner des éléments plus lourds selon le schéma suivant).

Le plus légers étant le numéro 1 (Hélium) et le plus lourd le 118 (L'Uranium).

Tous les éléments qui composent notre planète et nos corps (Fer dans le sang, calcium des os, etc...) proviennent des étoiles.
    Comme nous le disons avec un élan poétique mais vrai, nous sommes les enfants des étoiles, nous faisons partie intégrante de l'univers. D'où le non-sens de l'expression "extra-terrestre". Nous sommes par définition de nature extra-terrestre.

Dernière édition: 29 Janvier 2010
  8. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Houla, c'est le mystère !

Pour faire mon scientifique de comptoir, je dirais que nous pouvons expliquer l'apparition de la soupe de la vie. La matière organique, l'eau, les acides aminés, tout cela nous comprenons leurs origines. Par contre, comprendre comment on est passé de la matière inactive à l'active, bref l'apparition de la vie cellulaire... C'est le vide ! On sait pas. Et c'est difficile de savoir, car la soupe a du mijoter comme des millions d'années pour que la vie s'active.
    Difficile de faire une expérience dans un labo sur une durée aussi longue...

Alors me parle pas de l'âme, tu veux bien :p;)

Mais c'était une théorie longtemps acceptée.
    Mais quand on a constaté que l'univers se dilatait de plus en plus vite à cause de l'énergie du vide, on a pas eu l'air con tiens ! :D

9. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    T'as bien raison Yapa, leur délire d'unification des énergies pour comprendre l'univers ça me fait bien rigoler.
    Chaque soir je me fume un deux feuilles, et p'tain comme je fusionne avec le cosmos, j'te jure !...

10. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Et moi donc, je suis toujours dans la nébuleuse primaire...

11. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Un cosmique trop l'pied??

12. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais, c'est à ce point ...

Le jour où t'arretera de fumer tu vas découvrir un monde tout pourri qui s'appelle la réalité :D

13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=EQDHCyFe2rY]YouTube - Richard Sanderson - Reality[/ame]
    :D

14. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    A ce niveau là il ne fume plus : il gobe ;)

15. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    C'est de la faute à Suix, il a éjaculé trop fort et ça a augmenté la vitesse de dilatation de l'univers...:D

16. moriturio

Commentaires de blog:
    0

D'un autre côté, vu la grisaille de la réalité, je comprends qu'on puisse croire à ce genre de choses... Ça permet d'occulter le reste. C'est comme la drogue, l'alcool et la religion... Voir même le football...:rolleyes:

17. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Ouf tu n'as pas dit femme. Il reste encore un peu de liberté dans ce monde !

18. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    S'il y'en a bien un que je ne comptait pas retrouver sur un forum de foot, c'est mon copain Mendeleiev.....

19. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles aux morts doudou ?!

La vache ça devient intéressant, en plus je me retape toutes les saisons de X files en ce moment, alors écoute moi my friend on s'connait bien donc si tu veux parler de body mort okay on va se la jouer easy, je suis aware.

Spécial dédicace à Olympiendu77 !

20. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Non non, c'est juste que j'ai fait mes études avec lui.....;)
    Quand tu joues au Go.. faut être aware. Si t'es pas aware, tes pierres sont mortes, et toi avec

Partager cette page