1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. Deby

Deby Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention Tsuki derrière toi!:eek:
    Par contre pour ton site Phéni tu t'exprimes en paraphrases ce qui est assez difficile de comprendre,nottament le fond de tes posts

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Par exemple ?

3. Deby

Deby Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc sur la fille et le psy dont je t'avais demandé explication

4. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Phéni, je suis désolé de te dire que ce matin, j'ai entendu une news à la radio qui met sacrément du plomb dans l'aile de ta belle théorie sur la réincarnation.

Des médecins belges ont déterminé qu'au moins 30% des patients dit en comas végétatif sont en réalité conscients. En effet, certaines parties de leur cerveau s'active lorsqu'on leur pose des questions. Ils se sont ainsi rendu compte que l'un d'entre eux pouvait répondre par oui ou non en stimulant deux parties de son cerveau.

5. moriturio

Commentaires de blog:
    0

c'était peut-être un chirurgien medium qui s'ignorait, remarque... :D

6. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Cette nuit j'ai parlé à une fantomette, j'te raconte pas!

[​IMG][​IMG][​IMG]

7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Quel rapport ?

Quel rapport avec la théorie de la réincarnation ?:confused:

8. moriturio

Commentaires de blog:
    0

t'as qu'à rechercher ton post sur les gens sortis de comas et l'existence des esprits... ;)

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    De l'esprit..

L'existence de l'esprit, pas des esprits. Tu te trompes, cela ne remet pas en cause ce que j'ai dit : quand une personne dit avoir quitté son corps, et décrit des choses qu'elle a vu, et qui sont en-dehors du champ normal de la vue, elle prouve que ce n'est pas son cerveau qui a imaginé ce qu'elle a vu.
    Je n'ignore pas qu'il y a différent degrés de comas. Il y en a qui quitte leur corps, et d'autres non. Il y a des gens qui quittent leur corps au cours d'une simple méditation, d'autre pendant un rapport sexuel bien mené, d'autres en chantant, il y en même qui font cette expérience partiellement, au cours d'une cérémonie, dans une église, sans comprendre ce qui ce passe.
    Il y a aussi un neurologue qui a découvert qu'il pouvait provoquer cette décorporation en stimulant une partie du cerveau, mais sans comprendre qu'il le fait...:cool:

10. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Elle n'a rien quitté du tout, c'est juste la morphine qui fait son effet...

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui...

Oui, certaines choses, certains comportements ne sont pas faciles à expliquer. C'est pourquoi je passe parfois par un développement assez lourd. C'est pourquoi je ne pense plus passer par l'écriture pour expliquer.
    Un exemple : Quand j'ai écrit mon site, je l'ai imprimé et distribué largement dans mon environnement. Un jour, au cours d'une discution, j'ai demandé à Michelle, une amie, pourquoi, si je suis dans l'erreur, les gens n'ont pas d'argument pour me le dire. Elle m'a répondu que je suis tellement loin de la réalité, qu'on ne trouve pas les mots pour le dire... Je n'ai rien dit.
    Plus tard, elle vient me voir, avec une autre amie, Elyse. Coïncidence, en même temps que Paul, le chirurgien Philippin. Et Elyse lui explique qu'elle a été opérée par Paul. Alors Michelle me demande comment c'est possible... Je lui est donc rappelé mes théories.:)
    Conclusion, pour parler du paranormal, rien de mieux que de le rendre normal:).
    C'est pourquoi, je devrais intervenir quand la famine mondiale ce sera installée, comme des prophéties semblent le prévoir. Ainsi, si je vous apprends à ce moment que vous pouvez créer votre nourriture, et que je vous le prouve, vous serez beaucoup plus attentifs.:)
    Regarde ce qui c'est passé quand le Christ a nourri la foule. Dès le lendemain, les apôtres s'inquiètent de ce qu'ils vont manger. M'étonne pas que le Chrit se soit emporté sur ce coup :mad:!

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Quelle morphine ? Son utilisation est récente.
    La morphine permet de voir ce qui n'est pas dans le champ de vision normale ?

Dernière édition: 4 Février 2010
  13. moriturio

Commentaires de blog:
    0

nan, elle altère la vision et donne de sacrées hallucinations!!!

J'ai souvenir de mon grand-père sur son lit de mort qu'on avait gavé de morphine et qui croyait que la télé était une lucarne par laquelle on l'espionnait. Il avait fait une régression dans son passé lorsqu'il était prisonnier au Portugal...
    Je n'ai jamais vu une telle peur dans les yeux d'un homme.:(

14. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Ah mes putain !!! mais c'est bien sur !!! on avait rien compris. He's back alleylluya !!!! il est revenu pour nous sauver il ne nous a pas oublié, il nous a pardonner, nous qui l'avons crucifier. Et il nous fait l'honneur de nous annoncer la bonne nouvelle, à nous pauvre pécheur du phoceen. Allelluya !!! mes frere il est là de retour, n'ayez plus peur... le berger a retrouvé ses brebis égarées. soyez béni seigneur de nous l'avoir renvoyé... Tu m'étonnes qu'on aille en finale de la coupe de la ligue le christ veille sur nous cette année...

Dernière édition: 4 Février 2010
  15. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, son fils est de retour parmis nous pour nous sauver ;)
    [cacher][​IMG]
    Il est même en position pour être crusifié :D[/cacher]

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, il ne peut plus marcher sur l'eau. C'est fini ça.

T'as déjà essayé avec des trous dans les pieds ?

17. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Il peut toujours s'acheter des tongs made in China...:D

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Salop...

Salop, enfoiré...etc...:D

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça je sais, et c'est bien d'avoir été là à ce moment.

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    A propos

J'avais introduit La Pangée, histoire de souligner qu'on nous apprend n'importe quoi, comme une vérité acquise, en oubliant de nous dire qu'il s'agit d'une hypothèse, et que ce qu'on en sait n'est pas complet.
    J'ai réfuté cette hypothèse à partir de ce que nous apprennons à l'école. Or, ce que nous apprennons à l'école est globalement faux.
    J'ai dit que les courants de convection du magma ne peuvent pas déplacer les continents sur des distances importantes. Et ceci est rigoureusement exact. Cette tentative d'explication des mouvements des plaques tectoniques est abandonnée.
    Aujourd'hui, deux hypothèses s'affrontent : une, expliquée sur le site de Christophe Vigny, directeur de recherche au CNRS, imagine que dans le manteau supérieur, des matériaux faiblements radioactifs se dégradent, créant les courants nécessaires aux déplacements des plaques.
    Une autre, exposée en anglais, explique le mouvement des plaques par leurs formes. Je doute que la forme des plaques soit suffisante pour expliquer leurs mouvements, mais j'avoue n'avoir pas lu la totalité de l'exposé. Toujours est-il, que si on ajoute à cette hypothèse un autre mouvement, par exemple généré par l'attraction de la lune et du soleil, comme cela se voit sur le satélite Io, alors là, tout s'éclaire! Cela dit, cette idée étant de moi, rien n'est vérifié. Mais cette hypothèse à l'avantage d'expliquer les importants mouvements des plaques tectoniques, qu'il est possible de constater sur Google hearth.
    L'idée que la Pangée est une conséquence du refroidissement de la terre, qui aurait entrainné un plissement de sa surface ne parait pas sérieux : comment expliquer que ce plissement n'ait eu lieu que d'un coté de la terre ?
    Une hypothèse concernant la lune, verrait la présence de notre satellite comme une conséquence d'une collision avec notre planête. J'oserai penser que la Pangée puisse être la cicatrice de cette collision... Auquel cas, l'eau était certainement déjà présente, pour expliquer une différence de densité entre la croute océanique et continentale.
    La représentation de celle-ci, plus épaisse au niveau des continents, et plus fine sous les océans, est une erreur. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'eau, en refroidissent plus efficacement la roche, évite que le manteau, très chaud, ne vienne la "grignoter". Donc, quand on vous apprend que la croute continentale est épaisse de 75 km, et la croute océanique 7 km, c'est tout faux! Un forage Russe a été abandonné après 12 267 mètres, à cause des contraintes : la température y est déjà de 180°, au lieu des 100 prévus, et la roche, sous forte pression, n'y est plus "solide".
    Le fait que la croûte océanique soit plus épaisse, et plus dense (parce que refroidie plus vite), expliquerait qu'elle ne soit pas soulevée par la pression exercée par les continents sur le manteau. C'est un point qui n'a encore pas été vérifié, et nos chercheurs ne sont pas tous d'accord sur la densité à considérer. Un forage de la croûte océanique est actuellement tenté.
    Le manteau est souvent décrit comme solide. Compte tenu de la température et de la pression, oubliez :p. Pareil pour le noyau : à 5 000°, rien n'est solide!
    Bref, enseigner des connaissances à l'état d'hypothèse, pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier d'y mettre le conditionnel, histoire d'éveiller l'esprit critique des élèves.:) Ce serait certainement un moyen de les éveiller à la recherche.

Dernière édition: 7 Février 2010

Partager cette page