1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quequ'un pensera à m'envoyera une alerte sur mon profil quand Pheni révélera son ancienne identité ? Merci.

J'ai pas forcément le réflexe de venir ici.

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mon chéri...

Non, mon chéri. Mon kiné, à l'époque, a eu à statuer à propos de ma mise à mort, et il le sait. Il me l'a d'abord fait comprendre pas des sous-entendus, mais pour finir, je lui ai dit en clair qui il a été. Je lui ai aussi dit qu'il a aujourd'hui la même femme que à l'époque de notre rencontre.

Et tu crois que c'est une coïncidence ? 3 (buts) le 12, 7, 1998 (=999 en numérologie) ne sont que des chiffres symboliques! :cool:;):rolleyes:;-):):p:D

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Ponce Pilate et Claudia Procula ???

Et pour les Brésiliens ils sont pas symbolique ?? qué racistes ces chiffres...

Dernière édition: 17 Février 2010
  4. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le passé, l'alchimie, le caractère, jeanne d'arc, francis heaulme, jugement, exécution...

phéni c'est...

gilles de rais

5. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    condamné entre autre pour sodomie...pas bien

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est effectivement ainsi qu'il faut le traduire, si on se réfère au mot d'origine pris dans la bible. Par contre, l'origine latine pecarre signifierait effectivement commettre une faute (peccatum). Le professeur Yapadaxan voudra bien me corriger si je me trompe. D'où la dérive de l'église de Rome, qui avait traduit la bible en latin... (entre autre cause)

Zut, encore un qui veut connaitre la fin du feuilleton, sans voir tous les épisodes :eek::D.

7. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est pas con, ça... Le fondateur du mythe de Barbe Bleue...

Le plus grand tueur en série de France : 30 gosses. Compagnon célèbre de Jeanne la Pucelle...

C'est marrant, j'ai lu un livre sur lui, y a quelques années... (je n'ai jamais eu le courage de le finir, c'était un peu chiant la fin, il a fini cinglé...:D)

Enfin bon, les jugements des tribunaux ecclésiastiques pendant la guerre de cent ans, ça devait quand même être assez spécial... S'ils avaient pu lui en mettre plus sur le paletot, ils ne se seraient probablement pas gênés... les cochons... L'Évêque Cochon!!!:D

Hé Phéni chéri, tu peux me dire qui j'ai été moi dans une vie antérieure?
    Chuis sûre que pendant la révolution française, j'ai du me faire guillotiner par Robespierre. J'ai jamais pu le saquer ce bigleu...:p

8. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouvé cette itw sur le net à ce sujet :

Mais l'on peut avec les dictionnaires de racines hébraïques, qui n'existent d'ailleurs pas en français mais seulement en anglais et en allemand, avoir des surprises extraordinaires! Mon ami Charles Hirsch a trouvé ces dictionnaires chez un vieux bouquiniste, c'est une mine de renseignements fantastique. Je vous donne un exemple : le mot "pécher". Ce mot, en fait, à l'origine, n'a pas du tout une connotation morale. Dans son sens métaphysique, il signifie "manquer la cible". Ce qui veut dire, par exemple, que commettre "le péché de chair" ne signifie pas "faire l'amour" comme l'affirment les dogmatiques qui transforment la métaphysique en morale, mais "le faire mal". Et par conséquent se repentir, ce n'est pas du tout avoir des remords, renoncer définitivement à faire l'amour et devenir chaste, cela consiste à rentrer en soi-même, et aboutir à se dire : la prochaine fois, je le ferai mieux. Un autre exemple, significatif de ce rétablissement de sens : les deux séphiroth que l'on nomme Sagesse et Intelligence . Elles forment un couple d'oppositions. La Sagesse est synthétique, globaliste, unitaire, l'Intelligence, elle, est analytique. Par conséquent, si vous considérez Sagesse et Intelligence isolément, vous restez à mi-chemin, c'est le péché contre l'esprit. Sagesse et Intelligence sont dans un rapport d'intégration à différenciation ; ce couple intégration-différenciation, vous le retrouvez partout, c'est la double opération de nos sens et de notre cerveau. Vous analysez puis vous faites la synthèse, ou inversement. C'est la démarche science-connaissance, tout simplement. De même, vous ne pouvez séparer Formation et Création. Dans la Kabbale, l'on parle du monde de la Formation et du monde de la Création. Depuis mille ans, existent des exégèses très belles et très inutiles qui disent séparément : voici ce qu'est la Formation, voici ce qu'est la Création. Or, Création et Formation sont parfaitement associées, ce sont encore les deux pôles d'un couple d'oppositions. La Formation, c'est ce qui inclut le défaut, et la Création, c'est ce qui exclut l'excès. La Formation, c'est le potier qui malaxe sa pâte et la rend homogène ; la Création, c'est le sculpteur qui va éliminer l'excès de la pâte pour faire des objets précis. C'est toute une dialectique qui s'établit, qui apparaît étymologiquement de par l'interprétation des racines...
    abellio.html

les traductions, c'est tellement important... quand par exemple, dans ses livres, deleuze traduit heidegger n'importe comment, c'est à se demander s'il y a un minimum de rigueur dans sa méthodologie...
    c'est pareil avec la traduction de marx par molitor, qui a prévalu pendant une longue partie du 20ème siècle, chez les marxistes français, et qui aujourd'hui s'avère inepte...

9. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Réincarné en marc du troux ?

10. moriturio

Commentaires de blog:
    0

tu sais à quoi on reconnait les petites filles belges?

à la marque du trou...:(

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai prévu quelques choses, mais pas à propos de cette époque.

12. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Comment ça, tu as prévu quelque chose? :confused:

Pis t'as pas répondu. C'était toi Gilles de Rais?

13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Non lui c'est ODILE
    :lol:

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai prévu d'expliquer une rencontre entre toi et Yapa, il y a longtemps, dans une autre vie :p.
    Gilles de Rais, connais pas :cool:.

15. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Comment tu sais que j'ai été marié avec yapadaxan??? :eek::eek::eek::p:D

Camarade Joseph, veux-tu m'épouser?

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pas dis que vous étiez mariés :rolleyes:

17. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Putain et moi Phéni tu me dis meme pas si j'ai bon pour ton copain le kiné et sa femme ???

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Plus tard, j'ai encore un truc à faire :p...

19. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    comme dirait francis heaulme, ils ont du avoir un pépin. :D

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0

c'est bon, tu as fini de te chatouiller la nouille?
    Allez balance la sauce Gillou!!!

Partager cette page