1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Dooggy fait que des blagues VIP. Faut être cultivé pour les comprendre... :( :p

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Yapa et Moriturio

Yapa voudrait changer le monde, mais Yapa est un lion en cage.
    Il rugit, tourne en rond, et rugit encore.
    Pourtant, la cage a des portes, plusieurs portes, et certaines sont ouvertes.
    La porte de l'enseignement est ouverte. Il est possible de changer le monde, en enseignant. D'ailleurs il l'a fait dans une autre vie. En enseignant, il a changé la vie de bien des gens. Mais, aujourd'hui, Yapa ne croit plus pouvoir changer le monde par l'enseignement. L'état presse ses enseignants de règles, tant et si bien que l'enseignant est de moins en moins libre d'enseigner à sa façon. Pour l'égalité des chances. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
    La porte du syndicalisme est ouverte aussi. Mais il n'a pas envie, il n'y croit pas.
    La porte de la politique aussi est ouverte. Trop peur d'être dilué dans le nombre d'un parti. Pourtant, là il a tort : un bon orateur, armé d'initiative, est généralement un leader. Mais il n'y croit pas, et je le comrends.
    Une porte est fermée. Mais il a la clé dans sa poche, avec une gros, un très gros mouchoir dessus. C'est la porte de la connaissance de soi. Connait-toi, et le monde te connaitra.
    C'est une porte qu'il a l'habitude de franchir, Yapa. Trois fois prophète, le Yapa.
    La troisième fois c'est mal terminée. D'où le très gros mouchoir. C'est là que Moriturio intervient.
    A la fin de cette vie de prophète, Yapa, que je vais appeler dans cette vie Yap', arrive dans une ville, où il est déjà connu, sa réputation l'ayant précédé.
    Il est appelé au chevet de la femme d'une autorité, Moriturio, que je vais appeler dans cette vie Moritus.
    La femme de Moritus est malade, Yap' la guerri, et tout aurait pu s'arrêter là.
    Moritus part en voyage, à cause de sa fonction.
    Et Yap' fait son travail de prophète, et explique la nature spirituelle de l'homme. A noter, que Yap' a laissé des traces dans l'histoire, et les discours qu'il a répandus derrière lui sont tout à fait en accord avec sa personnalité actuelle : des phrases de qualités, une construction pleine de rhétorique.
    Le problème est que Yap' prône l'abstinence totale de sexualité, et la femme de Moritus le suit sur ce discours.
    Quand Moritus revient de voyage, fatigué, il ignore l'enseignement de Yap'. Il réclame sa femme, mais sa femme envoie une servante. L'affaire dure plusieurs jours, mais fini par se savoir. Moritus s'adresse à sa femme pour comprendre. Et le malentendu commence. Moritus croit que sa femme le trompe avec Yap'. Furieux, il le fait enfermer. Ce qui ne lui rend pas sa femme.
    Il fini par condamner Yap' à mort. Il choisit de le faire suspendre, attaché, pour que le supplice dure longtemps. Yap' est mort épuisé, après trois jours.
    Moritus ne retrouvant pas pour autant da femme, se sucide.

A noter que Yap' n'aurait pas du prôner l'abstinence totale de rapport sexuel, mais seulement l'abstinence de procréation. Il aurait dû tenir compte de l'ignorence de Moritus, et l'instruire, au lieu de le rejeter. Mort pour un malentendu, est toujours stupide.

Dernière édition: 19 Février 2010
  3. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Et ben voilà, on l'a notre préquelle à la horde harde. Merci Phéni.

4. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal. Pas mal. Toute façon, j'ai toujours su qu'il fallait se méfier des gens sans accent...:rolleyes:

5. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    ouais, alors toi, le prophète, suffise qu'on te brosse un peu dans le sens du poil pour que tu ais le kikitoudur??? :D:D

Pis, bon, je vais t'apprendre à parler à mes gonzesses... T'vas voir, l'abstinence...

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Merci, je le prends comme un compliment. Mais si je l'ai posté, c'est que je suis convaincu qu'il n'y a pas de connerie du tout. Tout en étant conscient que tu ne le prendras pas pour argent comptant. On ne change pas un "vieux" corsaire comme ça. Quand le temps sera venu, je viendrais te voir d'une façon tellement inattendue, que c'est là que ton mouchoir va voler de ta poche, et que l'importance de ton passé te reviendra à la conscience.
    Mais en attendant, ce que je viens de faire, est de l'homéopathie : tu vas changer légèrement, sans t'en apercevoir. D'autres s'en rendront compte à ta place :cool::).

Dernière édition: 20 Février 2010
  7. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Déjà, s'il pouvait arrêter d'écrire des triples posts de 1500 caractères, j'te jure quo'n s'en rendrait compte...:D

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il y a du hyde en chacun de nous. Tu l'as dit toi-même, à l'époque dont je parle :).

9. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=JZi67g1pkkI]YouTube - Serge Gainsbourg - Docteur Jekyll et monsieur Hyde (1968) 1[/ame]

10. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Punaise l'hypnose par ADSL fonctionne ! :shock:

11. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    A ce que je vois... !

12. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Yapa avait oublié de retirer son vibro USB et il s'est fait pirater l'anus par Phéni... Ça lui a tellement plu qu'il est devenu accroc...:p

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Dis, sur ta photo, c'est pas le tien ? :p:D

14. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    phéni est en train de faire flipper tout le forum. :D
    bientôt il n'y a aura plus personne sur le phoceen.fr, car phéni va nous dynamiter tout ça en 2/2! :p

Dernière édition: 20 Février 2010
  15. moriturio

Commentaires de blog:
    0

MLoi, ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ce Jeanfoutre de yapadaxan prônerait l'abstinence sexuelle???

Quand je vous dis que le communisme est liberticide!!!:D

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Là, si tu le cherches pas gratos, j'ai rien compris :confused:.
    A cette époque, Yap' avait compris que la vrai nature de l'homme est spirituelle. Donc la procréation qui conduit l'homme à habiter un corps physique est une erreur. Et c'est tout! Pour l'instant, le Yapadaxan d'aujourd'hui pense autrement, et tu le sais parfaitement.
    Autre vie autre éveil de la conscience.

Les jugements de valeurs (jeanfoutre) sont interdits par la chartre du forum.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    et moi j'ai toujours pas la réponse à ma question à mon avis je dois etre dans le vrai...

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    farpaitement. Et tu veux que je te réponde comme ça, en toute simplicité ?

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ben pourquoi tu veux te compliqué la vie ??? tu pourrais me félicité d'avoir trouvé quand meme. ça fait un moment que j'ai trouvé qui tu étais tu pourrais louer ma perspicacité...

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Le ton est ironique, Phéni... J'écris très rarement au sens premier...
    ;)

Partager cette page