2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. Hug'

Hug' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bande de char-lots

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    salut Leuk char va toi ? La forme ?

3. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je ne l'avais pas vu venir, celle-la. Un vrai char botté le Bumpa!

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Toi, je sais pas, mais moi, j'ai un peu abusé, ce soir là, mais je regrette pas.
    D'ailleurs, j'avais à l'époque expliqué les conséquences de cet excès de boisson. Mais qui l'a compris ?

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Content de te revoir ici Typhus :).

6. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Prenez et buvez-en tous, car ceci est mon sang. Le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémissions de vos péchés.

C'te beuverie pour vampires en perspective!!!!:D:rolleyes:

7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Mais ce n'est pas de ça que je parle.

8. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Ha bon? Moi, je croyais que tu parlais de la Cène... Mais, j'ai ptet pas bien compté au niveau des dates, c'était ptet un autre passage où Jésus se cuitait... Hum...

Attend...

"Remplissez d'eau ces vases. Puis emportez-les à l'ordonnateur du repas."

Le premier miracle en cadeau de noces.

J'ai bon?

Nan mais arrête de t'exprimer par énigmes, chuis pas patient pour deux sous pis, mes souvenirs de cathé sont fort fort lointains...

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais bien de la cène, mais quand je dis que je ne boirais plus du produit de la vigne.
    Parce que je savais, qu'en buvant plus que d'habitude, ce soir-là, pour me donner un peu plus de courage, pour affronter la suite que je connaissais, que cela deviendrais une des circonstances de ce qui est aujourd'hui un traumatisme.
    En conséquence de quoi, chaque fois que je goûte du vin, il a un goût que je ne supporte pas.
    D'un autre coté, si je n'avais pas fait cela, qui sait si je ne serais pas en train de me saouler la gueule, pour oublier mes douleurs... Auquel cas, pour me reconstruire, dur.

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pour le pognon, d'accord. Pour les femmes, à elles de décider :p.

11. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nous voilà au problème XXX d'aristote, sur l'homme de génie et la mélancolie, la bile noire, le vin "noir", qui pris en abondance, produit les effets de la mélancolie.

12. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    besoin des femmes?
    et le mariage du christ avec le monde? quelle connaissance pourrait-elle bien venir en surabondance?

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours apprécié les femmes douée de sagesse intellectuelle. Après, une femme épanouie paraît toujours plus jeune :).

Tu peux développer tes questions ?

14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Phéni aide nous à nous sauver !

J'ai failli dire sauve nous, tu m'aurai repris de volée.

15. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    oui. je me disais que l'amour physique étant un instrument de connaissance, que pouvait-il apprendre par surcroît à quelqu'un qui fut jesus christ dans une autre vie (enfin, si j'ai bien compris le sens de tes contributions sur le forum)?

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu. Merci de l'avoir compris. Ils y en a qui suivent :).

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    De co-naissance, tu veux dire ?
    La relation entre deux êtres vivants sur terre ne se limite pas aux relations sexuelles.
    Le Christ dont parle les évangiles n'était pas un sur-homme. Il a partagé des moements de tendresse avec ses proches, et Mariam (Marie-Madelaine) particulièrement, comme tu l'as peut-être lu dans l'évangile de Philippe (dispo sur Christ antireligieux ).
    A ce propos j'en profite pour rappeller que Mariam n'était pas appelée prostituée parce qu'elle l'était, mais parce qu'elle s'était instruite, ce qui n'était pas permis aux femmes.
    Ensuite, le Christ, dans toutes ses autres vies a toujours été accompagné par la même âme, laquelle était généralement sa femme, sa mère une fois, et son mari, dans sa dernière vie, comme mère de Louis V.
    Aujourd'hui, l'homme que je suis n'ayant pas encore surmonté le traumatisme vécu il y a 1980 ans, a toujours besoin de tendresse.
    Quelqu'un t'a dit que le Christ est un sur-homme, froid et sans tendresse ?

18. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    ma remarque ne prenait pas en compte un jesus christ amant, même si j'ai entendu parler de ses rapports avec marie-madeleine. le mariage mystique du christ et du monde, appartient à un être situé hors du monde, alors que l'amour physique appartient aux êtres situés dans le monde, outil de connaissance pour intérioriser le monde, le rendre à soi-même transparent. à partir de là, oui, j'ai du mal à comprendre qu'un christ réincarné ait des besoins sexuels. :p

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Parce que comme on le dit, tu considères le Christ comme réssucité. Or la résurection appartient au futur. Un futur que je souhaite le plus proche possible, mais mais le futur tout de même.
    C'est ce que j'explique sur Christ antireligieux
    Certains disent que le Christ est mort le vendredi, à 15h, et c'est juste. Mais le dimanche, quand il est apparu, seuls ses amis pouvaient le voir (actes des apôtres). Rien à voir avec ce que dit l'église.
    Et de vendredi à dimanche, cela ne fait pas trois jours.
    Trois jours, voulaient dire tois vies. Il y a d'autres arguments sur mon site.
    Et en attendant d'avoir réussi à me reconstruire, comme tout homme qui souffre, j'ai besoin de plaisir. Sexuels, et autres, comme l'échange intellectuel, quand il est de qualité.

20. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    toi tu viens sur le forum que pour ce topic . Un paco rabanne en puissance .

Partager cette page