1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que dans la vie comme sur un forum parler de soi est souvent mal perçu on voit ça comme de l'exib. Moi je ne le perçois pas comme ça surtout sur le forum ou nous sommes (certain) completement anonyme.
    C'est paradoxale comment laissé parler son expérience personnelle sans l'afficher :confused:[/QUOTE]
    Je comprend ce que tu veux dire, j'ai la facheuse tendance à m'accrocher à l'explication la plus rationnelle à mes yeux. Comme je l'expliquait tout à l'heure avec mon probleme de croissance, que j'explique plus facilement par les merdes que j'ai pu bouffer que par un truc refoulé dans mon inconscient.
    Aprés la science n'arrive toujours pas à soulager mes symptome mais je suis persuadé que ça viendra, c'est peut etre pas moi qui en profiterais, tant pis...
    Combien de maladie et de fléau étaient expliqués par des opération divine avant que la science ne mette un nom sur des virus ou bactéries ???

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, mais comment expliquer que ce problème surgisse chez toi, et pas chez tout ceux qui ont bouffé des conneries dans leur enfance ?

Donc, si j'ai bien compris, tu as ce problème depuis 20 ans, à peu près. C'est ça ? Et jamais de cause mécanique (chute, charge trop lourde, mauvais mouvement...)

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est valable avec toutes les thérapies, toutes les médecines, officielles ou non.
    En fait, de mon expérience, le plus important est souvent la relation entre le patient et le thérapeute. En raison du karma qui les relie.
    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais malgré les progrès de la médecine, il y a toujours autant de malades...

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Tout vient des pieds il parait.

Perso d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu mal au dos, une jambe plus longue que l'autre (à moins que ce soit plus courte) qui me décale le bassin, une colonne en S sont sûrement à l'origine de tout ça.
    J'ai vu plusieurs praticiens, ceux qui te tordent dans tous les sens et te font craquer les articulations comme du papier bulle, ceux qui te piquent la chair de dizaines d'aiguilles, ceux qui te laissent une demi-heure sous une machine chauffante, ceux qui te disent qu'ils ne peuvent rien pour toi tant que tu n'as pas réglè tes problèmes psychologiques..

Au final ce qui me faisait le plus de bien c'était de faire du wake board, après une séance de ce sport j'étais droit comme un I et me sentais bien pendant 1 mois.

Et un jour il y a trois quatre ans je me suis dit "pitain mais ça fait combien de temps que je suis pas allé voir un osthéo?".
    Je veux dire que le mal a disparu tout seul..
    Maintenant quand j'ai "mal" ce sont plus des douleurs musculaires dues à une journée chargée qu'autre chose.

Je m'arrète là j'ai plus d'encre.

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu as déjà fait part de ton expérience de ce sport, sur un des topics ?

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Ca m'intéresse !

Grave !

7. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Le topic sports nautiques par exemple ? :D

Non, mais pour moi c'est pas un sport mais plutôt de la détente de temps en temps après le boulot.

D'ailleurs avec un collègue on entrait dans l'eau la clope allumée au bec et on glissait avec c'est pour te dire..
    La compétition c'était à celui qui se prendrait la plus belle gamelle, plus ça allait plus on accélérait le bateau ça finissait à des vitesses pas vraiment acceptables.

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=2M2Y6YRyW6g]YouTube - Demo Cable exo - Exoloisirs - le Muy 83 - Wakeboard[/ame]

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu te contredis, tu as dit "après ce sport" :cool:.
    Les sports nautiques, sur un site Marseillais, ça devrait vivre, non ?

10. tommy

Commentaires de blog:
    0

le skate wake qu'est ce que j'ai galéré avant de réussir à sortir de l'eau !
    L'hydrofoil y avait des mecs qui en faisaient et qui étaient très fort perso j'ai jamais essayé.
    J'ai jamais essayé le départ "de terre" non plus comme sur ta vidéo.

Tu en fais ?

11. tommy

Commentaires de blog:
    0

holala pardon je le ferai plus :eek:

Il me semble que jack384 en faisait ou voulait essayer je ne suis plus sûr.

Oui ça devrait vivre, j'aime bien le hobbie cat aussi c'est fun.

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    On est pas tous égo dans l'assimilation des toxines. c'est pareil pour tout. Pas tous les fumeur ne chope le cancer...la liste pourrais etre longue.

Sinon pour ta deuxieme question j'ai 37 ans à la fin du mois évidemment qu'il m'ait arrivé tout ce que tu as cité, comme tout le monde...

@ tommy c'est quoi le wake board ??

13. tommy

Commentaires de blog:
    0
    c'est du surf tracté en gros bono.

Arturo a posté une vidéo plus haut.

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    j'vais avoir du mal sur l'Ardeche :D:D

15. tommy

Commentaires de blog:
    0
    trouves toi un lac en pente :lol:

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Non mais je vais sûrement essayer.

J'ai mis la vidéo pour éclairer les incultes dont je faisais partie !

17. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ? Par ce que tu souffres du dos ?

Attention j'ai pas dit que c'était un remède garanti ça marchait pour moi c'est tout.
    D'ailleurs quand tu te prends une gamelle à 30km/h sur la flotte ça te fait tout craquer comme un ostéo.

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je connais d'autres techniques bien aussi pour ça.

Mais ça doit pas être le bon topic ..................................... :arrow:

19. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

tu fais du surf dans les gorges de l'Ardèche tracté par un bloc de ciment...

Ca va t'étirer un peu les lombaires et te remettre tout ça d'applomb!!! :D:D

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Nous ne sommes pas tous égaux, effectivement, parce que nous n'avons pas les mêmes souvenirs à somatiser...
    Comme tout le monde, mais tout le monde n'a pas le problème que tu décris.

Lumbago :
    Tu crois insuffisament en toi. Absence, un Non : tu n'occuppes pas ton espace entier. Refus de reconnaître pleinement ta valeur en tant qu'être unique, refus d'être entièrement toi-même.
    Des énergies énormes, des forces magnifiques, des sentiments naturels s'imposent et veulent se faire jour : tu t'empêches de t'épanouir.
    Tu te forces, tu veux absolument regarder dans une autre direction, tu fais violence à ta nature : tu portes d'énormes fardeaux inutiles, parce que tu ne te manifestes pas de façon active, sur la base de la confiance en toi, de ton assurance. Tu te concentres insuffisament en toi-même ; tu te laisses envahir par des émotions, au lieu de prendre en main et de manier toi-même tes énergies, avec résolution.
    Tu rêves, peut-être t'envoles-tu bien loin avec tes pensées, mais intérieurement une incertitude te ronge. De belles énergies de conscience, des forces créatives comme de véritables sons d'orgue, exercent une poussée de plus en plus intense et réclament la libération. C'est comme si tu refusais de laisser croître tes fruits.
    Doutes-tu tellement de ta propre valeur ? Te sens-tu si peu en sécurité dans ta nature ? Tu crois devoir être une victime, tu refuses d'accepter ta beauté ; tu préfères mettre tes sentiments et te possiblités sous cloche, comme un fromage, plutôt que de les reconnaître.
    Tu ploies sous ces fardeaux énergétiques, sous le fait de douter de toi.
    Tu tâches de te maintenir d'une manière trop décontractée ; dans un état d'incertitude anxieuse, tu te tends et tu n'as plus aucune souplesse. Peut-être veux-tu te débattre agressivement contre tous ceux qui t'attaquent ou contre un danger supposé, parce que tu te sens menacé, parce que tu ne te sens pas protégé en ton Moi profond. Comme tu te sens si petit, tu "existes" surtout dans la mesure où les autres te remarquent.
    Tu es comme un enfant qui demande de l'attention. Tu veux plaire aux autres, tu veux que l'on te voie ou qu'on reconnaisse ta valeur : tu t'attaches parce que tu méconnais ta propre valeur autonome. Dans ton sentiement d'impuissance, ton image joue un grand rôle : tu vis insuffisament à partir de ton coeur, de ton monde affectif spontané, tu regardes plutôt la réaction des autres à ton comportement. Ainsi tu te forces, tu fais des choses qui te surchargent : tu deviens étranger à toi-même.
    Il est également possible que tu te manipules, que tu tâches d'avoir les autres en ton pouvoir, par une attitude qui est provocante ou qui demande l'attention.

Extrait de "La clef vers l'autolibération" de Christiane Beerlandt

Partager cette page