2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. SandDragon

SandDragon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon la fin du monde pour moi c'est que sarkozy soit réélut cela veux dire que les français sont trop cons lol

2. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Comme si y avait encore besoin de preuves...

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Dont toi, et moi :p.

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes ...

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0

Si tu demandes.

Mais poliment.

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Plus on est de fou...

Arturo Bandini m'a proposé à la lecture, ce livre :

Le Livre de Vie de l'Agneau de Dieu : Publication du manuscrit

Ce livre est proposé sur internet, parce qu'aucun éditeur n'a voulu le publier.
    L'auteur commence par expliquer l'univers, sa création. Sa façon d'expliquer le fonctionnement du soleil montre qu'il n'est pas au courant de ce qu'on en sait aujourd'hui. Il annonce aussi l'arrivée de la lune comme satélite de la terre, à une époque qui ne correspond pas aux traces géologiques connues à ce jour.
    Puis très vite il se présente : il est LE FILS DE L'HOMME.
    Du coup, je comprends l'invitation à la lecture de ce livre de la part d'Arturo.
    Plus on est de fou, plus on rit :p. Mon grand père ajoutait "et moins il y a de riz" (pour chacun).
    Que les choses soient claires : je ne vous aurais jamais dit que je suis convaincu d'avoir été l'homme dont parlent les évangiles si Bonobo n'avait pas posté ceci :
    Surtout qu'il a insisté pour savoir si il avait bon...
    Et mentir n'est pas prévu dans mes options.
    En 98, quand j'ai pris connaissances des vies que j'avais vécu, la première qui est revenue à ma mémoire étant forcément celle-là (parce que c'est celle où j'ai le plus souffert de toutes mes existences, mais aussi celle qui représente le plus pour moi), j'ai rapidement pensé à la folie. Mais compte tenu de tous les évènements qui tentaient de me convaincre, je ne pouvais que me dire que le monde entier s'était mis d'accord, pour me faire sombrer dans la folie.
    La théorie du complot, en quelque sorte.
    Ne croyez pas que je sois né de la dernière pluie. Que je ne sois pas le premier à être convaincu d'être le Christ, ne m'est pas étranger. Il y en a même un qui a fini crucifié pour cette raison, dans les années 600.
    Et dernièrement, il y en a un qui a fait l'objet d'un reportage sur TF1. Celui-là était conscient d'avoir eu une période difficile, qui lui avait fait sauté les plombs.
    Cela dit, l'auteur du livre précité n'a peut-être pas pété les plombs. Si ce qu'il dit montre une ignorance certaine, il n'y a pas pour autant de quoi diagnostiquer la folie. Tout au plus un déséquilibre l'ayant conduit à s'inventer un personnage.
    Pourquoi s'invente-t-on un personnage ? Le besoin de sortir de l'anonymat ? Probablement. La société, fabrique tant d'anonymes, tout en donnant tellement d'importance à quelques-uns, le Christ notamment...
    Avais-je moi, besoin de m'inventer un personnage, en 98 ?
    Commerçant, j'avais des clients et leur estime, un employé et ami, des associés que j'avais rencontrés lors de mon précédent emploi, que je n'avais pourtant occuppé que dix mois. Et j'avais tous ces copains qui faisaient avec moi une sortie Vtt tous les dimanches matins et jours fériés, depuis l'ouverture du magasin, en 94. Lors de mes anniversaires, je vidais tout le magasin, pour faire de la place à tous mes potes venus pour m'aider à compter mes années. C'est d'ailleurs à l'occasion de mon anniversaire, en 97, qu'on m'avait prété ce bouquin de Patrick Drouot "Des vies antérieures aux vies futures, nous sommes tous immortels", qui m'a changé la vie. C'est dire que je n'avais pas besoin de m'inventer un personnage.
    Néanmoins, ce qu'il m'a manqué, en 98, c'est pourtant quelqu'un avec qui parler de ce qui m'arrivait. Mais ce n'était pas faute d'avoir des amis, c'est juste que je ne voulais pas leur paraître fou. Je l'ai fait, mais pas directement, par sous entendu. Sauf avec celle qui me paraissait la plus à même de me comprendre. Elle m'a traité de fou :(. Mais à son frère, a avoué qu'elle me connaissait comme si elle m'avait fait.
    Alors, c'est sûr, j'ai profité de ce que Bonobo a levé le lièvre, pour me lâcher. Après tout, je vous le rappel encore, je suis anonyme derrière mon pseudo, et je n'ai rien à vous vendre, et je n'ai pas l'intention de vous vendre quoi que ce soit.
    Et ce que j'aime chez vous, c'est que vous êtes suffisament nombreux, cultivés et critiques, pour qu'il y en ai au moins un pour ne pas me laisser dire n'importe quoi.
    Enfin, à peu près, parce que à propos de la Pangée...:p Mais j'ai corrigé, depuis, grâce à vos questions, et mon envie d'y répondre...
    Je vous rappel que si je suis venu dans votre communauté, c'est avant tout pour soumettre mes idées à vos points de vues. Pas pour vous vendre quoi que ce soit.
    Ah! Je me répète! Suis-je devenu fou ? :p

J'en profite pour revenir sur la réflexion de Bonobo : "Il nous a pardonné, nous qui l'avons crucifié"
    Je n'ai rien à vous pardonner, parce que si je n'avais pas voulu être crucifié, je n'avais qu'à pas être sur le mont des oliviers, le soir où je savais qu'on m'y chercherais. J'en connaissais les concéquences, et les avais acceptés. C'est à ceux qui voulaient me crucifier de se pardonner à eux-même.
    Et ça, c'était ce qu'il ne fallait pas dire. Ce n'est pas moi qui suis important, mais vous. Si vous voulez que votre équipe gagne, vous devez prendre conscience de votre pouvoir de la faire gagner. Une équipe de football, ce n'est pas seulement un assemblage de bons joueurs. Des bons joueurs individuels ne gagnent pas un match, si ils ne forment pas une équipe soudée, on moins plus que ceux d'en face. Vous devriez prendre conscience de votre capacité, en tant que supporters, que votre volonté que votre équipe gagne peut influencer cette tendance à ce que les joueurs forment une équipe soudée. Et votre volonté peut perturber les joueurs adverses.
    Et ce n'est pas à ma présence sur ce forum de provoquer cela, tout au plus à vous de vous intéresser à mon plaisir de vous voir élargir votre conscience, afin que cela vous permette de prendre connaissance de votre pouvoir. :cool:

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lisez donc le bouquin de Béa Millêtre sur les hémispères droits et gauches.

ça va vous calmer....

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ca en fait des livres à lire !!!

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, Suix, tu pourrais nous instruire de ce que tu en as retenu :).

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  11. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Quand la science fiction devient réalité...

Qui connait le cycle des Derynis de Katherine Kurtz???
    C'est du médieval heroic fantasy généralement apprécié par les ados (moi, j'ai commis la connerie d'en acheter un pour m'occuper dans le train et je me suis senti obligé d'acheter toute la suite pour connaitre la fin:rolleyes:)...

Ceci dit, c'est intéressant, ca reprends les dérives ecclésiastiques de manière romanesque...

[ame]http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Derynis[/ame]

Et dans cette saga, on retrouve exactement ce dont parle le bouquin de Phéni : les "magiciens" utilisent un rituel invoquant les archanges Gabriel, Michel, Raphael pour introspecter leur corps ou celui des "humains" et parviennent même à les guerir par le mental...

Comme quoi, l'abus de littérature romanesque peut être mauvais pour la santé mentale...

Dernière édition: 6 Avril 2010
  12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    T'es gentil, mais c'est parce que la magie a existé, qu'elle ne quitte pas le subconscient de l'humanité.
    Alex Orbito, tu peux le rencontrer, et te faire une idée.
    Moi, j'ai mon beau-père, et mon copain Paul, qui sont chirugiens à main nues. Je sais à propos de quoi j'écris. Si tu veux les renconter...

13. moriturio

Commentaires de blog:
    0

j'aimerais beaucoup regonfler des nichons juste par palpation... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Dernière édition: 6 Avril 2010
  14. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Commentaires de blog:
    0
    Une conversation de deux heure entre pheni et MV, ce serait une ode au je....

15. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les operations a mains nus, ca a été prouvé (mais y avait-il besoin de preuve? ) maintes et maintes fois que c'était du bidon les trucs qu'on nous montrait.

majax a fait exactement la meme chose en direct sur un plateau tv pour prouver que c'est de la prestidigitation. chemise sans manches, un mec en slip allongé, et il te foutait les mains dans son ventre, sortait de la bidoche, il y avait du sang partout. un vertiable spectacle de magie.

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ca, j'ai l'habitude de le faire : toutes les femmes que j'ai touché à cet endroit ont gagné en volume :).
    Je pense que si tu les masses bien tu devrais le faire aussi. :cool:

17. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu veux parler de la dialectique du visible et de l'invisible? :rolleyes:

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me permet que rarement de citer les expériences des autres. Tu crois que c'est un défaut ?
    Et pourquoi tu le prends, ce coup dans le genou ?
    Mais je suis tout de même d'accord, pour ta dernière phrase :cool:

Ce n'est pas parce que des rigolos sont capables de faire des imitations, que ceux qui le font vraiment n'existe pas.
    Mon épouse pensait comme toi, jusqu'au jour où elle a vu son père le faire sur moi.
    Pour ce qui me concerne, Paul m'a enlevé les deux tiers d'un kyste au sein gauche, et m'a expliqué pourquoi il en laissait un bout. J'en ai déjà parlé en décembre.
    J'ai une amie, qui s'est fait enlevé une tumeur aux intestins, par Alex Orbito. Photos à l'appuis. Il mélange l'avantage de l'ouverture "magique", sans cicatrice après, et l'usage d'instruments de chirugie classic, comme des évarteurs et des pinces. Ce qui montre une faculté d'adaptation intelligente.
    Si, je suis convaincu de t'avoir compris. Et ta position me paraît plus raisonnable, plus sage que le rejet pur et simple sans confrontation. :rolleyes:
    Il est certain que traiter l'autre de charlot, parce qu'il annonce quelque chose d'inconnu est facile. Mais se confronter avec ce type d'expérience est tellement instructif.
    Surtout que, comme je l'ai dit en décembre, un professeur de chirurgie français, comparant une nouvelle technique française avec celle des Philippins, admet explicitement la réalité de leur travail :)

19. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    penses a tout ceux qui n'avait plus que ça comme espoir pour vivre, qui se sont fait entuber, et qui ne sont plus là aujourd'hui pour le dire.

et c'est marrant, un mec qui est capable d'operer, guerir, sans anesthesie, sans cicatrices etc... et qui est obligé de faire ça en cachette. c'est meme plus de la conspiration contre eux ça, c'est carrement un crime contre l'humanité de l'interdire ou de ne pas vouloir partager cette science...

bref... c'est surtout profiter de la misere humaine, des mecs qui meritent que le mépris quoi.

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    si si, c'est clair et c'est pas faux en plus, je tiens à le souligner...:D

Et bizarement, la même cause peut expliquer ces deux extremes chez Phéni et chez moi-même : un certain manque de confiance en soit qui fait qu'on se raccroche à ce qu'on peut : soit on développe un monde imaginaire refuge soit on s'accroche à nier tout ce que l'on ne comprend pas...

Partager cette page