2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors jusque maintenant je m'étais abstenue sur ce topic mais là j'interviens parce que ces pseudos reportages de Paco Rabane en puissance me saoulent. Il fut un temps ou l'archéologie était une des perspectives à laquelle je pensais pour mon avenir et l'une des civilisations qui me passionnait la plus était la civilisation Maya. J'ai donc eu l'opportunité de lire pas mal de trucs sur la soi disant fin du monde en 2012. J'ai lu plusieurs articles, vu également des reportages plus ou moins fatalistes sur l'avenir de notre civilisation.

Il faut éviter les raccourcis à deux francs cinquante et arrêter de sortir des trucs du genre "ouais les Mayas ils ont dit que ça va être la fin du monde le 21 décembre 2012 et ça peut être que vrai parce qu'ils avaient déjà prévu qu'il y aurait une éclipse de Lune tel jour. Ça fait flipper grave on va tous mourir !!!!!!!" (T'inquiètes Mojo je ne te vise pas, ni personne sur ce topic d'ailleurs avec cette phrase).

Les Mayas n'ont nullement annoncé la fin du monde ils ont juste arrêter leur calendrier à notre date du 21.12.2012. Alors je vous l'accorde c'est étrange de finir son calendrier à cette date. Sauf que les Mayas ils n'avaient pas les mêmes unités de temps. Leur dates ne s'écrivaient pas selon notre logique Jour / Mois / Année mais selon des unités de temps qui leur sont propres : Baktun / Katun / Tun / Uinal / Kin (vous avez les équivalences en jours sur wikipédia).

Ils se trouvent que la date du 20 décembre 2012 s'écrit selon le calendrier Maya 12.19.19.17.19, la date du 21 décembre 2012 s'écrit 13.0.0.0.0.0. Pour eux c'est exactement comme lorsque l'on est passé de 1999 à 2 000 cette prédiction est donc autant risible que celle de Paco Rabane.

Evidemment vous vous doutez que je n'ai pas trouver ça toute seule l'explication est dans cette article : 2012, activité solaire, apocalypse et calendrier maya - Blog du paranormal et de l’insolite

Cet article fait suite à d'autres brèves sur le sujet, le rédacteur sait de quoi il parle et contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant le nom du site n'est pas un adepte de la théorie qui nous voit tous clamser le 21 décembre 2012.

Il faut aussi savoir que les premiers à avoir parler de ce qui est désormais devenu théorie de la fin du monde ont en réalité parlé de la fin d'UN monde. Donc même si contre toute attente cette théorie est vraie ça ne signifie pas qu'on va tous mourir.

Bon après qui sait si ça se trouve tout est vrai. On pourra toujours en reparler le 22.12.2012........... ou pas :mrgreen:

2. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    merci pour ces precisions:D mais c'est plus drole maintenant :(

3. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Yeah Chelsea !!! :)

Merci pour ces explications !

4. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    un post comme celui la ca calme ^^

5. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    sa c'est une secte nan ? :D

6. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Commentaires de blog:
    0
    putain, 3 ans pour connaitre la fin du topic...

Bon, merci chelsea, à dans 3 ans 3 mois et 3 jours.

Ho merde... 3 3 3. On va tous mourir !

Chelsea, c'est quoi l'explication de ces 3 3 3 ?

7. Kliboo

Kliboo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Putain sa ne coincide pas avec la fin de contrat de Valbuena , putain on est mal !!

8. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Chute malheureux , le forum va prendre feux sinon , tu vas voir des flammes dans ton écran quand tu vas aller sur forum.lephoceen.fr :D

9. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas sympa ca... :p

10. DinK'

DinK' #TeamOM

Commentaires de blog:
    0
    Je vais me suicidé avant la fin du monde...

11. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et dire qui y'en a qui vont vraiment le faire les mastres :D

12. DinK'

DinK' #TeamOM

Commentaires de blog:
    0
    Je suis serieu

13. Kliboo

Kliboo Guest

Commentaires de blog:
    0
    N'oublie pas de te filmer !!!

14. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    t'a choisis comment tu vas t'y prendre?:D

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    y a t'il un forum après la mort ?
    La question est posée.

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    lephodéfunt.fr

Nous ne voyons pas d'autres explications.

17. DinK'

DinK' #TeamOM

Commentaires de blog:
    0
    Oui je vais sauté de la tour monparnass faut faire sa bien

18. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça particulièrement flippant.

ICI

Si un certain lyonnais philosophe me cherche, je suis parti.

@ luna, moi j'en avais une d'explication !

19. _Mojo_

_Mojo_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    en salto arriere ?

20. DinK'

DinK' #TeamOM

Commentaires de blog:
    0
    Nan en allumette j'ai envi de me _____ les jambes

Partager cette page