2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais là ca n'a rien a voir avec la religion.
    une religion est une croyance, pas un style de vie.
    prendre des concepts de vie de diverses religions, ok, mais ca n'a rien a voir avec la religion. là tu te fais une philosophie de vie, mais aucune croyance.

une religion ce n'est pas un concept, c'est croire. si tu crois a un dieu, tu dois suivre ses paroles. puisque tu crois en son existence, donc tu dois le suivre.

ensuite dire que les cérémonies sont belles, perso, des trucs enfermés dans une eglise, je trouve ça glauque. se marier et baptiser un gosse dans le meme lieu où 1 heures avant tu avais des centaines de personne en train d'enterrer un proche et le pleurer... ca me fait penser a un mariage dans une chambre funéraire. mais bon, chacun ses gouts.
    c'est un peu pour ça que je ne me suis jamais marié avec ma femme, ca fait 17ans qu'on est ensemble, et il est hors de question qu'on se marie, pas besoin de ça pour se prouver notre amour. que ce soit dans une eglise ou dans une mairie, berk..... une bonne fete ca suffit.

2. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    donc pour toi, dieu, le créationnisme, l'ame, les évangiles, les prophetes, la foi, la croyance etc... ca n'a rien a voir avec la religion?

pourtant, définition de la religion :

[FONT=Arial,Helvetica][FONT=Arial,Helvetica]La religion est l'ensemble des croyances, sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec la divinité.

et selon le dico larousse :
    [/FONT][/FONT]Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.

[FONT=Arial,Helvetica][FONT=Arial,Helvetica]c'est quoi pour toi la religion?
    [/FONT][/FONT]

Dernière édition: 13 Avril 2010
  3. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    mais où tu as vu que je dénigre ceux qui y croient??? je dénigre seulement ceux qui essaie de l'imposer ou ceux qui profitent des croyants....

quand a mon ouverture sur les autres.... tu serais peut être même étonné mais bon....

les conflits sont rarement a cause de mec comme moi...

moi j'imagine un monde ideal sans barriere ni de couleur, ni de religion, ni de taille, ni de beauté etc.... et tout ce qui divise, c'est pas trop mon truc, malheureusement, la religion fait parti des idéologies qui divisent plus qu'elle ne rassemble.

Dernière édition: 13 Avril 2010
  4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien. Qui a dit que la mort du Christ est un bouton on/off ? L'essentiel est que maintenant, le pouvoir des religieux ne soit plus qu'une option pour ceux à qui ça manque :(, afin que les autres puissent se développer.

L'enseignement, dans bien des pays, c'est pareil, non ?

C'est un excellent résumé, non ?
    Mode de vie = philosophie et non religion

A l'origine, religion veut dire relier à dieu. Ce qu'il en est aujourd'hui est une illusion.

5. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, ça va audela...

Tu vois la religion telle qu'elle existe aujourd'hui en France, c'est sûre que ça ne fait pas bien peur... c'est très soft et "respectable".

Mais la religion en France y a 50 ans, voir il y a 2 siècles (c'est rien deux siècles) ou la religion telle qu'elle existe dans certains pays d'Asie ou d'Afrique, actuellement, ça n'a rien à voir.

Des pays qui appliquent la Chariah, y en a un paquet... Et la Chariah, c'est tout sauf respectable...

De même certaines pratiques religieuses hindoues, shintoïstes ou bouddhistes sont proprement scandaleuses...

Lorsque ton mode de vie est autant contraint par la religion qui créé des castes ou rabaisse la femme au rang de matrice reproductrice, voir de pêché ambulant... Excuse-moi mais bon...

6. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    pour l'ile maurice, elle est peuplé d'une majorité d'hindouiste trés croyant, et comme tout etat non laique, elle a quand meme des lois basés sur leur religion, c'est a dire qu'il est trés difficile pour les autres religions d'imposer leur règle. donc tout le monde pratique sa religion, mais il est impossible de vouloir "gagner du terrain" . si tu veux continuer a pratiquer ta religion "minoritaire" dans ce pays, la seule solution c'est justement de respecter les autres (chose possible grâce a l'hindouisme "majoritaire" , mais plus difficile avec beaucoup d'autres religions)
    penses-tu que si cette ile etait basé sur la religion catholique, israelite ou musulmane par exemple a la place de l'hindouisme, les choses seraient pareil?

par contre, si la france avait gardé son etat religieux avec les lois qui vont avec et avec une population majoritaire catholique trés pieuse. il n'y aurait aucun probleme de religion car les lois serait faite pour les catholiques.
    les musulmans, juifs, bouddhiste, les sectes etc... ne serait pas libre et il n'y aurait aucun débat sur les religions, puisque la principale serait protégé par l'état, et surtout, la religion catholique n'etant pas forcement basé sur le respect des autres religions, ben le voile, la kippa, la circoncision, etc... serait tout simplement interdit. (contrairement a la religion hindouiste qui est très ouvertes car ils n'ont pas réellement de dogme ni de prophète, ils s'adaptent donc plus facilement dans la société dans laquelle ils évoluent)

quand je dis que les religions divisent plus qu'elles ne rassemblent, c'est que depuis tout temps, l'histoire nous a montré, et continue toujours a nous montrer, qu'il est très difficile de faire cohabiter 2 religions. surout parce que la mentalité de conquête de l'homme fait qu'il veut toujours aller plus loin, de tout temps l'homme a voulu imposer SA religion. et surtout, elles refusent de s'adapter a notre epoque. (interdiction de la contraception dont le préservatif, interdiction de l'homosexualité, du plaisir de la chair, l'homme soumis a dieu et la femme soumise a l'homme, etc... ) et tu te retrouves avec des doctrines qui imposent plus des interdits que le bien pour l'homme.

la religion ne serait peut être pas un mauvais truc, mais seulement si ce n'était pas l'homme qui la dirigeait.

Dernière édition: 14 Avril 2010
  7. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Un peu pareil...

8. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    je comprends ta vision, elle est proche de la mienne egalement. mais pour que l'homme evolue, il faut qu'il se remette sans cesse en question, ce qui n'est malheureusement pas le cas des religions qui préfèrent rester passéiste. et pour cause, ça remettrait en cause leur fondement, donc leur légitimité. c'est en ça que je vois la religion comme un frein pour l'humanité. continuer au 21eme siecle avec des doctrines millénaires, est-ce que ça va dans le sens de la progression???

donc pour moi, la religion ok, mais faut juste tenir compte de l'évolution de l'homme, faudrait qu'elle s'adapte. parce que la religion c'est tout le contraire de comprendre l'autre, on ne doit écouter que le seigneur, c'est lui qui a la vrai parole, et ces paroles ont été ecrites par des mecs qui ont vécu il y a des milliers d'années. il ne faut pas comprendre son prochain, mais il faut le rallier aux vrais valeurs religieuses, voila ce qu'est la religion.
    par exemple il ne faut pas chercher a comprendre, ou a accepter un homosexuel, mais il faut tout faire pour qu'il ne le soit plus. et encore, je passe sur certaines lois religieuses où il faut le tuer. en france, heureusement qu'on s'est eloigné de ces lois ancestrales, mais dans certains pays, elles sont encore a l'ordre du jour. des morts pour ces lois a la con (homosexualité, sodomie, adultere, femme violée, apostasie, etc.. ) , il y en a des milliers par an dans le monde, peut etre meme plus.

9. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    noel a toujours été une fete paienne, les catholiques ont d'ailleurs daté la naissance du christ qu'aux 2emes ou 3emes siecles le 25 decembre par rapport au symbolisme de cette fête du solstice d'hiver.

on a la chance de vivre dans un pays avec des religions modérés, mais c'est loin d'être le cas de beaucoup de pays. les musulmans dont tu parles qui fument, boivent, etc... ils le font car il sont dans un pays ouvert, mais dans beaucoup d'autres, ils seraient dans des geôles pour ça. et pour tromper leur femme, il serait même lynché.
    c'est la meme chose pour beaucoup de pays pieux, qu'ils soient catholiques, musulmans, juifs ou autres. ici on peut moderer sa religion, mais c'est loin d'être le cas dans beaucoup de pays du monde.

un exemple sur le pouvoir de la religion sur les etats du monde :
    Homosexualit

en france, on a une vision "soft" de la religion. on a la chance de pouvoir croire que les pratiquants savent se moderer, ce qui est heureusement le cas dans notre pays, mais malheureusement, c'est loin d'etre une généralité partout dans le monde.

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors, il faudrait comprendre ce qu'il savait, celui qui a dit ces paroles.
    Enfin, je veux dire, qu'il faudrait cesser de prendre le discours à propos des paroles du Christ, et revenir d'abord à ses paroles, sans intermédiaire.
    Ce ne sont pas les paroles du Christ qui mènent à l'intolérance. Pour en venir à l'intolérence des catholiques, il a fallut beaucoup détourner ces paroles.

Les doctrines dont tu te plains, ne sont pas millénaires. Même pas sûr qu'elles datent d'un sciècle. Elles ne sont pas du tout basées sur les paroles du Christ. Si tu relis ces paroles, elles sont à l'opposé des doctrines catholiques.
    C'est bien pour ça que je suis venu en parler.

Si on en revient aux paroles sans les commentaires, elles sont tout à fait en accord avec les études les plus rescentes de la psyché humaine.

Alors, oublions les doctrines, et penchons nous sur la nature humaine :).

11. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    jesus a écrit quelques choses??? c'est nouveau ça :D

12. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
  13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En général, les paroles ne sont pas écrites. :D aussi.
    Lui a parlé, un autre a écrit :). Ne me dis pas que tu ne le savais pas :confused:

14. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    si mais bon... les intermédiaires c'est jamais bon, on connait les journalistes... :D

ca me fait penser a joseph smith avec les mormons. :D a voir l'episode de south park "les mormons"
    le mec il traduit un texte ancien marqué sur des pierres d'or (le livre des mormons) , comme certains avaient des doutes, ils lui ont caché son bouquin pour voir si il etait capable de le retraduire, et bien sur, les 2 livres sont trés different.

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il mélange des faits connus avec des conneries. Du mélange en sauce "j'ai pas compris, mais je fais comme si". Dommage.
    En fait, la fréquence dont il parle serait aujourd'huis supérieure au 13hz dont il parle. Cela viendrait de la vitesse de rotation du noyau de la terre qui aurait changé. Reste à savoir pourquoi cette vitesse aurait augmenté, alors qu'on ne sait pas pourquoi ce noyau tourne à une vitesse différente de la planette...
    Recevons-nous plus d'énergie, ou est-elle distribuée autrement ?
    Nous sommes aussi producteur d'énergie spirituelle. Plus notre moral est bon, plus nous en sommes producteur, sachant aussi que plus nous recevons une énergie de qualité, plus notre moral est bon...
    Bref, le mieux est de travailler à l'ouverture de notre conscience, par la connaissance et une analyse de qualité, afin de mieux percevoir et comprendre tout ça :).
    Tant pis pour le professionnel, qui du coup n'aura pas de pigeon pour leur bouffer sur le dos...

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    De toutes façons, tu peux te passer des paroles du Christ, si tu étudies la nature humaine. Même si j'aime relier les deux :). C'est juste histoire de monter que ceux qui disent parler de lui, en général sont complètement à coté :( et :D, même si :mad: aussi.

17. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Mais justement, le professionnel doit nous y aider, non ?! Comment y arriver seul ? :p

Et si personne ne nous y incite, on loupera le coche de 2012 pour se reconnecter avec nous-même... faudra attendre combien de décénies avant de pouvoir retenter ?

18. loulou4O

loulou4O Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autrement çà va toi en ce moment??? :eek:

Je me fais du soucis pour toi....tu parles de 2012,tu t'en bat les ________...:D

19. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    ca va etre marrant ici les 21 et 22 decembre 2012.
    "alors, ca arrive???"
    "attend, je sens quelque chose, tu sens rien toi?"
    "non, pourquoi? t'a pété? "
    "j'ai l'impression que la terre elle ralenti un peu"
    "ha peut etre, j'ai mon chien qui a aboyé deux fois ce matin, certainement un signe"
    puis plein de "messagers" vont certainement s'inscrire et nous montrer la voie

"repentez vous, repentez vous, on entre dans une nouvelle periode pour nos ames qui vont quitter nos corps"

bref, ce sera la 22 en fait le plus marrant quand on va relire toutes ses conneries :D

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Moi, le 22, je ne serais plus là. Je vous aurai quitté pour de bon. Je serai mort... de rire.

Partager cette page