2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    D'après l'émission, il semblerait que non.
    Ce que j'ai retenu de cette émission, est que les prévisions ne se retrouvent pas seulement dans cette fin de calendrier Mayas.
    Rappelons que le 21 12 2012 n'est que le dernier jour du calendrier Mayas. Les prédictions qui sont attaché ne lui appartiennent pas. Elles se trouvent ailleurs, comme dans différents textes de la bible. La révélation de Jean n'en est qu'un exemple, mais n'est pas datée.
    L'émission prétend par contre, que la bible annonce de façon codée la date du 21 12 2012, ou plus précisément parle de ce livre :
    La Bible : le code secret - peut-il vraiment y avoir un code secret qui rapporte des
    Et donc ce livre prétend que la bible annonce précisément ce qui se passera le 21 12 2012, informations qui figurent aussi dans la révélation de Jean, mais sans date précise, je le répète.
    Mais l'émission ne se contente pas de cela. L'animateur (Eric Laugérias) annonce que des textes d'une civilisation ancienne expliquent que la formation de la terre, telle qu'elle est connue aujourd'hui, résulte de la collision de notre planète, plus grosse et plus éloignée du soleil, avec une autre planète, il y a 4 milliards d'années. Hors ceci semble exact. C'est aussi l'origine de la lune, et explique la ceinture d'astéroïdes qui fait partie de notre système solaire.
    Hors cette planète, qui ne fait pas partie de notre système solaire, orbiterait dans un plan différent de nos planètes, de telle façon qu'elle croiserait à nouveau leurs trajectoires tous les 3 600 ans. Prochain passage en 2012.
    Il est peu probable qu'elle passe à proximité de la terre, et ce n'est pas nécessaire, pour que ce qui est annoncé arrive : logiquement elle devrait seulement croiser dans la ceinture d'astéroïdes, et jouer au golf avec quelques balles qui s'y trouve. Ce qui serait conforme aux prophéties...

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Calendrier maya ou pas, y a pas besoin de s'appeler Nostradamus pour s'apercevoir qu'on peut pas vraiment continuer dans cette voie avant que ça nous pète à la gueule.

Après, dans combien de temps, quelque part, c'est accessoire.

On doit cependant pas être loin du générique :p

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Non, seulement de la fessée :cool:. Après, c'est la cellule de dégrisement.
    Et pour finir, le retour à la maison :cool:.

4. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1907, ça parait déjà plus crédible vu que ce sont les prémices de 1914-1918 le premier conflit mondial et des dizaines de millions de morts!!!! :(

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Ca a rien changé à nos sociétés 14-18, loin de là !

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    2012 fin du monde hein!!!!:confused:
    Bon je propose qu'on se bourre la gueule et qu'on fasse une partouze géante juste avant et on voit ce qui ce passe! :rolleyes:
    Non?:D:D

7. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Enfin un post intelligent et pleins de bon sens dans ce forum ! :)

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Speciale dédicace a qui veut!:p

9. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    1. "De l'Atlantide à 2012" avant de penser qu'il va nous arriver la même chose qu'à l'Atlantide il faudrait trouver des preuves de son existence.

2. Le soi-disant politicien Norvégien dit ne pas avoir peur de dévoiler son identité mais son nom n'apparaît nul part.

3. Au moins ça a le mérite d'être drôle.

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Moi, j'aime bien le ... [ le soleil va exploser en gros et ... prenez des armes ! ]

C'est vrai qu'une Kalash contre des étoiles en folie, on a tout ce qu'il faut !!

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    :D j'avais pas cliqué sur ça !

Cette article n'a aucune connotation raciste.
    Lors du décès de Jean-Paul II, tout le monde avait cru à l’époque que la prédiction de Nostradamus sur le “Pape Noir” allait se réaliser. On attendait tous un Pape africain au Vatican. Que nenni !
    On a tous oublié un détail important !
    Le Pape étant à l’époque de Nostradamus l’homme le plus puissant de la planète, il fallait faire le rapprochement avec le président des Etats-Unis aujourd’hui ! C’est de Obama que parlait Nostradamus dans son quatrarin du “Pape Noir”, pas du Vatican.
    En effet, à l’époque de Nostradamus les Etats-Unis n’existait pas. Le célèbre alchimiste ne pouvait donc pas prédire un personnage puissant d’un pays qu’il ne connaissait pas. Ce pourquoi il a utilisé le terme de “Pape Noir”.
    Il a donc seulement donné comme indication “Pape Noir”, car en son temps le Pape était le personnage le plus puissant du monde. Nostradamus prédisait avec les faits de son époque.
    Mais de nos jours, le personnage le plus puissant du monde est le président des Etats-Unis : Barack Obama, sorte de “Pape Noir” des USA, et qui a été bien prédit par Nostradamus !
    Le célèbre alchimiste a en outre précisé que le “Pape Noir” entrera au cours de son mandat en guerre contre l’Antéchrist, chef des armées d’Orient (Russie ? Chine ? Iran ?).
    Le “Pape Noir” sera vaincu par l’Antéchrist. Mais ce dernier au moment même où, ivre d’avoir vaincu le “Pape Noir”, se lancera à la conquête du monde, il sera détruit par un personnage mystérieux connu sous le nom de “Grand Monarque”.
    Si on peut aisément penser que le “Pape Noir” de Nostradamus est Barack Obama, qui est l’Antéchrist oriental ? Poutine me paraît plus crédible que les présidents iranien ou chinois. Mais le mystérieux “Grand Monarque”, qui est-il ?
    Je préfère préciser que je n'ai rien contre Barack Obama, Nostradamus pour moi n'était pas raciste… Le pape Noir (Barack Obama) c'est symbolique.
    Exemple:
    Comme si je vous dirai: ” le jour où vous tomberez amoureux c'est le jour où vous allez voir quelqu'un écraser dans une rue” Le fait de voir un mort ou de pas le voir logiquement ne change pas au fait de rencontrer votre être cher…. C'est simplement ce JOUR là. C'est ce qu'on appelle l'effet papillon. Donc il faut pas en vouloir à Obama.

Il est trop fort ce Nostradmus, il prévoyait tout et n'importe quoi ..

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'intrigue le plus c'est qui est le mystérieux “Grand Monarque”,???
    [CACHER]Sarkozy????:rolleyes::D:D:D[/CACHER]

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui.
    Ma gueule :mrgreen::cool:

Dernière édition: 26 Octobre 2010
  16. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Et le lien avec les aliens il est juste excellent :lol: Le gars balance comme ça au milieu de son texte, sans que ça n'est de rapport avec le reste, juste histoire d'en remettre une couche : "On peut aussi constater des trâces de la présence aliène".

Par contre moi j'ai pas compris que le soleil exploserait, plutôt qu'une planète se dirigerait vers la Terre et paf ! : le choc des mondes.

PS : très bon aussi le texte sur le pape noir :D

17. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les prédictions de Nostradamus sont tellement vague qu'on pourrait leur faire dire n'importe quoi :D

A l'échelle de l'OM on peut dire que c'est Pape Diouf le pape noir et qu'il est rentré en conflit avec l'antéchrist RLD ce qui a ammené une apocalypse au niveau du club avec l'arrivée d'un certain Dassier :D

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non. Le problème est qu'elles sont écrites dans un patois, et à une époque où certaines choses n'existaient pas.
    Quand il faut traduire des intuitions dans un langage, la première limite est ce langage.
    Si tu veux, après tout, Michel de notre dame était de provence :cool:.

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tellement hâte d'être en 2013 pour rigoler un bon coup ...

20. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    jean michel aulas :D

Partager cette page