2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  2. Ravanelli75

Ravanelli75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    La fin du monde ? On a encore le temps je pense.........

3. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Un peu plus d'un an si les comptes sont bons...

4. Ravanelli75

Ravanelli75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'y crois pas à ces conneries........

5. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Pourtant les mathématiques sont basés sur des raisonnements logiques. C'est une science basée sur des théories réelles.

6. Ravanelli75

Ravanelli75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais la fin du monde dépend de d.ieu uniquement

7. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois à la fin du monde, toi??? :eek::eek::eek:

Tiens, pour les vacances de nouhelle 2012, j'ai prévu d'organiser une semaine en mode survivor avec mes potes. On part très haut en altitude et on s'équipe façon Mad Max avec un ptit stock de conserves.
    Ca peut être marrant et si jamais y a vraiment la fin du monde, au moins, on aura une ptite chance de survivre... Enfin, tant que les Alpes ne seront pas submergées.... :D

8. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    -Tu le connais Dieu, toi?
    -Ouais, je l'ai croisé au Prisunic, hier, il m'a dit que la fin du monde c'était pas pour l'année prochaine. Il a déjà une réservation pour une semaine à la République Dominicaine et il n'aura pas le temps de s'en occuper...
    -Ha cool! Et sinon, tu ne lui aurais pas demandé les numéros du loto, par hasard, au vieux, non?
    -Ha merde, j'ai oublié de lui demandé... Attends, bouge pas, j'vais lui passer un coup de fil pour lui demander.
    -Le numéro que vous avez demandé n'est plus en service actuellement...
    -Merde, il a changé de numéro. Sûrement pour pas qu'on le dérange. A tous les coups, il se fait un poker avec Bouddha, Yahvé et Allah...

Dernière édition: 29 Décembre 2010
  9. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Non moriturio je crois en les mathématiques. :D
    Mon post c'était une connerie quoi, comme toujours quoi.

10. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Même moi j'avais compris que c'était une connerie ! :D

11. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ah merci Evelyne :)

12. Ravanelli75

Ravanelli75 Guest

Commentaires de blog:
    0

Bien sur que je le connais et lui me connait. Je communique avec lui par la prière 3 fois par jour

13. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    o_0

C'est plus un monologue, non ?
    Enfin je veux dire, niveau conversation, c'est comme si tu tapais la discut à ton chien, non ?

14. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Sans vouloir le défendre , c'est de la spiritualité.Jsuis pas religieux mais j'imagine que c'est autre chose que de parler à un clebs ...

Bah ouais quoi , bogoss quoi.

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=MPAFNZGzDmw]YouTube - les guignols-ribéry.wmv[/ame]

15. Ravanelli75

Ravanelli75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Chacun croit en ce qu'il veut ou ne croit pas

16. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Attention, je ne voulais pas faire de comparaison directe. Je restais juste sur la réponse en fait dans la communion... Il n'y en a pas et n'en y aura jamais. C'est un peu comme si on communiait avec... un chien du coup. C'est pour cela que je parle de monologue.

J'ai été élevé dans la religion catholique. Je suis baptisé, j'ai fait ma communion et même ma profession de foi, c'est pour dire. Mais pas de confirmation... parce que tu grandis et tu te rends compte de l'incohérence de tellement de choses que tu ne peux pas te permettre de suivre sans te faire ta propre opinion. Et du coup tu deviens déiste...

Donc je crois en une puissance supérieure. Mais différemment. Pour moi, elle n'interviendra jamais. Et du coup, la communion est plus un monologue, car jamais, il n'y aura de réponse et de conséquence à cet acte.

"Aide toi et le Ciel t'aidera." Cette phrase est lourde de sens et a énormément de signification pour moi dans ma vision des choses.

Je reste très ouvert aux croyances de chacun. Et si ça permets de rendre les gens meilleurs alors qu'ils continuent ! ;)

@luna : j'aime quand on comprend mes petits messages pas drôles :lol:

Dernière édition: 29 Décembre 2010
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    " Le village de Bugarach, dans l'Aude, pourra résister à la fin du monde, prévue le 21 décembre 2012, affirment des ésotéristes de tous bords. Le maire a menacé de faire appel à l’armée pour protéger ses administrés des ufologues qui envahissent déjà les lieux.

Bugarach, 189 habitants, est un paisible village de l’Aude, dans le sud-ouest de la France, blotti au pied du pic de Bugarach, le plus haut sommet de la région viticole des Corbières. Mais depuis quelques mois, la petite bourgade est envahie par toutes sortes d'ésotéristes, persuadés que le pic est en réalité un "garage extraterrestre". A les en croire, les extraterrestres, dissimulés dans une gigantesque grotte, attendent tranquillement que le monde s’écroule pour pouvoir s’en aller, emportant avec eux quelques rares veinards, espèrent-ils. La plupart pensent que l’Apocalypse aura lieu le 21 décembre 2012, date à laquelle prend fin l’antique calendrier maya, ce qui, prédisent-ils, entraînera la disparition de la civilisation humaine. D'autres annoncent comme date le 12 décembre 2012. Pour eux, Bugarach serait l’une des "montagnes sacrées" qui réchapperaient du cataclysme.

"Il n’y a pas de quoi rire, nous déclare le maire, Jean-Pierre Delord. Si demain 10 000 personnes débarquent, étant une commune de 200 habitants, nous ne pourrons pas faire face. J’ai fait part de nos inquiétudes aux autorités, et je veux que l’armée puisse être là si besoin est en décembre 2012." M. Delord explique que, depuis une dizaine d’années, des gens viennent dans son village en quête de vie extraterrestre après la publication dans une revue sur les ovnis d’un texte rédigé par un habitant du coin, décédé depuis. "Il affirmait qu’il avait vu des extraterrestres et avait entendu le bourdonnement de leurs vaisseaux sous la montagne", raconte-t-il.

Sur Internet, on trouve quantité de rumeurs rapportant que feu le président François Mitterrand se serait fait curieusement héliporter au sommet du pic ; que les nazis, puis le Mossad, les services secrets israéliens, se seraient livrés à des fouilles mystérieuses sur place. C’est en visitant Bugarach que Steven Spielberg aurait eu l’idée de faire son film Rencontres du troisième type – bien qu’il l’ait en fait tourné à la tour du Diable, dans le Wyoming. C’est également ici que Jules Verne a imaginé l’entrée d’un monde souterrain qui lui aurait inspiré Voyage au centre de la Terre.

Mais depuis peu, le lieu fait l’objet d’un regain d'intérêt, constate M. le maire. Et des sites sur les ovnis, dont beaucoup aux Etats-Unis, recommandent aux internautes de se réfugier à Bugarach alors que commence le compte à rebours avant l’Apocalypse. "Ils sont nombreux à venir prier sur la montagne. J’ai même vu un homme effectuer une sorte de rituel là-haut entièrement nu", poursuit Jean-Pierre Delord.

Sigrid Bernard, propriétaire de la Maison de la nature, un gîte d'étape, reconnaît que le tourisme ufologique a pris le dessus. "Au début, ma clientèle était composée à 72 % de randonneurs. Aujourd’hui, j’ai 68 % de visiteurs 'ésotériques'", dit-il. Plusieurs ufologues ont acheté des propriétés dans le petit hameau du Linas, à l’ombre de la montagne, à des prix exorbitants, et les gens de la région se plaignent d’être exclus du marché par cette hausse de l’immobilier. Certaines organisations à la limite de la secte dispensent d’étranges formations, à plus de 900 euros la semaine. "Pour ce prix, on vous présente un gourou, vous suivez une procession, on vous offre un baptême et d’autres idioties, le tout payable en liquide", signale M. Delord.

Valerie Austin, retraitée britannique originaire de Newcastle qui s’est installée à Bugarach il y a vingt-deux ans, estime que les chasseurs d’extraterrestres gâchent l’atmosphère du village. "Il n’y a plus moyen de se balader tranquillement. C’est une région magnifique, mais maintenant, on tombe sur des gens qui entonnent des mélopées, qui méditent, allongés par terre. Chacun a le droit de croire à ce qu’il veut, mais on a l’impression de ne plus être chez nous." Elle ajoute que des chasseurs d’aliens auraient même dressé de curieux objets sur les flancs de la montagne. Il y a peu, elle a trouvé la statuette d’une Vierge noire cimentée sur la roche. Elle ne croit absolument pas aux théories extraterrestres, mais elle souligne que le site a toujours eu quelque chose de particulier. "Il possède une force magnétique, au sens scientifique du terme. Il y a une ambiance inhabituelle ici, mais franchement, si je pensais que le monde est sur le point de disparaître, je ferais une sacrée nouba en attendant", au lieu d’espérer trouver le salut, conclut-elle.
    "

France • A Bugarach, les chasseurs d'aliens ne sont pas les bienvenus | Courrier international

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: franchement ...

"deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" - A.Einstein

18. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. moriturio

Commentaires de blog:
    0

et encore, le chien, il couine et remue la queue... alors que Dieu...
    faut croire qu'il est frigide, le vieux... :D:D:D:p

Désolé, je sors...

C'est probablement là que ça merde...:rolleyes:

Dernière édition: 30 Décembre 2010
  20. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien que tu ne croye pas en Dieu, que tu trouves ça "débile" etc, mais s'il te plait, un peu de respect pour ce qui y croient, parce que la tes propos c'est limite offensant...

Bref...

Partager cette page