1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2012 fin du monde ?

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par anonymous_130620252, 19 Août 2009.

1. nino del barrio

nino del barrio Guest

Commentaires de blog:
    0
    alors pour cette année j'ai pris de bons engagements je compte quittée ma femme yes.

2. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pareil, nous aussi on compte quitter ta femme

Dernière édition: 11 Janvier 2012
  3. nino del barrio

nino del barrio Guest

Commentaires de blog:
    0
    bonne résolution pour cette nouvelle année

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pffff, le mien est plus gros :mdr:...
    A mon avis, ce n'est pas un choc direct avec la Terre, auquel il faut s'attendre, mais avec Mars, et les poussières pour nous. D'où l'inflammation de l'atmosphère prévue par les prophéties.

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Rha l'autre il veut jouer à celui qui a le plus gros astéroïde.

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Fais pas genre t'aimes pas ce jeu toi !

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais ouais M'sieur mais c'est pas fair play, son papa il est plus haut placé que le mien !!

10. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde[/h]mardi 1 mai 2012 18h02

[-] Texte [+]

NEW YORK (Reuters) - Près de 15% des Terriens pensent faire de leur vivant l'expérience de la fin du monde, et ils sont près de 10% à penser, conformément à la prophétie maya, qu'elle pourrait se produire en décembre prochain, selon un sondage international réalisé pour Reuters par l'institut Ipsos.
    Mais l'enquête, menée dans 21 pays auprès de 16.262 personnes, met en lumière de fortes fluctuations entre les nations: les Français sont les moins enclins à penser que l'apocalypse adviendra de leur vivant (6% seulement), suivis des Belges et des Britanniques (7%).
    A l'inverse, ils sont 22% en Turquie et aux Etats-Unis et à peine moins en Afrique du Sud et en Argentine à penser qu'ils vivront la fin du monde.
    "Qu'elle soit l'oeuvre de la main divine, d'une catastrophe naturelle ou d'un événement politique, quelle qu'en soit la raison, une personne sur sept pense que la fin du monde arrive", souligne Keren Gottfried, d'Ipsos Global Public Affairs.
    "Peut-être est-ce à cause de l'attention médiatique accordée à l'une des interprétations de la prophétie maya", ajoute-t-elle.
    Le calendrier maya, qui court sur 5.125 ans, s'achève le 21 décembre prochain. Pour certains, c'est le signe qu'à cette date s'achèvera aussi l'histoire de la Terre. Et pour une personne sur dix, cette prophétie maya est source d'angoisse et de peur.
    Le sondage, réalisé en Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Suède et Turquie, souligne également que les catégories à faible niveau d'éducation, les foyers à bas revenus et les moins de 35 ans sont les plus enclins à penser qu'ils vivront l'apocalypse.

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous pouvez croire ou ne pas croire ce que vous voulez, Nibiru va tous nous exploser 3 jours avant Noël !

12. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez que les inuits, les papous, les aborigènes, etc... sont au courant?
    Comment peut-on réaliser un "sondage international"? Ca me laisse perplexe ce genre de news... mais bon, ça semble montrer que 10% des sondés sont hyper crédules ou particulièrement pessimistes.

13. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Combien de % le souhaitent ? c'est surtout ça qu'il faut savoir xD
    Moi j'aimerai bien une apocalypse de zombies :)crazy:), même si la théorie de l'étoile fantôme est extrêmement intéressante...

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    En fait, il y a fort a parier que chez ces civilisations là la croyance envers une quelconque fin du monde est encore plus répandue. Pour le reste, il est amusant de noter que ce sont des pays dits "modernes et développés" qui ont été sondés. Censément, ils sont les moins croyants, donc les chiffres doivent être encore plus impressionnant en réalité.

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Suède et Turquie.

15. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la fin du monde c' est pas avec l' election d' hollande ??

16. butterfly15

butterfly15 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais non c'est la réelection de Sarko.

17. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le début, la fin, ce sont des questions que tout le monde se posent forcément...
    Cependant, je me demande si dans les pays "civilisés" (j'aime pas ce mot, à mon sens, les khoïkhoï, les aborigènes d'Australie ou certaines tribus amérindiennes sont, à leur manière, bien plus civilisées que nous), le moral conjoncturel peut avoir une incidence sur ce genre de stats. Si on avait fait ce sondage en France pendant l'été 1998, par exemple, je ne suis pas sûre qu'il y aurait eu beaucoup de gens pour croire à une fin du monde immédiate...

18. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mine de rien, ça approche hein.

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    30 jours... :mdr:...

20. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est impressionnant les soirées qui se préparent ce soir là.....

certaines sympas et pleines d'ironies, d'autres plutôt inquiétantes.....

Partager cette page