1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2020

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Arturo Bandini, 15 Juin 2011.

  1. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant de 2020 et de 2012 j'ai vu que la Mivilitudes (je sais plus si c'est le bon mot) s'inquiétait à propos de décembre 2012 et des sectes qui pourraient amener à des suicides collectifs importants.

    Pour ce qui est de 2020 si tout se passe bien je bosserai, et oui comme plusieurs l'ont dit c'est au niveau des technologies, des énergies et de la médecine que les évolutions vont se faire. Même si certains prévoit du pétrole pour encore un moment, est ce qu'on va se passer de ça pour les voitures.

    Tiens en parlant de voiture j'avais lu des informations sur une voiture qui marcherait à l'air comprimé, pour les petits trajets en ville ça serait vraiment nickel, très peu coûteuse en carburant (c'est de l'air, donc il y aurait seulement ça a recharger) et pratiquement pas polluante. Voiture faite par Guy Nègre si jme souviens bien.
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous etes chiant les vieux ..........

    Vivement une canicule ...
     
  3. Absalon

    Absalon Grain de sable

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;h_CbuQKT8SU]http://www.youtube.com/watch?v=h_CbuQKT8SU[/video]

    :lol:

    Sinon je pense comme Sasho que les plus grands progrès seront dans le domaine de la médecine .
    Déja plusieurs maladies graves ne seront certainement plus qu'un mauvais souvenir ou en passe de le devenir mais je pense surtout aux implants ...J'ai vu un reportage juste hallucinant là dessus, on se serait cru dans Deus Ex je pensais pas qu'on était aussi avancé sur le sujet .
    Un médecin qui contrôle un bras mécanique à distance, un paralysé qui arrivait à naviguer sur une sorte d'ordi rien que par la pensée ...A la vitesse où vont les progrès dans les puces électroniques & co on ne peut qu'imaginer jusqu'où ça pourrait aller d'ici 2020 ...
    Enfin c'est de la médecine à la base puisque tout ça a été développé pour soigner ou aider les paralysés ou les grands malades mais je pense qu'avec l'évolution on pourrait difficilement le classer dans cette catégorie .Déja le médecin dont je parle s'était fait implanter volontairement alors qu'il était en bonne santé et qu'il n'en avait pas du tout besoin .Plusieurs personnes dans le reportage appellent ça des "améliorations" d'ailleurs ça va rappeler des souvenirs à certains ...

    Par contre avancées technologiques de côté, si on poursuit sur cette voie je pense que le monde sera un bordel sans nom .Ou alors l'inverse un monde complètement uniformisé, la même routine partout .Mais je penche plus pour la première hypothèse, un système comme ça ne peut pas tenir indéfiniment .
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la fin du monde en 2012?
     
  5. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    drole de topic

    je vais vous dire pourquoi : 2020, c'est dans 9 ans

    alors c'est comme si en 2002 on avait dit : comment voyez vous le monde en 2011 ? vu comme ça, j'ai pas à en rajouter

    Topic en [​IMG]
     
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Le progrès technologique étant exponentiel tu peux aussi donner ton avis en pensant qu'il ne se passera rien.

    C'est un avis comme un autre.

    Reste que tu prends ton PC de 2002 avec son 1 Go de disque et ceux de maintenant, la puissance de calcul, le traitement médiatique qui passe à 90% par internet. La perte de pouvoir de la télévision, tu peux pas non plus dire qu'il ne s'est rien passé.

    La hausse incroyable du prix du pétrole, les évènements qui ont suivi le 11 septembre, la banqueroute des états. Il ne s'est pas RIEN passé pendant 9 ans.

    Edit : Si tu veux remplacer par 2020 ou 2030, tu peux aussi, faut pas tout prendre au pied de la lettre.
     
    Dernière édition: 16 Juin 2011
  7. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    aucune différence sur ma vie de tous les jours que la grèce ait fait faillite, que le carburant soit plus cher (ça change quoi ? on fait les trajets qu'on a à faire quand même), le 11septembre (ça a rendu certains haineux contre les musulmans ? ah non, lepen était au 2e tour en 2002 et ça pourrait se reproduire en 2012)

    pour moi, rien d'extraordinaire qui ait rendu cette planète plus belle, mais des évolutions techniques et technologiques destinés à une frange élevé de la société comme d'habitude
    on a pas encore guéri le cancer, le sida, la famine existe encore, la planète est polluée de plus en plus et le tiers monde reste dans la merde, la misère gagne du terrain

    sans démagogie, c'est là que je les attend les changements, et pas sur la vitesse de téléchargement améliorée pour avoir le dernier lady gaga plus rapidement et en HD ...
     
    Dernière édition: 16 Juin 2011
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    A la base, je parlais du monde, pas nécessairement de nos quotidiens.

    Idem, j'ai pas le cancer ni le Sida, ça veut pas dire que ça n'existe pas.
     
  9. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est juste un point de vue
    mais je sais que les progrès seront pour des choses futiles, et pas pour l'essentiel
    ça a toujours été comme ça

    pour le monde, on aura surement de nouveaux gadgets type ipad- iphone plus puissants et plus pratiques et un internet portable développé, avec un déclin de la télé par rapport au net (ça c'est couru d'avance)
    un développement des voitures hybrides qui vont se démocratiser et être moins cher
    2-3 catastrophes type 11/09 qui vont faire parler et une ou deux morts violentes qui feront tout autant parler, sans vouloir jouer à Nostradamus
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Le post sur les cellules souches dont nous a fait part Sasho, je trouve pas que ça soit des avancées futiles. J'étais pas au courant de ça, c'est très encourageant pour les 'accidents de la vie' ou pour les maladies qui touchent injustement certains d'entre nous en pensant que ça n'arrive qu'aux autres.

    Ecologiquement et politiquement, on est un peu aussi à la croisée des chemins, soit on prend le bon virage, soit on risque de sortir très violemment de la route.
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    :mdr::mdr::mdr:

    :mad::mad::mad:

    :eek::eek::eek:


    :crazy::crazy::crazy:
     
  12. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j suis d'accord mais ça, c'est plus pour 2030 que pour 2020

    @René : débranche le mode Smiley !!! T'as l'air d'un ado pré pubère !!! :mdr: (moi aussi j fais des smileys du coup ! )
     
  13. dcm890

    dcm890 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    perso je ne vois pas de gros changements , juste des évolutions !

    niveau technologie avec les explosions de la telephonie portable et du net ( ça a changé beaucoup de chose , croyez moi les jeunes qui n'avaient pas connu avant ) je voie un développement de la télé par exemple , accés sur mobile par satelllites , une localisation par gps présise , ce genre de choses !

    j'espere de nouveaux médicaments bien sur , mais je n'y crois qu'à moitié vu le desengagement des hopitaux pour la recherche , ça va passer au privé

    j'ai surtout peur d'un monde de requins , ça commence petit à petit à faire passer l'individu au second plan , ça va continuer : chaqu'un pour sa gueule et j'ecrase l'autre pour gagner plus ( et au passage je bosserais plus et fermerais ma gueule ) surtout avec la nouvelle grande puissance qui est en marche : la chine qui va inonder les marchés mondiaux et racheter nos entreprises !

    ou alors la jeunesse de l'époque ( le petit fils de rené en tête ) va nous faire une petite révolution pour nettoyer tout ça ! ;)
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En 2020 on aura tous une puce électronique dans le cul qui trace à longueur de journée, et qui nous enverra des décharges électriques si on enfreint la loi. On mangera que de la nourriture en tube (rapide asperge Inside) chose qui fera que notre urine deviendra un véritable médicament que nous pourrons boire ou appliquer pour nous soigner de tout ou presque. On aura des combinaisons qui récupère note transpiration et qui la retraitera pour pouvoir la boire grâce a une petite paille fixé sur notre épaule. Il y aura qu'une seule langue: le Zorguien! La langue de nos nouveaux maîtres venue d'une lointaine planète qui nous forceront à être leurs esclave sexuel et à subir des tat de sévices sexuels que même le plus tordu d'entre nous ne pourrait même pas imaginer. Une situation qui nous perturbera tous... enfin non pas tous Tedd. et LEFUX y trouverons leur bonheur. Notre énergie sera puisé directement du magma au centre la terre et nous construirons un bouclier spatial pour nous protéger du changement de fréquence de la luminosité solaire qui ne pourra pas être stoppé par la couche d'ozone et nous vivrons dans une obscurité permanente. Bien certain d'entre nous serons sacrifiés sur l'hôtel en l'honneur de nos nouveaux dieux. Voila c’est à peu prés tout!


    Vous aussi rejoignez ma secte et venez vous suicider en n'oubliant pas de me laisser tout vos biens!
     
    Dernière édition: 16 Juin 2011
  15. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Possible, difficile de predire la date mais ca avance vite donc, pourquoi pas...
    D'ailleurs en 2002, soit 5 avant la decouverte des japonais dont je parlais, on etait loin d'imaginer des conversations sur un prolongement de la durée de vie menant les plus otpimistes à envisager l'arret du vieillissement (mais y'aura toujours des truc pour nous faire crever a la place, "immortalité" c'est classe, mais pas adapté en fait)

    Sinon, autre truc bien avec ca : on pourrait peut etre fabriquer des organes a partir de ces cellules. Le nombre de demandes de greffe est trop fort pour le nombre de donneur. Avoir une "banque à organes" résoudrait tout mais ca couterait une fortune !!! Et on en vient aux problemes financiers...la recherche manque de moyen comme l'a dit dcm.
    Et le patient ? Si trop peu d'organes sont produits, qui en profite en premier...les riches. Et la on renforce les inagilités et c'est mauvais.

    Bref, scientifiquement, toutes les limites sautent ! Mais apres, quand on passe en pratique, y'a des blocages economique et ethique à foison.
     
  16. DZ-Nadji

    DZ-Nadji Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ici 2020, la Palestine aura totalement disparu.
     
  17. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je paraphraserai Kool Shen : "Le temps où on rêvait tous qu'le progrès serve les hommes
    Juste pour qu'on vive mieux mieux et non pas pour qu'on vive vieux"

    tout est dit

    le titre de la chanson c'est " c'est mal barré" et j'ai le même préssentiment que M'sieur Bruno Lopez ...
     
  18. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Album "Dernier Round" , Piste 3 !

    Oui j'ai bonne mémoire :cool:
     
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je serais déjà à la gestion d'une partie de l'Europe :eek:.
    Et si tu nous parlais des problèmes de rejets qui apparaissent déjà ?
    Comme une voiture électrique, mais sans les problème de recyclage des batteries.
    Les Européens n'étant pas intéressés, c'est le fabricant Indien Tata qui s'est rapproché de la société conceptrice...
     
  20. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On pourra google des trucs directement depuis notre cerveau grâce à notre i-puce insérée directement dans le i-système nerveux.
     

Partager cette page