[26 mai 1993] - 20 ans plus tard.

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 4 Mai 2013.

1. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et ANIGO au milieu( heu c'est un lapsus)

2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les winners ne seront pas d'accord car Deschamps a l'époque était capitaine

3. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour feter ca dignement, le minimum serait d'inviter tous les joueurs de 93 a recevoir l'ovation du Vel avant le coup d'envoie et un feu d'artifice a la fin. Assurer la 2eme place le plus tot possible et faire du match contre brest le 26/05/13 une simple formalite aiderait a detendre l'atmosphere au club. Je pense (en dehors du conflit Anigo-Deschamps) qu'ils ne veulent pas etre vus en train d'organiser des celebrations tant que la qualif en LDC n'est pas assuree...
    Le risque est que le club a la fin ne celebre pas du tout le plus grand titre de son histoire... Ce qui serait quand meme vraiment tres triste!!!

4. Arsène Banger

Arsène Banger Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours aucune info s'agissant des festivités ?

5. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    trop jeune à l'époque.
    J'ai commencé à m'interesser à l'OM en 91
    (merci tonton :cool: :lol:)

6. suplambda

suplambda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un grand merci pour ce rappel, je connais pas mal de personnes intervenant sur cette vidéo.
    Ne pas fêter cet anniversaire pour des raisons futiles est scandaleux.

En effet, l'équipe 90/91 était meilleure, et si Dragan était rentré plus tôt, la finale était pour nous.

7. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'apres le blog de H. Foxonet sur l'equipe.fr il semblerait qu'ils attendaient d'assurer la LDC avant d'annoncer le programme des festivites. Tifo geant dans ce qu'il reste du stade Velodrome et Feu d'artifice le 26/05, a priori. C'est le minimum syndical...

8. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps et Labrune auraient pu mettre leur rancœur de côté pour cet événement (rien ne les obligeait à se croiser).

Avec Tapie, ça aurait été plus compliqué.

Et Eydelie, ça aurait fait tâche, je pense, même 20ans après...

9. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune figure, L'OM surfe toujours sur l'effet 93 !
    Honteux que Tapie, Deschamps et les autres ne soient pas invité

10. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça fait partie de l'histoire, ce n'est pas surfer même si ça sert toujours des intérêrets! c'est le plus grand titre et ce n'est pas si vieux alors profitons en! Après, si t'es pas un trouillard gominé, t’invites tout le monde y compris Tapie, Bernes, Eydelie et Deschamps et tu fais plutôt un tifo pour ceux qui ne peuvent pas être sur la pelouse car ils sont déjà plus haut (Raymond).
    Si on va plus loin, je serais pour commémorer toutes les coupes de France et les championnats, au moins y faire mention au stade pour leurs anniversaires ainsi que Furiani comme d'autres clubs se recueillent pour leurs drames (Hillsborough, Heysel, Superga, Busby Babes)

Dernière édition: 16 Mai 2013
  11. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison,

Je me permet de vous diriger vers ma signature.
    C'est peut-être trop tard mais ça pourrait permettre de faire du bruit et de changer quelques trucs à la programmation.

12. Didoudu13

Didoudu13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Cet OM la nous a fait rever, surtout aux plus de 20 ans. Ceux qui avons vu la finale, et l'epopée en garderons toujours un immense souvenir. C'est gravé en nous, j'aimerais qu'on en re gagne une mais comment faire avec des drigeants si frileux? Nanard avait compris que pour gagner l fallait s'entourer des meilleurs. Qu'on me parle pas de l'affaire va-OM. On avait pas besoin de demander aux valenciennois de baisser le pied franchement. Dans le foot d'aujourdhui Raymond la science aurait fait du coaching, mais a cette epoque l'effectf etat pas etoffé comme de nos jours. Ah si seulement les chtis avaent pu la boucler franchement. EN Espagne c'est monnaie courante les arrangements, en 99 il y en a bien eu un entre bordeaux et Paris...
    Reste que ce titre de champion d'Europe de l'OM est mon plus beau souvenr footballistique. Le mondial 98 etat beau mas quand c'est ton club qui gagne au plus haut c'est merveilleux
    A jamais les premers

13. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un immense souvenir! 20 ans dejà quel equipe et quel joueurs! les plus souvenirs ,j etais devant ma tele j ais garde la cassette de cette fabuleuse soiree

14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois qu'ils sont pas foutus de conserver les bas bleus alors que ça fait partie de la tenue traditionnelle de l'OM depuis cent ans (depuis qu'on a lâché le mauve et noir en fait)... Alors demander d'avoir du respect pour la culture du club, oulaaaaa. Mais ils en viennent même pas du club.

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'ignore ce qui sera prévu pour le 26 mai, mais j'espère tout de même que les récents conflits n'interfèreront pas avec la commémoration des 20 ans de notre victoire en LDC. Même si je n'aime pas Deschamps, il serait anormal que l'ancien joueur de l'OM ne soit pas convié aux évènements...

16. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas grave. Y'a certains noms qui sont à jamais gravés derrière une vitrine. Parfois sur plusieurs étages d'ailleurs. Les rancunes de jaloux et de losers actuellement au club ne vaut rien à côté.

17. Jester

Jester Member

Commentaires de blog:
    0
    Les Winners c'est bien eux qui avaient tourné leur veste (again) avec leur tifo à l'encontre de Deschamps ?

18. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0
  19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    on peut dès fois faire la fête tranquillou!!!!! les affaires courantes continueront d'être traitées avec le courrier dans la bannette prévue à cet effet dès la semaine prochaine par la secrétaire qui revient de congé maternité......... en attendant place à nos 20 ans, un moment que les moins de 30 ans ( voire un peu plus), n'ont pu savourer.....

que les winners yankee et autre nous fassent péter l'ambiance dimanche soir, nom d'une pipe en bois.......

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    le plus beau souvenirs de ma vie , comme beaucoup je pense , j'avais 15 ans , des émotions inégalées , tout était réunis pour que le football donne ce qu'il peut donner de plus grand en émotions , en intensité , un public en fusion , un stade magique , une ville à 2000 pour cent derrière son club , des joueurs fantastiques , tout était au top , que je regrette le stade , notre billeterie , nos joueurs

merci Bernard

Partager cette page