Adrien RABIOT - Le château de ma mère

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 15 Septembre 2024.

1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 4231 ou 433? Son système semble un peu un mix.
    Apres en meneur il fait le taff, mais il sait jouer partout au milieu.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est un faux débat. Le meilleur match de Rabiot de la saison, il l'a joué en étant quasiment n°10 tout le match.

Pourquoi on collerait devant la défense un mec avec sa qualité de passe, capable aussi d'être à la finition ? Tout en sachant que ça l'empêche même pas de revenir défendre quand il le faut, bien souvent il se tape des sprints jusqu'à nos 16m pour venir gagner des duels.

A un moment donné, taper en permanence sur De Zerbi, son schéma et les joueurs soit disant pas à leur poste, ça a ses limites aussi.
    Allez, admettons on colle Rabiot devant la défense. Dans ce cas, il faut recruter un joueur pour occuper le poste qu'il occupe aujourd'hui.

Du coup, toi qui réclames tant que Rabiot recule sur le terrain, cite moi un seul joueur qui a son volume de jeu, sa qualité de passe et un état d'esprit qu'il fait qu'il défend comme un chien à chaque minute passée sur le terrain. Et une fois que tu as cité ce joueur, explique moi combien ça coûterait à l'OM de le recruter ? Quel n°10 de niveua équivalent pourrait recruter l'OM ? J'attends des noms maintenant. Voire même un seul.

Parce que dire dans le vide "il faut reculer Rabiot" sans expliquer qui on fait jouer à sa place, sans aucune garantie que le gars ait le même rendement, ça sert pas à grand chose. Sachant qu'à aucun moment durant la saison, absolument aucun moment, Rabiot s'est plaint de son positionnement. A aucun moment, il n'a dit officiellement qu'il voulait reculer sur le terrain. Et absolument aucune rumeur de mécontentement de sa part n'est sortie. A aucun moment.

Sami-OM181, florianpitt, tonio59 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, vous cassez pas la tête avec Rabiot, Pablo va se fâcher avec sa mère cet été, et il fera la saison dans le loft.

Seb' aime votre message.
  4. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que pour certains, un meneur c’est un petit rapide qui tire les coups francs et qui a un nom latin,

Seb' aime votre message.
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement en meneur il ne fait pas vraiment le taff, il combine très peu avec les offensifs et il est beaucoup plus intéressant quand il se projette vers l'avant qu'en devant distribuer le jeu

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Et franchement, quand tu vois le niveau de Rabiot et son rendement à ce poste, j'ai du mal à imaginer qui l'OM pourrait recruter pour faire au moins aussi bien que lui.

7. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu peux mener le jeu de plus bas, on peut avoir meneur de jeu qui soit pas le trequarista.
    Un 433 comme Ruiz Lucho Juninho

Assenzio aime votre message.
  8. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot il faut utiliser au maximum sur sa capacité à faire des efforts. Il a besoin d'avoir de la liberté pour revenir derrière, presser, se projeter. Bref dans un 433 il est parfait. Perso je garde Rabiot, Hojberg, Rongier, Bennacer (il revient de blessure mais c'est un joueur de talent) et je leur ajoute un 6 qui sait casser le jeu adverse.

Kukrapok13 et Seb' aiment cela.
  9. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après faire reculer Rabiot, c'est pas forcément le rendre plus défensif.
    Quand il part de loin, il a une capacité assez incroyable pour casser les lignes.
    Idem pour sa qualité de passes. Moi, tant qu'on le garde, ça me va !

yannickdu64 aime votre message.
  10. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    D'où l'intérêt du 433. Rabiot en relayeur c'est là où il est le meilleur. Hojberg et Rongier dans des styles différents sont aussi plus à l'aise en relayeur. On aura Bennacer (s'il ne se blesse pas il retrouvera du rythme) capable de jouer 6 regista et à mon sens il serait bien d'avoir un autre 6 plus destructeur à la Kante. Je ne pense pas que l'on ira chercher un 10 (très onéreux), on se focalisera plus sur un ailier gauche qui pourrait être le pendant de Greenwood et sur la défense qui est le chantier prioritaire.

11. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    On l'a, et il se prénomme Geoffrey.

Assenzio et Seb' aiment cela.
  12. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Avec la caravane qu'il se traine, il casse pas grand chose au niveau contre attaque...

13. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme 6 destructeur et aussi capable de jouer plus bas il y a le jeune Doukouré de Strasbourg qui rentre dans sa dernière année de contrat.
    Il a fait un enfant à Harit au match aller.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on recrute tous les joueurs de L1 qui ont été plus forts que Harit sur un match, on va finir avec un effectif de 55 joueurs...

15. byrdo13

byrdo13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Ses heatmap parlent pour lui. Le type est partout.

Il a une mentalité de champion, et je ne serai pas étonné qu'il ait fortement tiré le groupe vers le haut. Quand tu es un joueur dans le vestiaire qui n'a jamais rien gagné, quand Rabiot prend la parole pour motiver ou mettre des soufflantes, je pense que tu as envie de le suivre au combat.

J'aime bien Balerdi, mais pour moi le brassard devrait revenir à Rabiot l'année prochaine.

Le Polak aime votre message.
  16. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai jamais vu Rabiot jouer en meneur de jeu.
    Un meneur de jeu c'est un joueur qui organise le jeu avec des passes magiques.

Rabiot a joué en tant que milieu très offensif et il a été bon, mais il n'y a jamais eu de vrai meneur dans cette équipe (à part les premiers matchs où Harit a fait illusion)

Contre les blocs bas un meneur ferait énormément de bien. Rien n'empêche d'avoir un schéma en 433 avec un Rabiot libre de se projeter comme il le fait aujourd'hui, ce qui était le cas dans les derniers matchs (où il était plus bas que dans le 352 de fin d'hiver) et un autre schéma amen 4231 avec un Rabiot plus bas sans être non plus en sentinelle et un milieu plus créateur devant

17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Très heureux qu'il porte le maillot, grosse paire de baloches en taille patron un des grands artisans de cette seconde place et un véritable leader, merci.

Franck68 et Manudibango aiment cela.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Quel joueur putain. On est chanceux de l'avoir avec nous.

Franck68, le touriste, Seb' et 4 d'autres aiment votre message.
  19. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est si facile avec le ballon, fin techniquement, puissant dans la préservation de balle.... Pfffff il est juste monstrueux

Franck68 aime votre message.
  20. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une belle année, bravo!

Partager cette page