Adrien RABIOT - Opération Coup de poing

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 15 Septembre 2024.

  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je quote ton message mais je réponds aussi à l'ensemble de ceux qui se posent des questions sur ce scénario à rebondissement. Je rappelle les faits :

    On a eu Longoria et Benatia qui se sont exprimés dans les médias en faisant front, et en incluant RDZ, pour dire que c'était fini pour Rabiot.

    Derrière, la mère du joueur a eu des propos incendiaires sur ces trois hommes et donc sur le club.

    On a également eu certains "insiders" disant que le joueur avait tenu des propos racistes à l'encontre de Rowe et que certains joueurs, notamment Gouiri, ne voulaient plus jouer avec Rabiot. On peut émettre des doutes sur la véracité de ces propos.

    Par contre, jusqu'à présent, du côté du joueur, c'est silence radio.

    Théoriquement, quand le représentant d'un joueur, et encore plus quand celui ou celle-ci est issu(e) de sa famille, chie ouvertement sur les dirigeants du club et sur l'entraineur cela veut dire que c'est aussi ce que pense le joueur. Mais dans le cas de Rabiot, au vu de ses antécédents et de l'omniprésence de sa mère (castratrice ?) dans sa carrière, on peut se poser des questions si celle-ci a consulté son fils avant de s'exprimer dans les médias.

    En partant de ce postulat, il peut y avoir deux possibilités :
    - soit RDZ a été franc lors de sa conférence de presse d'après match en disant avoir parlé avec le joueur et espérant sa réintégration si celui-ci suit ses conseils, ceux-ci devant très certainement recommander au joueur de mettre à l'écart sa mère de ses choix de carrière, en plus d'excuses publiques obligatoires.
    - soit RDZ a tenu ces propos pour faire en sorte que le joueur soit plus bankable sur le marché des transferts en minimisant d'une certaine façon tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours pour éviter de faire fuir des clubs qui pourraient être intéressés.

    En tout cas, je ne pense pas que RDZ s'est exprimé ainsi sans avoir l'accord de Longoria et de Benatia, qui plus est alors que McCourt était présent au stade.

    Si l'on revient sur la conférence de presse de l'italien à la veille du match où il fait une comparaison entre Rabiot et son fils, tout en déclarant que ce qui a foutu le plus la merde, c'est l'entourage du joueur, et qu'on y ajoute ses déclarations d'aujourd'hui, on peut penser que l'italien tend une perche au joueur en essayant de lui faire comprendre que même si la famille est importante, celle-ci ne doit pas interférer dans ses choix professionnels. Donc on serait dans la première possibilité que je suggère et c'est Rabiot qui a désormais les cartes en main si celui-ci décide de mettre sa mère à l'écart, ce qui n'est pas non plus chose aisée pour lui.
     
  2. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est bien une histoire de prolongation, d'argent et le "conseil" donné par RDZ doit être de changer d'agent et d'en prendre un qui a les faveurs de l'autre accroc à Football Manager.....
     
    Kukrapok13 aime votre message.
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'histoire de la prolongation est bien une cause de ce qu'il se passe en ce moment, mais je ne pense pas que le club souhaite absolument que Rabiot prenne un agent qui ait les faveurs de Longoria... Etre agent de joueurs cela ne s'improvise pas et la mère de Rabiot l'a conduit à faire de nombreux mauvais choix depuis le début de sa carrière. Avoir juste un vrai agent de joueur et mettre sa mère à l'écart de sa carrière serait bénéfique pour le joueur.

    Je ne sais pas ce que Deschamps a pensé de ce qu'il s'est passé ces derniers jours et s'il a appelé Rabiot ou pas, mais s'il l'a fait, j'aurais presque envie de dire que ça serait une bonne chose si le sélectionneur lui a conseillé de passer par Bernès.

    Jamais un agent de joueur n'aurait envenimé la situation comme l'a fait Véronique Rabiot ces derniers jours. Un vrai agent serait resté dans l'ombre et aurait très certainement conseillé au joueur de s'exprimer de lui-même plutôt que cela soit quelqu'un de son entourage qui le fasse.
     
    kaelmac aime votre message.
  4. florianpitt

    florianpitt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais vous êtes timbrés c'est fou.
     
  5. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel discrédit si il est réintégré après les discours du board et les propos de sa mère. Si cela arrive les trois peuvent dégager. Ce qui a été dit doit être appliqué.
    C'est juste un joueur rien de plus.
    Dégage.
     
  6. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    Il va rester et c'est une très bonne chose pour le terrain, pour le reste c'est entre eux en coulisse
     
    El_monstro aime votre message.
  7. U.W

    U.W Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ce bordel c'était gérable au retour du Rennes Marseille sans faire un drama monumentale pour pas grand chose de si inouie
     
    El_monstro aime votre message.
  8. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement "l'institution" est un terme tarte à la crème qui est utilisé à toutes les sauces pour que les dirigeants (pas que de notre club) puissent se faire mousser ou faire avaler tout et n'importe quoi à leurs clients. C'est l'équivalent footballistique du fameux : "ta gueule, c'est magique".
     
    El_monstro aime votre message.
  9. Drogba56

    Drogba56 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà ce qu’il faut faire:

    1. on refuse toutes les offres de bons clubs (Milan, Juve, Inter) même si ça attend le prix demandé. On accepte uniquement de négocier avec les clubs en bois

    2. On le met en réserve jusqu’à la fin de saison s’il refuse d’aller dans un club en bois.
    Fini la coupe du monde pour lui.

    3. on transmet à tous les autres clubs européens la manière dont il s’est comporté et dont sa mère a foutu le bordel dans les négociations / atteinte à l’image du club
     
  10. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    C est pas comme si c'était leur premier drama:(
    Tellement hâte de connaître le prochain:rolleyes:
     
    U.W aime votre message.
  11. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    Oui oui bien sûr, heureusement tu ne fais pas parti de la direction
     
  12. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas la bagarre le problème mais les propos de sa mère. Rabiot fils et agent est une seule entité.
    Elle s'est moquée du club
    Revenir en arrière est impossible. Déjà que le relâchement était réel là celà devient la foire du Trône
     
  13. boscary

    boscary Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le point de non-retour il est là
    Pourquoi Greenwood ne célèbre pas hier ?
    Greenwood >>> rabiot
    Donc Rabiot dehors
     

Partager cette page