1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Afrique] Coupe d'Afrique des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juin 2019.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le but inscrit en début de match a tué le match des algeriens.

    En phase de poules, c'était une toute autre histoire.

    Même si les Fennecs ne l'avaient emporté que 1-0, ils avaient beaucoup mieux maîtrisé leur sujet, et le match avait été plus plaisant.

    Mais là, avec ce but, plein de réussite, certes, dès la 2ème minute de jeu, les joueurs algériens ne savaient plus s'ils fallaient continuer à attaquer ou défendre cet avantage.

    Le match a été très haché, avec beaucoup de fautes, mais les algériens ont été très forts sur le plan mental.

    Maintenant, il va falloir confirmer et se qualifier pour le Mondial au Qatar, c'est très important.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  2. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    A quoi sert de relayer ce type d’âneries ?

    Les bien pensants et les journalistes nous rabâchent déjà ça depuis un mois « si l’Algérie remporte la can, le territoire français va être à feu et à sang »

    Quelle connerie !!!

    Moi ce que je constate c’est que 3 heures après la fin du match, il n’y a absolument aucun débordement, uniquement du bonheur et de la joie !

    Bravo au vainqueur de cette can et à tous ses supporters !
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Merci à notre équipe nationale , le feu sur le vieux port !!!! Inoubliable!
     
    beethoven, nadOM93, Loranais et 2 d'autres aiment votre message.
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    En espérant que les CRS ne commencent pas à gazer n'importe comment d'ici une demie heure.

    Dimanche dernier, j'étais sur le Vieux Port, avec un ami d'origine algérienne, et nous y sommes restés jusqu'à 2h30, il n'y avait aucun souci, et quand je dis aucun souci, c'était vraiment aucun.

    Puis, quand on a vu quelques heures plus tard ce qui s'était produit par la suite aux infos, nous étions plus que circonspects.

    Et, en fait, ce qui s'est passé, c'est qu'à partir de 3h00-3h15, les CRS ont commencé à gazer avec leurs lacrymogènes pour disperser la foule, qui était pourtant très calme.

    Et, à partir de là, c'est parti en vrille.

    Je ne comprends pas pourquoi les CRS commencent à gazer à chaque fois comme des boeufs sans raison...?

    Ça ne fait qu'envenimer la situation et rien de plus.

    A moins que ça ne soit le but recherché...? :eek:
     
  5. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vivre une finale de CAN au stade du 5 juillet à Alger, (match retransmis au sein du stade sur les 3 écrans géants avec 100 000 spectateurs)... qui plus est victorieuse un lifegoal tellement jouissif.
    C'était exceptionnel.
    Chaque dégagement fêté comme un but. C'était incroyable.
    Une communion indescriptible.
     
    beethoven, nadOM93, Loranais et 1 autre personne aiment votre message.
  6. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis cette victoire de l'Algérie c'est beaucoup la victoire de la France en fait, je crois que 7 des 11 titulaires sont nés en France + Bensebaini qui y joue ^^
     
  7. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci à lui pour la coupe, merci à lui pour ses efforts et merci à lui pour ses 550euros.

    Très content de la victoire même si j'aurai préféré être en famille ou avec des amis sur le Vieux Port.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ola, malheureux, tu en dis trop. On va encore nous taxer de néocolonialisme.
     
    leto aime votre message.
  9. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Félicitations à l'Algerie.
    Une finale ça se gagne, un point un trait.
    Condoléances à tous mes potos Baye Fall.
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compté mais ça doit etre probablement dans ses eaux la , rajoute les coachs et certains membres du staff .

    Normalement la France doit être fière, car cette finale mets en évidence les liens profonds qu'il y a entre ses peuples mais aussi la formation Française qui se porte plutot bien
     
    sacrum83, Los-BandiDoS, zem-31 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    La France amatrice de foot est fière.
    Par contre la France footix et la France reac’ qui est malheureusement majoritaire a souhaité la déroute de l’Algerie durant toute cette CAN.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi je suis aussi fier de la victoire de l'Algérie que de la victoire de la France en Coupe du Monde l'année dernière.

    C'est dire comme je suis fier...:cool:

    En tout cas, bravo aux deux équipes pour avoir atteint la finale, et bravo aux Fennecs pour la victoire.
     
    beethoven, Massalia Patria Nostra., shady et 3 d'autres aiment votre message.
  13. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était plus un ton blasé sur les possibles futures news et amalgames, non une attaque contre les supporters Algériens ... ... donc pour mettre à la première personne, je pense que cette soirée sans débordements est une bonne nouvelle pour tout le monde.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  14. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement... aucun soucis à dire celà.

    Par contre, j'espère que tu comprendras que c'est marrant qu'en France on aime souligner les origines des gens au gré de leur performances ou déconvenues, dans le sport comme ailleurs.

    J'espère qu'un jour on arrivera à dépasser ces fausses barrières. Ces joueurs qui sont nés en France aiment les 2 pays et ne font pas de choix dans leurs coeurs. Le choix est uniquement sportif et c'est très bien comme celà je trouve.
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tout s'est très bien passé cette nuit.

    Le Pen et Dupont Aignan ont du être dégoûtés, mais bon, ce n'était pas faute d'avoir essayé d'attiser la haine, mais ça n'a pas fonctionné.

    Des scènes de liesse incroyables, et sur le Vieux Port, c'était juste exceptionnel.

    Les fumigènes, il n'y a que ça de vrai, c'était magnifique!
     
    beethoven aime votre message.
  16. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement et c'est un très beau message envoyés de la part de nos Amis Algériens. Bcp avaient anticipé sur les réseaux sociaux en demandant une nuit de liesse sans casses et débordements. C'est TB que ça ait suivi et ça prouve a quel point le respect existe et que le foot a une place importante dans la société
     
  17. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    S’il n’y a eu aucun débordement c’est surtout parce que les forces de police avait anticipé....en enfermant @Massalia Patria Nostra. pour la nuit !
    :D
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que je ne l'ai pas vu sur le Vieux Port... :eek:
     
  19. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Et les chaines infos, tu penses un peu à elles?
    Sans coeur que tu es!
     
    *Garrincha*, nadOM93, niango68 et 4 d'autres aiment votre message.
  20. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ne t'inquiètes même pas pour elles, elles trouveront tjs qq chose à dire.
     
    nadOM93 aime votre message.

Partager cette page