Oui , comme beaucoup de coach regragui s est montre frileux pour sortir amrabat qui était un des piliers de 2022. Mais la réalité de 2025 est très différente, le Maroc doit faire le jeu , et non pas jouer en contre comme en 2022, dans ce schéma amrabat est inutile surtout avec l'émergence de saibari et el aynaoui qui n'étaient pas là en 2022...
Il me semblait que c'était dans 2 ans pour tomber en même temps que l'Euro et ensuite tous les 4 ans non?
Aubam officiellement forfait pour le dernier match il rentre à Marseille Je ne pense pas qu'il soit titulaire contre Nantes à voir s'il sera sur la feuille de match ou si on le laisse souffler
Le Gabon éliminé c'est le goal-average particulier qui compte Le Mozambique même rejoins au nombre de points sera toujours 3eme
La Tunisie et le Nigéria mènent à la pause. Pour l'instant l'Angola est bien parti pour obtenir le dernier ticket pour les 1 /8èmes en tant que 4ème meilleur troisième.
La compétition commencera réellement avec ses 8eme de finale , avec quelques s match tres indécis en perspective, bien malin celui qui peut devenir la suite...
On sait déjà que la partie basse du tableau va être sacrément relevée avec le Maroc, l'Algérie, le Nigéria, la CIV ou le Cameroun, la RDC où le Sénégal.... La Tanzanie vient d'égaliser face à la Tunisie. Du coup ils sont virtuellement qualifié à la place de l'Angola. Reste plus de 10min.
Boh, je sais pas en voyant le tableau comme ça, je verrais un Sénégal-Egypte en demies, l'Egypte est toujours chiante à jouer et à sortir, je serais pas étonné d'un scénario aux tirs aux buts. En bas, je vois un Maroc-Nigeria en demies. Normalement, c'est pour le Maroc cette année, mais bon, y a quelques pièges sur la route. C'est très homogène le niveau en Afrique. Et je pense que les 4 équipes citées sont toutes celles qui ont une individualité qui sort du lot (Salah, Mané, Brahim Diaz, Osimhen). A voir.
Mali vs Tunisie et un alléchant RDC - Algérie en 1/8èmes pour l'instant en attendant le tableau complet ce soir.
https://x.com/ESPNAfrica/status/2006289224979316825 Un supporter du Congo qui tient debout immobile dans une position qui rend hommage à Patrice Lumumba, le Premier Ministre du Congo au début des années 1960 lorsque le pays a obtenu son indépendance. https://x.com/KimKimuntu/status/2005630292573511797 Et ça, c'est la photo d'une magnifique supportrice congolaise, pour le plaisir des yeux. Il y a un moyen d'intégrer les tweets dans les posts ? Je n'ai pas trouvé.
C’est très beau comme geste, mais le mec derrière doit avoir les boules ! Y’a quandmeme de sacrées personnalités en Afrique qui n’ont pas la notoriété du Che mais qui ont accompli des choses aussi importantes. Kwame Nkrumah, Patrice Lumumba, Thomas Sankara (dont le sort me fait un peu penser à celui du Che avec Castro mais lui c’est Compaoré
Quelques belles affiches sur le papier. Mes pronos : Sénégal Tunisie Égypte CIV Cameroun Maroc Nigéria RD Congo