1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Afrique] Coupe d'Afrique des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juin 2019.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Pour l'instant c'est bien la politique des gouvernements successifs et les émissions de comptoir qui font le jeu du RN! En attendant tu diras à ton amie que les nombreux supporters algériens en Egypte nettoient même les tribunes avant de quitter le stade ! Ceux qui commettent des exactions sont bien français...
     
    beethoven et niango68 aiment cela.
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je tenais juste à rappeler qu'il y a 3 ans, lorsque le Portugal avait remporté l'Euro en France, il y avait eu de gros débordements sur les Champs Élysées en particulier, et à ce que je sache, c'était passé crème aux yeux des médias qui n'en avaient pratiquement pas parlé.

    J'étais sur les Champs le soir de la finale, avec des amis d'origine portugaise, et je peux vous dire que c'était chaud.

    Mais bon, je n'ai entendu aucun député RN ou LR dire que c'etait inacceptable d'avoir des drapeaux portugais en France, ou que l'on n'était plus en France.

    Par contre, après la victoire algérienne contre la Guinée, il y a eu des députés RN qui déclaraient que nous n'étions plus en France.

    Je tenais juste à leur dire, quelle est la différence entre un drapeau portugais et algérien à leurs yeux...?

    Ou, ce serait juste du 2 poids, 2 mesures...?

    Pour ma part, les 2 ne sont pas des drapeaux de la France, mais bon, on nous dit juste que si tu sors le drapeau portugais en France, il n'y a pas de soucis, mais si c'est un drapeau algérien, c'est un crime de lèse majesté.

    Tout ça, c'est uniquement du à la période de colonisation des français en Algérie, pendant 132 ans.

    Et aujourd'hui encore, comme le dit le grand histoirien français Benjamin Stora, la diaspora française et notamment les hauts fonctionnaires politiciens français n'ont toujours pas digéré que les algériens demandent leur émancipation en 1954, pour se détacher de "l'oppresseur " français.

    Et donc, ça donne des discours, aujourd'hui encore, remplis d'aigreur et d'amertume.

    Si vous saviez dans quel état la France a laissé ce pays, après 132 ans de colonisation, c'était juste déplorable.

    Et aujourd'hui, 57 ans après son indépendance, c'est le pays africain le plus riche et le plus développé.

    Malgré la situation politique devenue instable aujourd'hui, ça manifeste pacifiquement dans les rues, et d'après tous mes amis d'origine algérienne, ils sont très optimistes quand à un avenir meilleur.

    Et, hier dans toute l'Algérie, après la qualification des Fennecs, il n'y a eu AUCUN débordement, ni en Égypte, donc, ça m'étonnerait qu'il y en ait eu également en Tunisie.

    Et pour en revenir à ce qui se passe plus particulièrement en France, des c***, il y en a partout, et des casseurs aussi, qui n'attendent que ce genre de manifestations pour mettre le bazar partout, et c'est vraiment déplorable.
     
    beethoven, niango68, Flagelator et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il est surtout nul.

    Hier il est entré en jeu il a perdu le peu de ballons qu’il a touché.
     
    beethoven et nadOM93 aiment cela.
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est ce que j’allais dire. Certains sur ce topic n’ont montré qu’un intérêt relatif pour cette CAN (voir aucun intérêt vu qu’ils n’ont jamais posté de message) mais par contre leur première manifestation d’un intérêt pour cette compétition consiste à montrer les débordements d’une poignée d’imbéciles qui ne sont pour la plupart ni algériens ni supporters.

    C’est à se poser des questions sur l’intérêts qu’ils ont à souligner de tels faits divers...

    Naturellement tout le monde les condamnent et les algériens les premiers. Par contre venir déposer une vidéo ici sans la commenter histoire de dire « je me comprends », me laisse assez perplexe sur les motivations qui entourent cette démarche.
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Parmi les 6000 personnes rassemblées aux Champs Élysées, on parle seulement d'une quinzaine d'abrutis qui auraient cassé, pillé et chargé les forces de l'ordre.

    Mais, comme d'habitude, on en fait une généralité.

    L'Algérie est devenue un sujet tabou en France, j'ai l'impression.

    Et, comme tu le dis si bien, TOUS ces jeunes là sont français et nés en France, ils n'ont peut être même jamais mis les pieds en Algérie, mais ils se revendiquent algériens, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

    Je le répète encore, au risque de radoter, mais il y a 3 ans, les Champs Élysées étaient blindés de personnes avec des drapeaux portugais, qui ont également cassé, pillé et chargé les forces de l'ordre.

    Mais en aucun cas, les médias ou les politiciens n'avaient été aussi virulents.

    A croire que c'est permis de casser avec un drapeau portugais sur le dos, mais pas avec un drapeau algérien.

    Le fait est qu'il est interdit de casser, pour n'importe qui, mais ça, on l'oublie.

    Bref, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
     
    beethoven et Rosickydevitry aiment cela.
  7. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui veulent voir des vrais algériens manifester dans les rues allez Place de la République tous les samedi, le Vendredi dans toutes les rues d’Algerie, ou à Montréal le samedi.

    Ces gens là sont des algériens qui manifestent pour leurs droits et se mobilisent pour avoir un scrutin électoral honnête.
    Pourtant y’a aucune violence, aucun débordement. Mais personne n’en parle. Pas assez vendeur. Electoralement parlant on s’en tape.
     
    Massalia Patria Nostra. et shady aiment cela.
  8. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La seule nuance pour les Portugais c'est que c'était pendant l'Euro 2016 et ont été le pays organisateur. Donc même si c'était tout aussi inadmissible que les Anglais / Russes à Marseille ,ou ce qu'il y a eu hier soir , la présence de supporters en masse d'une équipe étrangère choque beaucoup moins même si il y a de casse.

    Toute façon il ne faut pas se leurrer ce qui dérange le plus c'est de voir des personnes avec un drapeau étranger ( qu'ils soient Français ou non ) faire la fête en masse dans les rues à l'improviste pour un événement qui ne touche pas la France. Je ne pense pas que ça soit forcément le fait que ça soit le drapeau Algérien qui dérange le plus , peut être pour certain si mais pour la majorité non. Après c'est mon avis.
     
    shady aime votre message.
  9. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement j'ai pas été spécialement actif sur le forum ce dernier mois ( avec l'été on sort un peu plus et vu que autour du club il ne se passe pas grand chose ... ), j'espère pouvoir poster des messages uniquement sur le football pour les 4 derniers matchs restant de cette CAN. ;)

    Mais bon ça ne m'a pas empêché de regarder plusieurs matchs de cette compétition.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  10. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est dommage de concentrer tes rares interventions de ces derniers temps sur un sujet aussi triste et qui fait l’objet d’autant de récupération nauséabonde.
     
  11. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    récupération nauséabonde = RN :eek::D

    Enfin bon j'ai regardé principalement les matchs de la Tunisie , et ils font un parcours assez similaire au Portugal à l'Euro 2016. A voir ce qu'ils vont faire face au Sénégal qui n'a encaissé qu'un seul but c'est loin d'être gagner pour eux , parce que sur leur 5 matchs il n'y a que contre les Malgaches que dans le contenu c'était bien. Sinon offensivement ils ont eu toujours beaucoup de mal et dans l'utilisation collective du ballon c'était souvent très pauvre ou uniquement par rare séquence comme contre le Ghana où c'était le néant mais à partir de la 60ém et l'entrée de Khazri ils se sont tous mis à jouer au ballon. Et en plus de ça dans le domaine aérien , sur les corners ou coup franc ils vont avoir du mal je pense.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  12. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pas été flamboyant du tout et ont subi vraiment pas mal de remous en interne avec l’isolement de Giresse, le départ de son adjoint et la mise à l’écart de certains joueurs.

    La chance qu’ils ont eu c’est qu’ils ont réussi à faire chuter le Ghana qui n’a pas su ou pu tuer le match (l’arbitrage était limite dans les souvenirs) et qu’ils ont profité de l’état d’épuisement de Madagascar qui, contrairement à eux, ne dispose pas d’un banc leur permettant de faire tourner.

    D’ailleurs c’est vraiment mon équipe coup de cœur de cette CAN tant elle m’a impressionné par ce qu’elle a proposé.
     
  13. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Selon les dernières infos, c'était un accident de la circulation. L'incident n'avait rien à voir avec la célébration des algériens, le gars qui a fauché la dame était un franco-marocain et n'était pas en train de fêter la victoire de l'Algérie. Il est en garde à vue pour le moment.
    A confirmer...
     
  14. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu penses que si c'était un drapeau américain ou canadiens les réactions seraient les mêmes ?

    Vu dans les commentaires de Yahoo France , un mec qui disait les Portugais ont fait la même , réponse : Ouais c'est différent EUX ils sont européens et chrétien et c'est la pensée de beaucoup.

    La majorité que sa dérange c'est le fait que ce soit des francais d'origine algérienne ou maghrébine musulmans point barre. Les mêmes qui traite la joueuse américaine de sale gouine gauchiasse car elle est anti Trump
     
  15. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Ça me fait vraiment de la peine d'entendre encore dire en 2019 que ceci ou celà sera "récupéré par le RN". Tu peux mettre demain matin le Front National ou RN ou Mélenchon au pouvoir, qu'ils feraient exactement la même politique que les gouvernements Chirac, Sarko, Flamby, Macron et le prochain qu'on va se taper.
    Ce pays est sous occupation. Y'a qu'a voir devant qui les marionnettes qui nous servent de présidents, vont faire allégeance et se prosterner aussitôt après avoir été élus, et durant tout leur mendat.
    Les intérêts de qui ils servent depuis des décennies... Pas du peuple français en tout cas.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  16. momolf13

    momolf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    One two three viva l'algerie. C'était vraiment quelque chose hier soir ambiance de dingue à Paris avant que des boulets gâchent la fête. Je n'imagine même pas si on est en finale vendredi pro.

    Par contre je suis un peu déçu que Belmadi ne fasse pas jouer un peu plus Delort, je ne suis pas très fan de Bounedjah ni de slimani. Il a la grinta le petit Andy ça fait plaisir.
     
    Ebola aime votre message.
  17. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Baghdad >>>> Delort même si il est très utile.
    Bounedjah faut voir le travail global qu'il réalise. Malgré son penalty raté, c'est lui qui permet par son déplacement l'arrivée du but de Feghouli. Il est indispensable. Et il y en a pas beaucoup dans cette équipe à mes yeux (ce qui constitue une force en soit).
     
    beethoven et Ebola aiment cela.
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Bellaili , Feghouli , Bennacer , Benlamri , Attal , Bessaibani
     
    beethoven et Ebola aiment cela.
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Atal forfait pour le reste de la compétition, à cause d'une fracture de la clavicule.

    C'est un énorme coup dur pour les Fennecs, car Zeffane est loin de donner les mêmes garanties.

    Ce ne sera pas simple face au Nigéria, mais à ce niveau de la compétition, tous les matchs sont compliqués.
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Oui c'est un coup dur mais ça fait partie des aléas d'une compétition , quand Blanc prend un rouge contre la Croatie avant le Brésil Leboeuf aussi ne donnait pas les mêmes garanties.
     

Partager cette page