1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Afrique] Coupe d'Afrique des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juin 2019.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est sur!

    Leboeuf, il y a 21 ans, déjà...

    Que le temps passe vite!
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le soucis est que Zeffane est d'un nullité abyssal .
     
    shady aime votre message.
  3. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement même pas... Feghouli oui indispensable dans ce schéma. Benlamri par son leadership et sa faculté à dégager rapidement le danger aussi. Atal également parce que Loucif n'est pas là (grosse erreur de Belmadi, ça arrive même aux meilleurs).

    Dieu sait que j'aime énormément Bennacer et j'en ai parlé en premier ici il y a déjà 1 an... mais pas encore indispensable. Presque mais pas totalement. Disparait de temps en temps sur un match.

    Quand à Belaili et Bensebaini, très intéressants dans leur rôle mais un Farès en forme (commr on a déjà pu le voir par le passé) et un Delort à gauche peuvent aussi être intéressants.

    Bounedjah, par rapport à la tactique et le schéma mis en place par Belmadi est unique dans notre effectif, indispensable et irremplaçable.

    Les joueurs que tu cites sont très bons voire excellents sur cette CAN mais plus ou moins remplaçables.
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    C'est une blague?
     
    shady et christof13 aiment cela.
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Belaili, en tout cas, c'est une sacrée résurrection après son contrôle positif à la cocaïne.

    Moi, il m'épate sur cette CAN, il a réussi à faire oublier Brahimi, ce qui n'était pas gagné au départ.
     
    beethoven aime votre message.
  6. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah écoutes mon ami, cette équipe je la suis et je la connais par coeur. Ces joueurs je les regarde chacun dans leur club.
    Peut être qu'aujourd'hui ça apparaît comme une évidence que ce soient ces joueurs là qui soient titulaire mais il y a à peine 1 mois ça ne l'était pas.
    On l'a bien vu contre la Tanzanie en 3ème match de poule, dans les intentions et la prestation collective, on a pas vu beaucoup de différences dans une équipe remaniée à 90% parmi les joueurs de champs.
    Belmadi, par sa philosophie de jeu, par ses consignes arrivera plus ou moins à tirer la même chose de son équipe quelques soient les joueurs.

    Il le dit lui même, les 23 peuvent jouer sans qu'il n'y ait trop de différence... à part Feghouli. Il le considère comme indispensable au vu de son rôle qui lui est attribué et de son profil.

    Maintenant, moi j'argumente, et je dirai que j'ai l'impression que c'est plutôt ta réponse qui s'apparente à une blague... pour quelqu'un qui découvre un bon nombre de ces joueurs depuis 2 semaines.
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu dis beaucoup de bêtises. Les hauts fonctionnaires de l'époque ils doivent avoir 100 ans et sont complètement gâteux.

    Les discours tenus aujourd'hui par les politiques n'ont rien à voir avec cette période mais ont juste un but électoral pour siphonner des voix du RN. Si Castaner parle des 'supporters algériens' sans faire de distinction avec les casseurs, c'est uniquement à des fins électoralistes. Si demain les arabes sont à la mode, Castaner il fera ses discours en burnous.

    Cette semaine les supporters de l'Algérie ne sont pas sortis dans les rues pour faire une manifestation en référence à l'Algérie française. La plupart n'étaient même pas nés à cette époque et sont même pas nés là-bas. Ils sont juste sortis faire la fête parce qu'ils se sont qualifiés et une poignée de trouducs en a profité pour aller piller des magasins, comme ils l'ont fait lors des gilets jaunes et comme ils le feront pour la fête du beaujolais nouveau.

    Quand à l'état de l'Algérie après 1962, je peux très bien t'en parler vu que contrairement à toi, je suis né là-bas pendant cette période. Tes propos laissent penser que les algériens n'ont pas été capables de reprendre la suite des français mais les algériens ont repris la suite dans tous les domaines sans aucune période de transition. Tes propos sont ceux utilisés par des extrêmes qui veulent véhiculer le message que sans la France les algériens sont des bons à rien, et que la preuve c'est qu'ils ont tous quitté l'Algérie pour venir en France.

    Mais c'est faux. Crois-moi, les français qui sont restés après 1962 en Algérie étaient mieux intégrés que les arabes qui naissent en France en 2019. Mon médecin de famille était algérien, pour ma naissance le corps médical à la maternité était algérien, ma nounou était algérienne et ma foi, si je suis encore là pour en parler c'est que les algériens s'en sont pas trop mal sortis sans les français. C'est juste au niveau politique que c'est un peu parti en sucette. La seule 'séquelle' que j'ai gardé de cette période c'est que certains de mes potes me surnomment 'le blédard', vu qu'eux sont nés en France.

    Tout ça pour dire que ça commence à me gonfler de voir des gens essayer de justifier la situation de 2019 par celle de 1962. C'est une fausse excuse et c'est le meilleur moyen de s'affranchir de ses responsabilités et de ne rien faire pour faire bouger les choses.
     
    Dernière édition: 14 Juillet 2019
    beethoven, gero74, Millwall_Bushwackers et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Edit: hors charte

    ... l'équipe nationale a mis des plombes pour trouver un équilibre au milieu et derrière et maintenant qu'elle l'a trouvé les joueurs qui l'assurent ne seraient pas indispensables et tout le monde sait que la Tanzanie c'est du même niveau que la Côte d'ivoire contre qui c'est passé de justesse ou bien du Sénégal et du Nigéria !! On a le banc de la France et du Brésil... Bennacer c'est du top niveau Belaili assure offensivement et défensivement ce que ne font pas les autres , Benlamri est monstrueux et complémentaire avec Mandi etc et un mastre m'explique qu'ils ne sont pas indispensables que l'on peut interchanger en gardant le même niveau...
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juillet 2019
  9. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il est métis réunionnais malgache
     
    nadOM93 aime votre message.
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il y a eu un malentendu.

    Mon message n'avait pas pour but de diviser, peut etre me suis-je emmêler les pinceaux ou mal exprimé.

    Mea culpa.
     
    beethoven aime votre message.
  11. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C est un topic ballon non?
    La Tunisie n'a rien montré sur cette CAN, le Sénégal guère plus.
    Le Nigeria et l'Algérie m'ont agréablement surpris, (tout comme Mada qui jouait sans calcul et...droit au but)
    A ce stade, je reste sur mon prono de depart : victoire des lions de la Terranga.
    @niango68 : j espère que tu n avais pas trop misé sur les pharaons...
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le parcours de la Tunisie s'apparente beaucoup à celui du Portugal lors de l'Euro 2016.

    Méfiance!
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Le Sénégal a récupéré Gueye et ça change beaucoup de choses...
     
    OMali aime votre message.
  14. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tout comme le Sénégal...
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le Sénégal a gagné tous ses matchs dans le temps réglementaire, mis à part sa défaite contre l'Algérie en phase de poules.

    La Tunisie a fait 3 matchs nuls en phase de poules, et s'est qualifiée aux tirs aux buts contre le Ghana.

    Sa seule victoire dans le temps réglementaire, c'était face au Madagascar.

    C'est plutôt de cette similitude dont je voulais parler.

    Maintenant, je serais incapable de pronostiquer un vainqueur pour ces 2 demis-finales, ça semble vraiment très serré.
     
    OMali aime votre message.
  16. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Edit: hors charte.

    Il y a 2 semaines tu connaissais même pas un mec comme Boudaoui, t'es là tu montes dans les tours parce que je te dis et je le répète : cet équilibre est trop récent pour que ces joueurs soient indispensables. Depuis l'arrivée de Belmadi, il a souvent changé de compos mais le visage montré et le projet reste le même. Il y a seulement certains joueurs qui restent car indispensables à l'image d'un Feghouli ou Bounedjah qui doivent etre ceux qui ont joué le plus de match sous sa houlette jusqu'à présent.
    Maintenant toi tu regardes cette équipe depuis 4 matchs tu veux t'exciter sur ce que j'ai dit.
    Allez bouges de là.

    Banissez moi, rien à foutre. T'es là tu parles normalement, t'en as toujours un qui vient ouvrir sa putain de gueule sur toi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juillet 2019
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je sais bien et la deuxième partie de ton message le montre, mais c'était maladroit. C'est juste que certains discours ne doivent pas être relayés parce qu'ils sont faux et attisent les braises plus qu'autre chose.

    Les algériens ne sont pas venus en France parce qu'ils ne s'en sortaient pas chez eux. Et les débats sans fin sur le burkini, le foulard, le halal et tout le bazar sont des choses qui n'auraient jamais existé là-bas. Et pourtant les gens sortaient d'une guerre. Les discours tenus en France prennent leur source en France et maintenant.

    La seule chose de terrible c'est cette mère de famille et son bébé à Montpellier, même si l'enquête semble indiquer que c'est un marocain et que ça n'aurait rien à voir avec le foot. Le reste c'est des pillages comme en voit chaque semaine depuis des mois.

    Bref. Comme dit OMali, revenons au foot et demandons-nous plutôt pourquoi notre quiche de président n'est pas sur certains joueurs de cette équipe algérienne.
     
    shady aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bannir, non. Il n'y a pas de raison.

    Mais un petit carton rouge parce que 'Va te faire enculer', ça va trop loin. Vous pouvez vous fritter, mais faut que ça reste dans certaines limites.

    Là, vous déconnez.

    PS: Et les insultes en Arabe sont aussi interdites. ;)
     
  19. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t as des preuves que c était des insultes?
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Pour la demi finale Algérie - Nigéria je serais au local MTP à la plaine (rue des rois mages pour la retransmission du match. Ceux qui veulent venir sont les bienvenus. J'y serais aussi toute l'après midi mardi 16 juillet et jeudi 18 juillet. Ceux qui veulent passer me dire bonjour ou bien m'insulter hors internet sont aussi les bienvenus.
     
    OMali aime votre message.

Partager cette page