Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça ne suffit pas pour ensuite le coller sur le forum, ça, si ? Crois pas ...

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ahh bah après t'as une autre maniple à faire, coller ton imprim écran dans paint par exemple. Et après c'est tout pareil, héberger l'image et balancer ton lien ici.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, bon donc je reste avec ce que je sais faire ...

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau PC que j'ai monté moi-même don voici la config:
    Boitier MIDGARD XIMATEK PURE BLACK EDITION
    carte mere ASUS P6T DELUXE V2
    processeur i7 960
    carte graphique GeForce 465GTX
    3GO DDR3!
    Alim 600W

Je connecte ce PC sur un écran 17pouces et sur ma TV HD FUJITSU SIEMENS 82cm que ma carte ne reconnais pas automatiquement!
    J'ai installé Windows 7 pro, puis mon Antivirus (Kaspersky 9 pour Windows 7 64bits), puis les pilotes de la cartes graphique du site de NVIDIA, offices, win rar... tout a bien marché jusqu'au lendemain... d'un coup l'image s'est mis à se figer! J'ai fait redémarré mon PC en débranchant élément par élément pour me rendre compte que cela venais de la TV... j'ai désinstallé les pilotes NVIDIA et réinstallé ceux de Windows update et voilà que tout a fonctionné normalement! J'ai profité de ma merveille 2 jours normalement et ce matin voilà qu'en plein jeu l'écran se fige! Je force mon PC à rebooter et rebelote à l'écran de chargement l'écran se fige... je redémarre en mode sans échec, j'enlève les drivers NVIDIA et l'ordinateur redémarre normalement...
    J'ai tenté l'expérience avec plusieurs version de driver mais le problème persiste... j'ai la fâcheuse sensation que ma carte graphique est HS... Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait!!!!!!

5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    A première vu et avant d'incriminer ta carte graphique, vérifie l'état des courants en sortie de ton alim !
    J'ai eu exactement le même problème auparavant sur un vieux pc.
    Les carte NVIDIA sont très gourmande en énergie et pompent énormément sur ton alim ce qui peut déstabiliser totalement tes courants d'entrées (surtout si tu as pris une alim noname de chez pascher) pour ta carte mère et faire dysfonctionner tout le pc.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non non c'est out d'la marque... que du costaud... j'ai mis le prix pour pas être emmerdé...
    60W quand même!!! Normalement c'est bon!!!

7. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    600W une alim de pc :eek::eek::eek:
    Je ne savais pas que ça consommait autant!

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah avec tout le bordel dernier cri oui... mais je doute que ca vienne de ca!

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Vérifie la température de ta cg en fonctionnement à plein régime alors...
    Une CG foireuse aura tendance à surchauffer à la moindre sollicitation.
    Après tu peux tester la ram. Tu laisses qu'une seule barrette, tu envoies du lourd à traiter pour le pc et ainsi de suite avec chaque barrette. Si il n'y en a qu'une avec laquelle ca foire, tu sais d'où viens le problème (et ce n'est pas à négliger non plus, elles sont fragiles ces salop*ries).

Avec tout ce qu'on te mets dedans en terme de processeurs et de ram pas étonnant... Les cg d'aujourd'hui on des procs aussi puissants et rapides que des pc d'il y a 5 ou 6 ans...
    Ceci dit, la mode est à l'économie d'énergie et des disques durs et des cg moins gourmands en énergies sont entrains de voir le jour...

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai testé la température c'est bon
    J'ai testé la mémoire c'est bon
    ... c'est une histoire de drivers de la CG c'est sur!
    Je vais tester mon matos au taf pour voir si ca vien pas d'un periférique...
    Aprés il reste plus que l'intégrité de la carte...:mad:

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bon visiblement c'est l'écran qui est pas compatible... encore un achat en vu:mad:

12. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ton écran est branché comment à ta CG ? VGA ou DVI ?

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    TRES TRES URGENT
    > >
    > > faire suivre à vos Contacts
    > >
    > >
    > >
    > >
    > > Dis à tous tes contacts qui sont dans ton carnet d'adresses de ne pas accepter les contacts suivants :
    > > nico_10_72@hotmail.fr
    > > nico_72_10@hotmail.fr
    > > yann.photos@hotmail.fr
    > > kevinblancher@hotmail.fr
    > > c'est quelqu'un qui pirate
    > > ton ordinateur et si l'un de tes contacts l'attrape tu seras touché aussi. Donc, renvoie-le à tes contacts. C'est urgent et ça va très vite, ça circule depuis dimanche .
    > > La confirmation de cette info a été diffuséesur EUROPE 1 hier.
    > > Message à faire passer !Dans les prochains jours, Vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé l'invitation, ou 'qu'est ce que fait ta photo sur ce site? '
    > > Peu importe qui vous l'envoie !
    > > C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC
    > > Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.
    > > Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!!
    > > Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE PC.
    > > C'est le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !
    > > Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et il n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus
    > > Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les
    > > informations vitales !
    > > ENVOYEZ CET E-MAIL à TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!
    > > à vos amis, vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus le virus aura de difficultés à se propager.
    > > MESSAGE A PRENDRE AU SERIEUX !
    > >

14. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu n'envoies pas ce message à 1348 contacts dans la seconde qui suit, ce soir à 13h34 un Kidiboo va venir manger ta petite sœur toute crue dans ton placard à balai.

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être Tedd ... Ou pas. Le dernier auquel je n'avais pas cru m'a coûté un PC ...

16. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas plutôt du jus d'orange pressé que tu avais renversé sur le clavier ? :D

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas cette fois-là ... :D ;)

18. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit que ça venait de ça, je suis juste surpris par la puissance de l'alim, je ne pensais pas que ça consommait autant!!
    C'est autant puissant qu'un petit aspirateur, un petit four électrique, ...

19. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un alimentation de 450W/480W suffit largement pour la plupart des ordinateurs, sauf qui vous avez la carte video uber qui consomme 300W en plus du plus gros proc Intel à 150W…

20. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurai besoin d'aide mais n'oubliez pas que j'ai du mal dans l'informatique :D

En fait pour une surprise,j'ai scanné mon diplome d'inf mais faudrait que j'efface mon nom pour en mettre un autre mais j'y arrive po!!
    J'ai Picasa pour les photos ou paint pour les modif
    Merci

Dernière édition: 16 Novembre 2010

Partager cette page