Tu veux savoir qui est derrière une adresse type xxx@gmail.com ou xxx@laposte.net? Si c'est bien ça: Toi, à partir de ton pc tu ne peux pas.
Tu connais quelqu'un dans la gendarmerie ou la police(ou éventuellement dans le journalisme d'investigation voir un paparazzo)?Si c'est le cas,eux ils ont les moyens de savoir
De plus en plus de fournisseurs de solution mail (gmail notamment) cachent désormais les adresses ip des expéditeurs. Bien souvent tu ne retrouves plus dans le code source que l'adresse mail du serveur d'où est parti le courrier. Si malgré tout, tu parviens à retrouver l'IP de l'expéditeur (ex: yahoo mail ne cache pas encore systématiquement les adresses IP), tu pourras juste retrouver à quel FAI elle appartient (les adresses sont dynamiques, mais chaque FAI a sa propre plage d'adresse). Tu ne pourras pas retrouver directement la personne, à ton modeste niveau. La police, elle pourra, en demandant au FAI à qui appartenait cette adresse, tel jour à telle heure.
I'm a nerd.:mrgreen: Non, je suis de la partie, c'est tout. J'administre les serveurs mail (lotus) et les accès WAN d'une grande entreprise.
Ok, ça s'explique alors.. Tu m'aurais dis: "je suis boulanger mais j'aime bien tout ce qui concerne les adresses IP dans la vie." j'aurai eu peur..
N'ai crainte. En revanche, "je suis informaticien, mais j'aime bien tout ce qui concerne le bon pain et les croissants au beurre".
Moyennant autorisation d'un juge quand même... Ils peuvent pas demander ce genre d'info sans en justifier la raison. Et "je suis informaticien mais j'aime bien tripoter les miches de la boulangère" c'est valable aussi ?
j'ai rien de tout ça.C'est une adresse de yahou c'est tou ce que je peux vous dire.Et puis parler pas trop technique au niveau informatique oubliez pas que c'est Luchette qui pose la question....:mdr:
Moi j'ai une technique toute bête, tu copies et colles l'adresse mail dans la barre de recherche facebook, tu sauras qui c'est. Bien entendu faut que la personne utilise cette adresse mail pour son facebook mais bien souvent j'ai trouvé la personne comme ça.
HELP.. J'ai cliqué sur un truc qui me mets le phocéen plein écran.. La résolution n'est plus bonne juste pour le Phocéen.. Je fais quoi..