ils ont découvert ça sur certaines voitures modernes. les memes pannes a exactement le meme kilometrage au 4 coins de l'europe avec pourtant des utilisations différentes des memes voitures. et le pire, sur certains modeles, c'etait style "panne d'injecteur" a quasiment le meme kilometrage, alors qu'en demontant les injecteurs, et en les montant sur un autre voiture, ils marchaient a merveille. c'etait l'ordinateur de bord qui indiquait la panne, il bridait le moteur a une faible puissance, et les merveilleux concessionnaires ne remettaient pas en cause l'informatique et changeait "bêtement" les injecteurs. une reparation qui peut dépasser les 2000euros pour changer des pieces qui n’étaient pas endommagés, mais qui était tout simplement un panne pré-programmé. en fait, ils ont découvert des series de vingtaine d'un meme modele de voitures, qui etait réparti a la vente dans tous les pays (pour ne pas que ce soit louche si des voitures voisines avaient les memes problemes) et elles avaient toutes les memes pannes au meme kilometrage.
J'avais lu un article sur la fin "programmé" de certains produits: TV, lecteur DVD etc etc.. Ils expliquaient que le seul secteur épargné concerné l'automobile car les constructeurs avaient trop a perdre au point de vue "image".. Ils ont du changer d'avis ces escrocs.. P'tain vive ma 106 que j'ai acheté d'occasion! Y a pas d'ordinateur dedans.. 4ans que je l'ai, j'ai pas fait une seule vidange! Et... Elle roule.
Tout a fait il y a un logiciel pour ca! Et en plus il exxiste même dans une vertion dans laquelle ca ne mérite aucune installation! https://www.torproject.org/
Le soucis est que je ne croise jamais mes voisins. Et que j'évite cela le plus possible :mrgreen: J'utilise le réseau sfr wifi public chez moi! Je vais essayer cette solution parce que j'ai bien l'impression que ça vient du décodeur tnt interne à la télé. En tout cas, ça fait chier d'être sans télévision... Heureusement qu'on peut regarder les chaines sur internet.
As tu essayé, bêtement, de changer de câble d'antenne ? J'avais le même problème chez moi... Et j'ai regardé ma femme, modèle de délicatesse incarné, passe l'aspirateur et j'ai remarqué que le tuyau de l'aspi tapait assez "violemment" sur la fiche qui rentrait dans le mur... Du coup j'ai démonté la fiche et je me suis rendue que les fils s'étaient arrachés à force de travailler sous l'effet des coups d'aspi... Toujours vérifier la connectique avant de remettre en cause le reste.
Impossible que le fil, ou la fiche soit "n.iqué" car j'y touche jamais. En tout cas ça me fait péter un plomb cette connerie!
Et bien là, par exemple, je viens de rentrer chez moi pour la pause déjeuner. Je recherche à nouveau les chaines et ça marche. Comme hier midi sauf qu'hier soir j'avais plus rien à nouveau. Si ce soir j'ai de nouveau rien j'comprends plus rien!
[video=youtube;tmyk2H6a3VQ]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tmyk2H6a3VQ[/video]
Et voilà plus de télé ce soir alors que j'l'avais ce midi... wouhouh! :evil: Edit : faut que j'arrive à trouver un habitant dans cet immeuble pour voir s'il connait les mêmes problèmes.
Antenne collective. J'habite dans un immeuble et faudrait que j'arrive à voir un voisin ou une voisine pour savoir si c'est pareil chez eux.
bsr a toi Mac sous A une Antenne Collective .. donc pour plusieurs Oui la Solution c'est d'aller voir chez tes voisins si il sont le même souci Si sont le même souci que toi , cherche pas c'est l'antenne qui as bouger un peut ( donc perte de Signal) si c'est rien que toi qui as ce souci > verifie ton cablage pt-être croqué Verifie tout quoi PL du cable
Bonsoir JC, Je ne sais pas si tu as lu mes messages précédents. Mais pour faire court le midi (quand je rentre du boulot pour manger) je capte et le soir (après le boulot) j'ai plus rien. Et ça depuis 2 jours (la semaine dernière j'étais pas chez moi). Je ne touche jamais au câble qui est en hauteur et derrière ma télé (à part un coup de chiffon pour virer la poussière).
Le bon plan c'est que t'ai une voisine super bonnasse à qui demander et à toi de te démerder pour terminer dans son salon à regarder la télé chez elle pendant qu'elle te lèche les coüilles goulument. P'taing, moi qui donne des conseils comme ça, on aura tout vu !
Mdr .... ta peut être des nouveaux voisin qui ce capte chez toi lol :mdr: du coup ta plus rien je rigole mais c'est peut être vrai
Elle devrait mettre leur photo sur la porte parce que si je sonne au mauvaise endroit et que je me retrouve dans le salon d'une laidronne me v'là bien pour ce super plan :lol: Je sais pas comment ça peut être possible