Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

1. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors je te vend le mien.. Il est presque neuf..

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour tout le monde, première fois que je viens sur ce topic, c'est pour un conseil!
    Hier soir, en arrivant chez moi, j'ai voulu me connecter!
    L'écran était tout noir et des trucs étaient écrits en blanc, soit disant il y avait une merde et qu'il fallait que je réinitialise mon ordi!
    Vire tourne, j'ai fait ce qu'ils me disaient et voilà que je me suis retrouvé avec mon disque dur complètement vidé de tout, photos, textes, bref, le oïl!
    Depuis, plus d'ordi!
    J'ai téléphoiné au mec à qui je mène mon appareil d'habitude, et j'ai RDV dans une demie heure, il me conseille de prendre un ordi avec colonne, il en vend d'occasion et m'a dis:
    "René, tôt ou tard tu sera obligé d'en prendre un, tu l'utilise beaucoup, il vaut mieux plutôt que d'aller en acheter un neuf qui va te couter la peau des c...s!
    Bè justement il viens de m'appeler et j'y vais, mais si vous pouvez me dire s'il m'a pris pour une truffe.....!
    Il me dis qu'il peut m'en vendre un bon pour entre 150/200 Euro!
    Bon, j'ai pas le temps d'attendre la réponse, à ce soir!

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage René, j'suis de tout coeur avec toi, un formatage non désiré, ça fait toujours mal :cry:

Non ça ira, merci copain :mrgreen:

J'ai trouvé celui-là sur Cdiscount sinon : http://www.cdiscount.com/informatiq.../asus-n73sm-ty152v/f-1070923-n73smty152v.html

Un ASUS avec un Dual Core i7, une GeForce et 750go de DD, 780€ au lieu de 1000€...

Dernière édition: 29 Juin 2012
  4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à 1000€ tu vas galérer mais dans les 1200 tu as les toshiba qosmio special gamer qui sont vraiment pas mal du tout en i7. Ventilaeur intégré donc pas besoin de socle à 100€ en plus, et un vrai design mais surtout de belles perf, sur accrochera sur aucun jeu avec ça.

http://www.google.fr/products/catal...a=X&ei=r57tT6j7DYaq8AOQ-Nz8DA&ved=0CHYQ8wIwAQ

pas cher du tout, et une belle bête, je t'assure.

5. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Bah tout dépend de ce qu'il va te refourguer..

Réfléchi bien hein.. Y a juste le lecteur CD qui déconne un peu.. Mais bon, on peut s'en servir pour autre chose..

6. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, et c'est mon conseil du jour.. Ne cliquez jamais sur "lecture" dans cet exemple d'utilisation..

7. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Sur le papier c'est du bon matos ça Manouche!

Et monsieur René, une tour à 150/200€ ok mais il met quoi dedans? Tout est relatif... a priori c'est pas cher pour un ordi complet.
    A toi de voir aussi, si tu trouves que ça tourne bien pour ce que tu en fais et qu'il tombe pas en panne avant un moment, c'est la que c'est une bonne affaire. :)

Par exemple quand j'ai acheté "ma colonne" comme dit le collègue, j'ai raqué 500€. Dit comme ça ça fait une somme...
    mais si je te dis que ça fait 5 ans que je l'ai et qu'avec je peux jouer, telecharger, faire de la zik etc... tout ça bien comme il faut, ça devient une très bonne affaire.

8. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    C'est trop 1200€, j'peux pas me permettre ça. J'vais cherché dans la fourchette 700-800, mais merci :wink:

Enorme :lol:

Je trouve aussi, mais vu mes connaissances en matos informatique, j'ai toujours peur de me faire avoir...

9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    René, selon si tu as juste réinstallé windows ou complètement formaté le truc, tu peux peut-être récupérer tes fichiers...

10. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0

Faut toujours sauvegarder sur une disquette René!

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Ben voilà, je reviens de chez mon pote le réparateur, il m'a dis que un truc était venu m'attaquer mon ordi, que j'ai fais des trucs qu'il ne fallait pas faire!
    Il m'a tout repris à zéro et je peux recommencer a me servir de mon ordinateur, la preuve, j'écris avec!
    Quand il a vu ce qu'il y avait, il m'a dis que ce n'était pas la peine d’acheter un autre ordi, surtout pour ce que j'en faisais! (J'ai failli mal le prendre!):mad::mdr:
    Enfin, tout est bien qui fini bien!
    Mais que c'est il passé entretemps?
    Franchement, je viens de lire les topics en question, et franchement, on est, enfin, je suis, dans le flou le plus complet!:frown:

Merci Pouet Pouet, mais bon, comme je ne suis pas un grand "ordoniste", ce que j'avais dessus n'aurait pas changé la face de la terre!:mdr:

Bè figures toi TYPHUS, que j'avais acheté un disque dur de 1000 gigas à Andorre, et que mon fils m'avait mis toutes les photos et touti quouanti dessus, donc ouf!

Dernière édition: 29 Juin 2012
  12. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    t'as peut-être attrapé un virus, tout simplement.

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Typhus ou Ebola ? La question de savoir qui s'est fait enfiler me paraît cruciale.

14. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    T'as un bon gros joystick Typhus !

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Minitel: Ces 3615 qui ont changé nos vies[/h] Créé le 29/06/2012 à 18h48 -- Mis à jour le 29/06/2012 à 18h48

[​IMG] Capture d'écran d'une vidéo Youtube présentant la page Minitel 3615 Ulla. 20MINUTES.FR

[h=2]SOUVENIR - Avant l'arrivée d'Internet, le Minitel a permis aux Français de découvrir les premiers services «en ligne»...[/h]Alors que le Minitel s'éteint définitivement ce samedi, zoom sur ces «3615» qui ont marqué la société française.
    [h=3]Pour téléphoner[/h] Non, Skype n’existait pas sur Minitel, mais l’usage premier de la boîte marron/beige a été l’annuaire téléphonique, le fameux 3611. Un service emblématique de l’appareil français, révolutionné avec l’arrivée en 1996 du fameux 3615 ANNU, l’annuaire inversé créé par Xavier Niel. Le Minitel a aussi révolutionné la communication longue distance, notamment pour les sourds et les muets, comme l’a signalé à 20 Minutes Valérie, une internaute: «Par le 3618, on pouvait enfin communiquer en direct! C'était formidable de pouvoir «parler» à ses amis, dans sa ville ou à l'autre bout de la France. C’était l'ancêtre des SMS!»
    Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici
    [h=3]Pour acheter en ligne[/h] Le Minitel a remplacé l’annuaire papier, mais il a aussi habitué les Français aux services en ligne que proposera Internet à partir de la fin des années 90. En France, le boom de la vente par correspondance a d’abord commencé sur le Minitel avec des pages comme 3615 3 Suisses ou 3615 Telemarket.
    [h=3]Pour s’amuser[/h] Malgré ses graphismes peu sexy et son interface austère, le minitel a diverti des millions d’utilisateurs au cours de ses trente années d’existence. Les plus jeunes s’amusaient sur 3615 Club Dorothée, 3615 Pendu ou 3615 TF1, qui permettait notamment de répondre à la question Minitel pendant les matchs de foot. «En fait, on répondait puis pour valider le tout, il fallait faire un quizz hyper long qui faisait passer bien du temps, et autant de frais, entraînant la colère des parents», témoigne un ancien utilisateur.
    S’amuser, c’était aussi découvrir son avenir avec les nombreux sites de voyance, comme 3615 Predira ou 3615 Quoi. Ou encore, pour les plus coquins, se rendre sur l’autre service emblématique de l’appareil: le Minitel Rose et ses 3615 ULLA, 3615 Géraldine, 3615 JMEC, etc.
    Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici
    [h=3]Pour voyager[/h] Le Minitel, ce sont aussi les premiers services permettant de prévoir ses voyages, avec 3615 ITI qui deviendra Mappy, avec 3615 Promovacances pour les séjours un peu plus lointains, ou avec les services de réservation de billets de train.
    [h=3]Pour les démarches administratives[/h] Si l’inscription à l’université sur Minitel était «une chienlit» ou encore «une grande purge» selon d’anciens utilisateurs, d’autres pages étaient plus pratiques, comme le fameux 3617 Exam.
    Mais avec son Minitel, on pouvait aussi suivre les cours de la bourse ou encore, selon l’expression consacrée, «vérifier la solidité financière d’une entreprise» avec 3615 Verif, dont la publicité a un peu vieilli.
    Nicolas Bégasse

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca doit être Typhus. René n'a pas les moyens de s'offrir mes 'prestations'...

18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
  19. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Oué je sais j'ai hésité à te montrer le lien :lol:

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Fatche de con, je l'avais manquée celle là!:eek:
    P'tin, faut pas tourner le dos ici, c'est le cas de le dire!:mad::mdr:

Partager cette page