Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

1. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Overblog il me semble que c'est pas mal aussi ;)

Apres ca dépend de l'objet de ton blog aussi car il me semble que certains journaux/site d'info proposent d'héberger des blogs.

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    ou alors, tenter Google Sites.

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Wordpress ;)

4. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Oui il est super bien Worlpress

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bien, merci.

ps : mouais, dès l'installation, çà devient déjà trop compliqué pour moi ... blogspot à l'air plus simple d'utilisation ...

Dernière édition: 20 Novembre 2012
  6. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Voilà j'avais direct cerné tes limites intellectuelles j'ai bien fait de te déconseiller wordpress 8)

7. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

j' espere que c' est pas pour ta propagande antisemites néo nazie :mdr:

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je viens de commencer à construire mon blog sur blogspot ... c'est largement suffisant pour ce que j'ai à faire ...

:tongue:

presque, c'est pour publier une traduction de Mein Kampf en araméen ... :biggrin:

9. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

en araméen ça va alors

10. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    J'ai encore un probleme !

Tout d'abord un conseil je cherche un logiciel pour ripper mes DVD dans el meilleur format possible (c'est à dire MKV) pour pouvoir les matter depuis mon DD.

J'avais au début "Fast DVD Ripper" il était cool mais la qualité c'était que du AVI.
    J'ai ensuite télécharger DVDFab qui est devenu payant, j'ai donc seulement la version d'évaluation, elle est tres bien mais seul probleme c'est qu'apres le rippage il s'affiche par moment et pas en petit (dvdfab.com) ce qui est quand meme tres chiant.
    Pour enlever ce truc il faut avori la version payante... donc c'est mort.

Donc j'aimerais connaitre un autre logiciel qui fait la meme chose, mais en gratuit :mrgreen:

Si c'est le meilleur, j'ai une autre question:
    J'ai Dl un C.R.A.C.K met lorsque je veux le lancer ce vilain me dit que le "avcodec.dll" est introuvable (et qu'il faut réinstaller, bien évidemment je l'ai fait mais ca ne marche pas.
    Pourtant le avcodec existe bien dans le dossier, mais il doit mal fonctionner.

Comment résoudre ce probleme ?
    Si certaines choses sont illégales :)lol:) vous pouvez me répondre par MP.

11. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le MKV est un conteneur qui contient une piste vidéo, une ou plusieurs pistes audios et des pistes sous-titre) donc la qualité du MKV depend de la qualité de la piste vidéo. tu peux avoir en piste vidéo des AVI, des MPG, des MP4. un mkv peut donc etre de qualité pourri (avi super compressé) au trés bon (mp4)

si tu veux parler des MKV qu'on trouve sur le net des films haute définition, les videos sont encodés en MPEG-4 H264.

pour ripper un dvd en qualité top, perso j'utilise dvd shrink sans compression, je ne les encode pas. il me fait l'image disque du dvd ( fichier ISO) c'est a dire exactement la qualité du dvd. mon disque dur multimedia lit les fichiers ISO

mais sinon, tu peux essayer avec dvd shrink (si c'est un dvd protégé) de lever les protections, et copier tous les fichiers du dvd sur un dossier de ton disque dur. tu te retrouves avec des fichiers "VOB" qui sont les formats natifs DVD que la plupart des lecteurs lisent.

12. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Je vais tester ca, merci ;)

13. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Désolé pour le double post:

J'ai essayé et ca marche parfaitement mais j'ai encore jsute une petite question.

Je me retrouve avec un dossier audio_ts (vide) et un dossier video_ts remplit de fichier VTS_01.VOB (1Go chacun environ) et un fichier VIDEO_TS.IFO qui ne fait que 6ko et pourtant j'arrive à lire le film via ce fichier ?

Je dois copier le ou lesquels sur mon DD du coup ?
    Le VTS ? Si oui lequel parmi les 8 ?

14. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    perso, je copie le dossier "video_ts" entier et je lance le fichier "ifo" qui est le raccourci de la structure du dvd.

les fichiers VTS, ce sont les fichiers vidéos du dvd qui sont divisé en plusieurs partis (en général 0,99giga) , ils sont donc tous indispensables

pour le dossier audio : ils sont toujours vide sur les dvd.

Dernière édition: 16 Décembre 2012
  15. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Je suis chiant mais 6Go pour un DVD ca fait beaucoup quand meme
    Il y a pas moyen de juste en utiliser un ?

16. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    dans ce cas, tu dois obligatoirement passer par la compression du film, c'est a dire passer en AVI ou MP4 (le format du DIVX) , mais tu perdras donc la qualité du dvd

17. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant avec DVDfab j'avais sensiblement la meme qualité simplement le fichier ne faisait que 1 Go.

Je sais que je suis tre chiant, mais merci pour tes réponses completes c'est vraiment sympa.
    Si d'autres ont d'autres idées qu'ils n'hésitent pas.

18. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh, bonjour à tous ! Voilà, je suis un boulet en informatique et j'ai un soucis. D'habitude google m'aide, mais là... pas vraiment !

Bref, après la "mort" de mon PC et un reformatage via le DOS qui m'a laissé sur le cul (ouais non, c'est pas moi qui est fait ça, sinon je ne serais sans doute pas là !), j'ai perdu tout ce que j'avais. Jusque là, normal.
    Par chance, j'avais copié ma "vie". Sauf que pour la "continuer", il me faut OFFICE. Et c'est là qu'est le Hic !

Je l'avais acheté (Office 2010 ou 2011, même là je ne sais plus), mais ne retrouve plus la clé (que j'avais reçu via mail et que j'ai du supprimé par mégarde depuis). Et j'aimerais savoir comment je me débrouille pour qu'on me la renvoie de nouveau.

Par avance merci !!

19. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    tu as déjà tester une autre clé

20. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il me faut un générateur de clés dans ce cas là !? héhé !

Ainsi, problème normalement résolu... Merci JC.

Partager cette page