bizarre ça, j'ai eu plusieurs Dell et jamais eu un problème de la sorte. par contre, ils ont un SAV efficace.
Décidement, mon ordi fait des siennes en ce moment. Petit soucis au démarrage. Il se se met en route tout à fait normalement, le logo windows apparaît et rien ne se passe pendant 45 bonnes secondes puis écran noir avec le message: Le type du système de fichiers est NTFS. L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée. Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée. Pour ignorer la vérification, appuyez sur une touche avant 1 secondes. J'ai déjà était confronté à ce genre de message sur d'autres ordis. Je laissais la vérif' se faire puis ensuite l'ordi redémarrait tout à fait normalement. Là, une fois la vérification terminée, il se remet en route, mais le message ci-dessus refait son apparition, bref ça tourne en boucle tant que je n'annule pas cette étape. Comment faire ? Merci d'avance pour vos conseils.
Ahahah !!! Vraiment navré ! Reformatage via le doss obligatoire. J'ai eu le même avec mon Sony y'a plus d'1 mois. J'espère que dès que tu l'as vu une première fois, tu as copié tes dossiers les plus importants car le disque contenant Windows doit être remis à 0. Perso, c'est un fan de l'informatique (un ami donc) qui me l'a fait. Je ne saurais en dire plus... Ou alors, ce n'est pas le même soucis, et je ne peux pas t'aider. Genre, as-tu déjà eu un redémarrage via une série de vérif sous écran noir ?
aïe reformatage obligé ???:angry::shock: - J'espère que ce n'est pas ça... Oui, une série de vérif' se fait - Elle dure bien 5 min. Si je ne dis pas de bêtises et si j'ai bien compris ta question, elle se fait en 3 étapes: de 0% à 50-51%, la plus longue de 50-51% à 54-55% puis la dernière se fait en quelques secondes. Bon, dans un 1er temps, par précaution, je vais sauvegarder tous mes dossiers et toutes mes données sur mon disque dur externe. Pour la manip' à faire, je laisserai mon pote s'en occuper car c'est lui qui m'a monté l'ordi -Mais bon, il est assez overbooké à son boulot en ce moment. Je n'ai pas réussi à le joindre. Je tiens au courant de la suite des évènements.
Ouais, 5 à 15min selon. Et sinon, en 3 étapes aussi (même si je n'ai pas les même pourcentage je crois... ou si, je ne faisais plus gaffe à un moment ^^) Mais effectivement, sauve tout ce qui tu sembles nécessaire. C'est d'ailleurs p-e un virus, ou ton ordi qui se fait vieux et qui a besoin de se refaire une santé. Après reformatage, je suis nickel désormais. Bon par crainte, j'ai pas remis de jeu pour pas l’essouffler mais j'hésite ^^ Bref, j'espère que ce sera vite résolu !
bonjour a tous je sais pas si c est ici qu il faut poster mais j ai pas trouve autre chose; on ma parle d un site de sosie sympa, qui apparament est efficasse, et vu que je me rapelle plus trop le nom j aimerai savoir si quelqu un d entre vous le connais merci
Voila c'est reparé Sauf que j'ai plus rien.. :/ J'ai une souri sans fil, pas le CD et quand je branle le petit truc USB la, ça fais rien.. une solution ?
J'ai un soucis , je suis sur MAC OSX , j'utilise VMWARE pour boot' windows (je m'en sers pr des progs non dispo sur osx) , bref pas de soucis mais j'ai alloué 9giga a windows au départ de mon disc dur , j'aimerai l'augmenter j'ai beau mettre dans vmware 20gb quand j'ouvre windows il est toujours a 9gb ... Quelqu'un a une solution
T'as essayés, sous windows, de voir si tu avais pas un bout de disque non formaté du coup ? Quelle version de windows tu as ? si c'est du xp tu fais un clic droit sur le poste de travail -> Gérer et gestion des disques. Les systèmes ntfs et fat 16/32 ne sont pas auto extensible. Tu as peu être alloué une part de disque plus importante à ton windows (virtuellement, tu as agrandis le disque sur lequel il y avait windows) mais cette nouvelle "place" ne fait pas parti de ton système de fichier car elle n'a pas était formatée en même temps (et pas formatée du tout d'ailleurs).
Ok je vois 13,01 non alloué ... Je dois creer une nouvelle partition ? Si oui je dois mettre principal ou etendue ?
Ma mère a un problème somme toute classique mais je ne me souviens plus comment on fait pour ramener l'image à la taille de l'écran? C'est pas un Fn + quelque chose ?