Tu es sous quel système? W7, Vista... Je sais que moi j'utilisais un logiciel pour le faire, mais je ne me souviens plus du nom.
Bien sûr que si !!! Lorsque le besoin se fait sentir, tu peux te réinistaller ton système sans toucher aux données. @Loranais: Déplaces tes données vers la partition prévue à cet effet, puis modifie tes raccourcis de répertoires pour les faire pointer vers cette partition (exemple pour "mes documents". clic doit>propriété>puis modifier la cible). Surtout ne fais pas l'énorme connerie de fusionner tes partitions. Travailler avec une partition unique, revient à rouler à 150km/h sur une route départementale sans avoir boucler ta ceinture.
Si ton disque dur ne bouge pas de ton bureau, mauvaise idée également. Un disque externe coûte plus cher, à des accès disques plus lents (déplacer 100Go d'un coup, merci du cadeau) et est plus exposé aux chocs. Mieux vaut investir dans un bon disque interne de 2To. Avec ça tu es tranquille.
J'ai un 3.0, et ça bombarbe pas mal! :wink: Et qui plus est j'ai un ordi portable donc je ne peux pas me permettre d'y rajouter un disque dur interne. Par contre pour une tour je suis complètement d'accord!
Est ce que l'un de vous à la fibre optique ? Je pense passer à la fibre. Là j'ai l'adsl chez Free. Dans mon immeuble y a pas la fibre optique chez Free mais chez Orange. Des avis ?
Merci pour l'info .Mais je viens de voir que c'est mon systeme d'exploitation ( C: )qui est saturé , alors que la 2 eme partition (d est presque vide .
Je l'avais pendant un moment chez Darty. Franchement, c'était terrible. Une réelle différence avec l'ADSL. Je te raconte pas la déception qd je suis revenu à l'adsl. Tu passes d'une M3 à une C3.
un type est venu modifier mes prises murales. il a pas galéré nan, mais ça m'a couté 60 euros de mémoire. Parfois l'opérateur peut prendre en charge.
Salut les gars ! J'ai un souci avec mon ancien PC portable (HP) il s'allume normal, et bout de quels que minutes, il me met ça : [cacher] [/cacher] après ça, il s’éteint, se rallume, et me propose de démarrer soit normalement soit en mode sans echec. Si quelqu'un a une solution.. ensif:
comme ca, je dirais un problème hardware... Peu être la RAM ou le DD qui arrivent en fin de vie... Voir un composant mal branché à l’intérieur. Tu peux commencer par ouvrir la bête et voir si tout est bien brancher. Ensuite tu peux tenter de retirer/remplacer une à une les barrettes mémoire en redémarrant. Et note importante : est-ce que ton disque dur claque fortement et régulièrement ?
Ok merci. Je vais faire ça. Si c'est le RAM ou le DD, autant dire qu'il est mort, ça coûte cher ces conneries non ? non il claque pas.
quand il m'arrivait ce genre d'ecran, la premiere chose que je faisais c'etait de reinstaller windows....
vous avez pas de chance avec vos hardware, perso, les quelques fois où j'ai eu droit a cet écran bleu, la reinstall de windows a tout reglé.
Je repose ma question dans le bon topic: Est-ce qu'il y a des personnes qui s'y connaissent en développement web/webdesign ?