Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement non.

2. 'sseM

'sseM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci ça m'avance beaucoup :eek:ldmrgreen:

3. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    tu veux le numéro d'un commercial de mon groupe?
    :mrgreen:

sinon, perso, non.....

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Développement Web, ouais, quoi que le domaine est un peu large et ca dépendra du langage mais oui, je pratique...
    Webdesign, j'ai des notions mais je suis loin d'être un artiste... Mes connaissances en la matière sont surtout orienté sur les bonnes pratiques pour les applications web.

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0

un peu, personnellement. ça dépend quoi en fait.

6. 'sseM

'sseM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'travaille actuellement sur un carrousel d'image type "coverflow" d'Itunes. J'ai fait un magnifique dessin pour mieux comprendre

[CACHER]

[/CACHER]

En gros c'est un défilement horizontale avec les flèches du clavier ou la molette de la souris. Avec un mélange de Javascript et Jquery j'ai réussi à placer mes images et faire défiler les images avec la molette de la souris etc. Le truc que je n'arrive pas à faire c'est cet effet "d'agrandissement" de l'image centrale. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte, je vais essayer de trouver un exemple sur un site web pour que ce soit plus parlant.
    Mais si vous avez une petite idée de comment je dois m'y prendre ?

7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    tu as pas regardé pour des scripts tout fait ?

tu as pas mal de sites qui proposent des librairies ou des scripts tournant en jQuery notamment pour des diaporamas photos, et plus particulièrement des caroussel. parce que du jQuery j'en ai fait un peu mais de là à développer un caroussel de A à Z... non, désolé.

8. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    jquery, j'en vois pas mal au boulot.
    Quand tu fais des essaies, fait bien attention à la compatibilité de ton code avec les navigateurs.
    Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des jquery marcher nikel sous IE et pas du tout sous Chrome ou Firefox et l'inverse...
    Ensuite, pour ton problème, tu as essayé en trafiquant le css de ton objet pointé par la souris à la volée ?

Dernière édition: 27 Avril 2013
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  10. 'sseM

'sseM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai cherché un script tout fait mais j'en ai trouvé aucun qui corresponde à ce que je veux ! J'en ai trouvé 1/2 qui se rapproche et du coup j'suis partie de cette base pour commencer et en modifiant le code pour arranger à ma sauce!

Je fais toujours des tests de compatibilité quand je fais des sites ;)
    Sinon j'ai pas essayé côté CSS pensant faire ça avec du javascript et/ou jquery

Parfait ce script! c'est presque ce que je veux à la différence que je ne veux pas que l'image s'agrandissement au passage de la souris mais lorsqu'elle atteint le centre de la page (oui je sais c'est pas clair :eek:ldmrgreen: ) . Je vais essayer d'arranger mon script de base avec celui là pour voir si j'arrive à obtenir le slideshow voulu !

Merci à vous en tout cas !

11. 'sseM

'sseM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore moi !
    J'ai une nouvelle question (pour info j'ai réussi à faire ce que je voulais avec ma gallerie :) ). Je souhaiterais faire un effet "onglet" sur une image. J'ai refait une petite illustration pour que ce soit plus claire :

[cacher]
    [/cacher]

Quand on clique sur le bandeau rose ce dernier s'ouvre pour faire apparaitre du texte et quand on re-clique dessus il reprend sa position initiale.

Avec le javascript j'ai réussi à faire en sorte que quand on clique sur le bandeau la partie texte s'affiche mais j'ai pas cette animation "onglet" qui s'ouvre et se referme! J'ai cherché des scripts déjà existants mais dès que j'essaye de les appliquer sur l'image ça marche pas!

Donc une fois de plus si vous avez des idées sur la façon dont il faut s'y prendre ..

Promis je paierai ma tournée à la prochaine rencontre du phocéen :eek:ldmrgreen:

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand on clique sur le bandeau rose ce dernier s'ouvre

Bon je te rassure, c'est normal et ce n'est pas sale. Tu veux qu'on en parle ?

13. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est cool, cette semaine, on m'a changé de nra (ils en ont construit un dans le village) , et aujourd'hui je suis passé de 2méga à 20méga..... je vais pouvoir enfin voir les vidéos du forum tranquille sans attendre 2 plombes toutes les 2 minutes :mrgreen:

14. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Désolé mais même avec ton illustration j'ai rien compris.

En tout cas si tu peux faire du CSS3, tu as cet exemple:
    http://www.w3schools.com/css3/tryit.asp?filename=trycss3_transition1

Sinon, si tu veux que ça fonctionne avec plusieurs browsers, tu peux simuler la même chose avec un timer.

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu peux simuler la même chose avec un timer.

Tiens je vais essayer ça ... Si quelqu'un sait où je peux m'en procurer un ...

17. 'sseM

'sseM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que mon exemple était un peu pourri mais j'ai trouvé un exemple sur un site (http://wet-boew.github.io/wet-boew/demos/slideout/slideout-fra.html ), j'veux réaliser la même chose que leur onglet "afficher la table des matières".
    Merci pour ton lien ça m'a bien aidé. J'ai pas encore réussi à avoir le résultat souhaité mais je m'en approche

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça nm'arrive souvent en discothèque ça.

19. 'sseM

'sseM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne te sens pas obligé de venir poster à chaque fois Suix, on se passera de tes interventions :eek:ldmrgreen:

20. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Et bon anniversaire par la même occasion !

PS : Salut la Keeg !

Partager cette page