salut la troupe! j'ai un souci un peu bizarre, voilà j'ai une connexion internet mais mes navigateurs n'arrivent pas à se connecter, sauf un que j'avais téléchagé y a quelques jours( tor ) et qui me permet de me connecter sur le forum! enfin je sais pas si je suis bien clair,voila j'ai une connexion internet mais mes navigateurs ( Chrome, Firefox, Opera ) ne détectent rien!?? si une âme charitable peut m'éclairer... merci d'avance!
Si je comprend bien, depuis que tu as installé Tor, (tu n'as plus raison... Nul comme blague... :angry je pense (donc je suis :angry que tu dois avoir un proxy de configuré au niveau tes paramètres internet :wink: Il suffit de désactiver la config du proxy je pense pour pouvoir naviguer. A moins qu'il ne te créé une carte réseau virtuel... Auquel cas il faudrait, au contraire, modifier ta config proxy pour l’interroger... Tor j'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais pratiqué encore... Peux-tu un peu regarder ce que tu as sous Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau et faire une capture stp Et aussi Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration Options internet onglet connexions et tout en bas Paramètres reseau stp. Merci d'avance. edit : je viens de tomber sur ce liens pour toi bite au vent : https://securityinabox.org/fr/tor_reseau Ça peu peut être t’intéresser !
merci de me répondre si vite Romain! en fait le soucis est antérieur à l'installation de TOR, ça m'arrivait très raremant, je redémarrais juste l'ordi pour que les navigateurs refonctionnent normalement, là c'était plus le cas, mais maintenant c'est revenu à la normal pour ainsi dire! ce problème survient 3/4 fois dans l'année et je n'ai jamais su d'où il provenait...ensif: après je suis une bille en informatique mais je ne crois pas être derrière un proxy; sur le panneau "paramètre du réseau local " c'est en auto détection des parametres de connexion et pas de case proxy cochée... pour la fenêtre centre reseau et partage tout est ok, enfin bon là tout est ok je n'ai pas vérifié quand ça ne fonctionnait pas...:sorry: enfin bon pour finir je n'ai jamais capturé un écran, toujours été dans un magasin...:lol::sorry:
je croyais que tu rigolais... merci de m'avoir eclairé Bumpa... peux tu me dire comment me débarasser de cette m... en pv merci...
Re, De rien reveur, Pour beethoven, j'ai déjà rencontré le problème suite à des mise à jours de windows seven ou cet empaffé me remplaçait tout seul mes drivers de carte mère par des drivers microsoft. Maintenant je sélectionne les mises à jour à installer avant et depuis, ca va mieux...
j'ai eu effectivement une mise à jour récente, merci pour l'info Romain! pourrais tu m'indiquer quel type de driver à éviter?
En règle générale, tout ce qui concerne le hardware et qui est ciglé "generic Microsoft" n'est pas forcément bon à prendre. Suivant ton pc et le matos, certains fabricants te fournissent des drivers signés pour MS, du coup Windows ne te fait pas chier pour les mise à jour. Le problème vient surtout quand on DL et installe des drivers non signés (beta ou fabricants qui s'en tapent un peu de la signature MS, notamment Gigabyte) => Là t'as une chance non négligeable que Windows tente de refourguer ses drivers à la mise à jour...
Question du jour bonjour... Est ce que des travaux sur une route a proximité de chez moi peuvent nuire a ma connexion internet? Ils font des tranchés, creusent creusent.. On dirait même qu'ils font des fouilles archéologique! En gros, comment arrive le internet chez moi? Par les airs comme la télé ou par un fil (fil qui serait donc coupé au moment des travaux)? Merci de vos explications. Je suis chez Orange.
J'ai eu la même merde que toi quand j'habitais à Nantes. Il ya avait en face de chez moi des travaux, arrêtés par des vraies fouilles pour le coup, et au delà du bruit et des vibrations dues à la pelleteuse, ma connexion était dégueulasse. Comme par magie quand les travaux s'arrêtaient le soir, ma connexion était à nouveau parfaite
si vous êtes en ADSL le signal passe par les vieilles lignes téléphoniques rassemblées en faisceaux (toutes les lignes d'un quartier ou d'une résidence) qui sont enterrées jusqu'aux sous-répartiteurs ( les boites france telecom que vous pouvez remarquer dans la rue). ensuite de ces sous répartiteurs la paire de cuivre correspondant à votre ligne individuelle peut être aérienne comme enfouie jusqu'à votre domicile. c'est variable. le signal de l'adsl est très facilement perturbé par des appareils générant des champs électro-magnétiques comme par exemple un groupe électrogène ou n'importe quel moteur électrique en fait. donc ouais votre connexion peut être perturbée par des travaux dans votre rue, un ascenseur, un moteur de portail electrique, le compresseur d'une clim' qui s'allume à intervalles réguliers...etc... s'ils se trouvent à proximité de votre ligne. si ça vient pas des travaux, ça peut tout simplement venir de la source (le répartiteur situé dans les installations de orange). c'est moins fréquent et plus facile à dépanner. dans tous les cas la première chose à faire si les problèmes persistent c'est de contacter la hotline, les techniciens orange commenceront par vérifier si le signal est bon de leur coté (au départ du répartiteur). si c'est le cas alors ils viendront surement chez vous pour vérifier si le problème vient pas de votre installation terminale. (de loin le plus fréquent). enfin si le soucis se situe entre les deux, il faut faire une expertise technique de la ligne, les technicien suivent votre ligne du répartiteur jusqu'à votre domicile et mesurent l’atténuation à chaque raccord. dans ce cas là, bon courage :lol:. je suis passé à la fibre à cause d'un problème sur ma ligne justement, après expertise technique les techniciens de free avaient décrété le problème comme insoluble. ils ont perdu un client.
Merci de votre aide.. J'ai ça: Donc c'est ma Livebox qui se déconnecte de l'ADSL. J'étais passé en boutique pour leur expliquer le soucis et ils m'ont changés la box sans me poser de questions.. Les problèmes ont bien sur continué avec la nouvelle. Mes voisins sont également allez changer leurs box en pensant que ça venait de la.. Donc on est d'accord que les problèmes viennent des travaux et ça nous emmène a une nouvelle question: -Est ce que je peux demander un geste commercial a France Télécom pour les désagréments?
oui changer la box c'est le truc qu'ils font en premier parce que ça leur coute rien tout simplement et ça peut régler certains problèmes. si le changement de box à rien améliorer et si tu n'as rien changé dans ton logement, il y a des chances pour que ça vienne effectivement des travaux, surtout si les voisins sont affectés en même temps. pour le geste comercial, je connais pas la politique de orange mais je sais que chez free il suffit souvent de demander par simple courrier en expliquant bien le problème si possible avec des preuves (captures d'écran montrant une qualité de connexion dégradée ou photo datée montrant que la box se connecte pas) et de leur donner un historique des interventions de techniciens sur la ligne pour qu'ils remboursent le mois en cours. j'ai eu presque 6 mois de remboursés comme ça sur ma dernière année chez free avant de passer chez orange. par contre orange j'ai pas eu affaire a eux, depuis 1 an RAS tout fonctionne. donc je sais pas trop s'ils sont autant à l'écoute des clients que free.... dans tous les cas il vaut mieux contacter les services techniques pour qu'ils vérifient la qualité du signal au départ et la continuité de la ligne (si c'est pas coupé quelque part). si la ligne semble pas coupée sur le chemin, ils te proposeront peut être un rendez vous avec un technicien (chez free c'était gratuit, chez orange j'en ai aucune idée) pour vérifier ton installation à domicile et dans les parties communes de ton immeuble si c'est le cas. je pense pas qu'ils te remboursent quoi que ce soit si la source du problème est pas connue.... si ça vient bien de la ligne en dehors de ton logement y'a pas de raison que tu payes pour un service non rendu.
Ouais mais le soucis c'est que ça le fait pas en permanence alors quand le technicien va tester la ligne il va dire: Non, y a pas de soucis, tout fonctionne correctement (a part s'il teste au moment ou ça déconne bien sur). Je paie plus de 60euros par mois chez France Télécom justement pour avoir une connexion de qualité. J'vais les contacter et demander un geste.. On va voir ce que ça donne.
moi aussi j'avais des soucis par intermittence, et ça a été tout un bordel pour qu'ils reconnaissent le service dégradé. sur la freebox y'a une fonctionnalité qui te permet de diagnostiquer en temps réel la qualité du signal. je le prenais en photo et je leur envoyais, jusqu'à ce qu'ils me remboursent :lol: chez orange j'ai pas connaissance d'une telle fonctionnalité sur la box, donc ouais pas évident de leur prouver quoi que ce soit à part noter les horaires de chaque coupure et prendre en photo la box :/ si tu leur expliques bien le problème ils te rembourseront je pense au moins pour que tu arrêtes de les emmerder :lol: l'ADSL c'est bien tant que ça marche, mais dès qu'il y a des soucis sur la ligne ça peut vite devenir un enfer. en plus la dégradation du service peut devenir permanente sans qu'ils jugent nécessaire d'intervenir pour réparer la ligne. tant que la connexion fonctionne à peu près, pour eux y'a pas de soucis. dans ce cas pas d'autre solution que de résilier. en tout cas bon courage :s
je sais qu'Orange m'avait remboursé le mois où ma connexion était perturbée et m'avait proposé gratuitement une clé 3G (à l'époque) pour me connecter quand ça buggait, c'est mieux que rien.Demande tu verras bien
Même soucis que toi sous numéricable. Le technicien ma changer une pièce défectueuse dans le compteur, j'ai retirer les filtres dans les autres prises téléphonique et tout c'est largement améliorer ainsi que le débit. Du coup, j'ai eu 1 mois d'abo gratuit. (120 euros) Après c'est peut être le chantier, si c'est le cas, tu est dans le pétrin si il dure 6 mois...
J'ai envoyé un mail; ils doivent me répondre sous 5 jours.. J'suis sur qu'ils vont faire un geste, quand t'a tout les habitants d'un quartier qui se plaignent de leurs connexion tu sais vite que le problème vient des travaux en cours.. Vaut mieux perdre 60 boules qu'un client..