Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

1. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y'a plusieurs moyen de le faire, pour moi le plus simple c'est d'utiliser la fonction IF (SI en français)

donc là pour chaque cellule de la colonne E, ligne n :

=IF (Dn="v";3) + IF(Dn="n";1) + En-1

Si le contenu de la cellule Dn égal "v" (victoire), il affichera le contenu de la cellule En-1 + 3

si le contenu de la cellule Dn égale "n" (nul), il affichera le contenu de la cellule En-1 + 1

autrement, en cas d'autre valeur que "v" ou "n" (donc en cas de défaite), il affichera la valeur de la ligne d'au dessus c'est à dire En-1

j'sais pas si c'est clair lol. des gars qui ont l'habitude d'excel sauront sans doute le faire plus proprement. en tout cas ça marche (comme une cellule peut pas prendre à la fois les valeurs "v" , "n" et "autre", ça nous arrange bien)

tu dois pouvoir le transposer directement, ça dépend aussi comment se présente ton tableau...

Dernière édition: 2 Novembre 2014
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    si t'es sur Windows, t'es allé dans la rubrique de désinstallation de programme dans le panneau de config ?
    ou voir si un nouveau module complémentaire s'est installé ? :pensif:

3. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Y a une dizaine de merde qui se sont installés. J'ai tout désinstallé mais.. Ca beug toujours..

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il se presente comme cela

Donc j'aimerai que quand je passe de 8 a 9 dans la colonne Victoire avec l'OM par exemple, quand dans la colonne point ca rajoute +3, et de meme pour les match nuls :wink:

5. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans ce cas c'est encore plus simple:

si tu change les valeurs des colones victoires/nuls/defaites il calculera le nombre de points.

pour la cellule D2 tu peux recopier directement la formule =E2*3+F2
    et la recopier dans les cellules en dessous.

c'était bien ça le soucis?

6. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ca me parait parfait ! T'es un king:wink:

7. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    J'ai réussi a régler les deux problèmes d'un seul coup! Gavage!!!

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu as fait quoi pour la bande sur ton écran?

9. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    J'ai réglé le soucis a la batte.. Ca marche toujours..

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Propre! Du coup plus de barre rose mais un écran tout noir, c'est pas con :eek:ldmrgreen:

11. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Thyphus il faut absolument que tu écrives un livre sur toute les c_uilles qui te sont arrivées ou qui t'arrivent encore sur ton ordi !
    Je suis sûr que tu peux devenir très riche :lol:

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "L'informatique pour les gros gros nuls" (sans méchanceté aucune)

13. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Hier je cherche des solutions pour mon problème.
    J'en arrive a "restauration du système". Ca a l'air cool dans la description. Cette manœuvre vous permet de régler tout vos problèmes d'un seul coup. Je clic.. Ca dure trois plombes pour finalement me dire: une erreur est survenue, restauration du système impossible.. Ca a commencé a monter en pression..

Je continue mes recherches; je trouve: retour au réglage d'usine de votre ordinateur ou un truc dans le genre.. Attention, vous perdrez tout vos documents etc etc.. M'en fout je suis fou.. Je clic. Ca dure encore une fois trois plombes pour finalement me dire, vous l'avez devinez: une erreur est survenue etc etc.. Il manquait que le smiley qui va bien :)lol:) celui ou t'a l'impression que l'ordi se fout de ta gueule..

J'ai donc réglé le problème a l'ancienne et ce matin je suis allez acheter un nouvel ordinateur.. Il marche bien pour le moment.

14. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas fan d'apple pour l'utilisation que j'ai de mes ordis pourtant je suis d'avis que tu devrais prendre un mac...

15. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Trop tard pour le Mac, j'ai pris la merde la moins cher..

La je veux installer adobe flash player mais.. Je trouve pas de lien sans devoir aussi installer astromenda mes kouilles. Je veux pas d'astromenda, c'est ça qui a tout _____ la dernière fois..

Quelqu'un a un lien sur?

16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment de la merde ca .... il s'est aussi installé sur mon pc ...

17. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    T'a une batte?

18. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, les installeurs comportent de plus en plus de logiciels poubelle...
    Même sur les liens officiels.
    Le seul truc pour les éviter c'est de "décliner" leur installation quand l'installeur te demande si tu les veux (tu dois pouvoir dire "non" sans annuler toute la procédure d'installation).

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Perso je n'ai pas pu .... Pourtant je le fais a chaque fois, j'ai tres rarement voir jamais de logiciel comme ca .... Mais la ...

20. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'est subtile et je me suis fait avoir plus d'une fois... Des fois tu as l'impression que l'installeur te fais valider les termes d'utilisation du logiciel que tu essais d’installer mais en fait, quand tu lis le détail, tu te rends compte qu'il te fait installer de la merde en boite... Là tu peux faire "décliner" et normalement la procédure se poursuit normalement.

(c'est comme le liens que j'ai filé plus haut : si tu décoches pas mc affee mes ________ sécurity de merde avant de télécharger, tu te le retrouve installé sur ton pc...)

Partager cette page