Mets toi sur une page du forum qui a le problème et appuie sur CTRL+F5. Tu as peut-être des anciens styles en cache.
Une page internet se compose de code HTML, et d'un tas de ressources externes comme des images, des feuilles de styles, des scripts. Pour des raisons de performance, le navigateur garde en mémoire ces ressources externes et ne les recharge que quand elles changent. Donc, avant de charger une image par exemple, le navigateur regarde la date de l'image qu'il a gardé en cache, regarde la date de la même image sur le serveur, et si celle du serveur est plus récente, il recharge l'image. De temps en temps, les dates partent en sucette et le navigateur ne met pas à jour tous les éléments. Quand tu appuies sur CTRL+F5, tu demandes au navigateur de recharger la page sans tenir compte des dates, donc de tout recharger.
'tain, y'a des choses qui ne changeront jamais ici... Typhus, le supermarché où tu as acheté ton nouveau pc a accepté de reprendre ton ancien ?! ldshock: A quel prix ? Qu'est-ce qu'il compte en faire ? Il y a de l'occasion maitenant chez Leclerc ? :-| Laisse tomber tes histoires de nom d'utilisateur et d'historique : Il faut la formater ta machine !!!
[video=youtube;UwBcm6B0CEE]http://www.youtube.com/watch?v=UwBcm6B0CEE[/video] C'est bon si je fais comme ça?
Laisse tomber tes vidéos youtube, tu ne pourras pas faire ça toi-même (sans méchanceté aucune Typh', tu sais bien. Mais si tu n'es pas capable de sortir une photo de ton téléphone, tu n'arriveras jamais à formater/réinstaller Windows). Tu as forcément un pote ou une connaissance dégourdi de l'outil informatique qui se fera un plaisir de te faire ça contre un apéro ! Si tu refiles ton pc comme ça au magasin, les mecs auront accès à toute ta vie !
Sa méthode ne fonctionne que pour windows 8, et la fin de sa vidéo n'est pas correcte puisqu'il pointe vers "actualisation de votre pc" (ce qui ne formate rien du tout, ça ne fait que réécrire les fichiers windows). Pour faire ça propre, il faut partir du dvd Windows. J'ajouterai même qu'avant de revendre mon pc au premier type venu, je ferrai un formatage de bas niveau pour éviter qu'il s'amuse à tenter une récupération de tes documents. Ton pc est tourne avec 8.1? Il est donc récent en plus !
Aaaaah OK! je comprend mieux ton message de la page précedente. Je pensais que tu avais acheté un nouveau pc et avais réussi à leur refourguer ton ancien ! :lol: Dans ce cas, tu ne dois pas avoir beaucoup de données (si ce n'est rien). Vois avec le mec en magasin alors.
Je clic sur éteindre l'ordinateur et... Mise a jour windows.. N'éteignez pas l'ordinateur.. 2 heures l'_____é!!! 2 heures de mise a jour!!! A la fin ça m'a marqué: Utilisation des fonctionnalités. 100% effectués. N'éteignez pas l'ordinateur... Ca a duré une heure comme ça.. L'ordi a fini par s'éteindre.. J'ai voulu le rallumer et ça a marqué: Utilisation des fonctionnalités. 100% effectués. N'éteignez pas l'ordinateur... J'ai tout débranché et ramener cette daubasse au magasin.. Je l'avais payé 310euros.. Première bonne surprise: ils me remboursent 330euros.. J'avais eu un prix parce que c'était le modèle exposé.. Sauf qu'en le rendant ils ont prit en compte le prix d'origine.. Le vendeur me propose d'autre ordi.. Il me montre un ordi a 700euros. Je lui explique que j'ai pas ce budget a mettre.. Il me dit qu'il peut faire un petit geste commercial.. -450euros c'est bon? -P'tain ouais c'est bon!! Je suis donc l'heureux propriétaire d'un HP Pavilion Notebook je sais pas quoi.. Y a écrit intel core i5 dessus, ça a l'air bien! P'tain il envoie du gros. J'ai même pas le temps de penser a un mot qu'il a déjà commencer a l'écrire!! Gavage!!
Les HP sont solide... La preuve : j'en ai acheté un à ma femme il y a 5 ans et il est toujours en parfait état de fonctionnement malgré ses multiples et improbables utilisations :lol: (appareil photo d'appoint, miroir pour se maquiller avec la webcam, plateau repas, point d'appuis pour écrire, lecteur de musique avec des heures d'écoutes sur deezer avec les hp du portables à son actif :shock:-ce qui fait mal aux oreilles quand on aime la musique mais soit...-, livre de cuisine, parfois internet...). Non mais sans dec : un processeur i5, c'est nickel. C'est pas ce que j'aurais conseillé à quelqu'un pour toi (plutôt pour un gamer suivant le modèle exacte, un i3 t'aurais surement suffit) pour l'utilisation que tu en as mais après tout, si tu en ai content, c'est l'essentiel ! :wink: Après quand on me demande la config idéal pour des gens comme toi, j'ai tendance à orienter les personnes sur du matos pas trop cher (i3, 6 ou 8G de ram suivant le budget, CG d'entrée de gamme) mais avec, à minima, un disque système ssd... Et là tu démarre ton os (windows donc) en même pas 20 secondes... La création de fichier est aussi plus aisée... Enfin bref, du bonheur en boite !
Super nouvelle, c'est une très bonne machine qu'on utilise pour les développements. A ce prix-là tu as vraiment fait une affaire. Good game.
Je suis vraiment content, je devenais fou avec l'autre.. T'écris un message; tu pape par exemple "bonjour" et les lettres ne s"affichent pas.. Elles n'apparaissent qu'au bout de 5 secondes. Tu utilise la roulette de la souris pour descendre en bas d'une page et, pareil.. L'ordi se fait une petite pause de 5 secondes avant de réagir.. Je pense que cet ordi avait un problème autre que la fréquence du processeur. Je veux bien que ça rame un peu mais la c'était vraiment excessif.. Oh!! 2heures pour une mise a jour windows! La j'ai eu affaire au responsable du rayon informatique. C'est pas une remise qu'il m'a fait, c'est Noël avant l'heure.. J'irai écrire un petit mot pour lui dans la boite a suggestion du supermarché..
Pour en revenir à la vidéo où le mec explique comment formater ... Il y a vraiment des mecs qui postent ça ? Oo Et personne pour leur dire que leur vidéo n'a pas de sens, qu'il va faire une restauration et n'a rien formaté du tout ? Que par ailleurs, à la simple lecture des commentaires, on sent bien que pas mal auraient mieux fait de s'en inspirer ? ^^ De diou, la nouvelle génération, elle est né dans l'info, qu'ils nous disaient !
C'est bon Typh' tu as fini de squatter le topic on peut poser une question? ldmrgreen: Alors voilà 3 ans que j'ai ce pc portable, un sony vaio (VPCEB1E8E), et ces derniers temps il fait un bruit d'enfer. Il souffle comme un malade alors qu'au pire j'ai le net d'ouvert, skype et la musique en fond. J'ai beau fermer tout, il continue à souffler à fond. Je touche les "aérations" c'est brûlant. Y'a t-il une solution?