Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je lui ai déjà mis un coup de soufflette y'a peut être 1 mois, 1 mois et demi...

2. khanisty

khanisty Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1 : vérifier s'il n'est pas porteur d'un virus le faisant tourner à 100% de CPU, ce qui entraîne une chauffe constante que le ventilo a bien du mal à évacuer. Pour ce, ouvrir le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre du bas et "gestionnaire des tâches"), et regarder les processus, notamment le pourcentage d'utilisation du processeur.
    Si ce dernier n'est pas vraiment sollicité (entre 1 et 5% suivant la puissance de l'ordi, quand aucune appli ne tourne), et qu'il souffle comme un malade, passer au cas 2.

2 : c'est un problème matériel. Soit tu l'aspires pas assez régulièrement (un mois, un mois ezt demi, si tu lui injectes 12kg de poussière par jour, ce n'est pas suffisant. S'il est à l'abri dans son étui et n'en sort jamais, par contre, ce n'est pas bon signe), soit tu dois changer le ventilo. Auquel cas, tu as un tuto qui t'expliquera comment t'en sortir ici :
    [video=youtube;Xb1vyFLtVq4]https://www.youtube.com/watch?v=Xb1vyFLtVq4[/video]

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je passe au cas 2. Et en effet, le pc est toujours sorti contrairement à avant... P'tit coup d'aspi et je vois ce que ça donne :wink:

4. khanisty

khanisty Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cas 3 : tu vires de ton ordi toutes les tophs dans le style de ta signature. Ca vient peut-être de là, le coup d'chaud du processeur ! :innocent:

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je vais leur passer un coup de soufflette aussi :eek:ldmrgreen:

6. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Petit soucis ici..

J'allume l'ordi, je surfe sur internet et tout va bien sauf que...

Au bout d'un moment..

Ouah je déconne!!!!!!!!! Tout roule pour moi!!!:mrgreen:

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ça doit même aller trop vite!

8. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
  9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Très belle bête !

La seule chose qui me chagrinerai là dedans, c'est ça :
    1 To HDD - 5400 tours-min
    [FONT=Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif]Je comprend pas comment on peut encore proposer des 5400 tours/min sur des portables aujourd'hui... Voilà pourquoi je vais garder mon fixe pendant quelques années encore au grand désespoir de madame.[/FONT]

Mais je pense qu'il te comblera largement :wink:

10. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, j'ai aussi bloqué la dessus.:-|

Non je déconne.:mrgreen:

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je cherche à connaitre la puissance (en octets) de ma carte... pour savoir quel jeu je peux acheter, mais le logiciel que j'ai téléchargé pour ça parle chinois :pensif:

qqun peut traduire syouplait (l'image est plus nette en cliquant dessus)

ps : autre problème, j'essaye d'installer WorldatWar (COD 5) sur mon nouveau pc (w8.1), mais mon programme de diagnostic incompatibilité me dit qu'il est incompatible. Et lorsque j'essaye manuellement différents paramètres de compatibilité dans la rubrique propriétés du jeu, aucun changement, un message d'erreur apparait me demandant d'introduire le bon cdrom (alors qu'il est dedans)

je précise que j'ai acheté légalement le cdrom (code valide, sinon l'installation n'aurait pas eu lieu)

bref, connaissez vous un moyen de "gruger" w8.1 et l'obliger à accepter mon jeu :pensif:

je demande après avoir consulté gogol bien évidemment :wink:

ps bis : 2e problème réglé en téléchargeant le patch 1.4... puis en abaissant le graphisme à 600x800 (ça fait un peu "duke nuken 3d" mais au moins c'est fluide :wink: et donc plaisant à jouer)

Dernière édition: 23 Novembre 2014
  12. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Une puissance s'exprime en watt, les octets servent à quantifier la mémoire.

Pour ta carte graphique, tu dois prendre en compte la fréquence (hertz) du processeur de celle-ci (GPU) et la quantité de RAM embarqué (en octet donc).

Ici, il s'agit d'un module graphique directement embarqué sur ta carte mère (tu ne dois pas avoir de carte graphique en tant que telle, je pense). Ta quantité de RAM n'est pas indiqué (0MB) car c'est celle de ton pc qui est utilisé et ton GPU tourne à 350MHz.

C'est donc parfaitement normal que tu ne puisse pas faire tourner de jeux avec ta machine, elle n'est pas conçu pour ça.

Dernière édition: 24 Novembre 2014
  13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    bon, merci. :wink:
    Et qqun (toi ?) m'avais précédemment dit que je ne pouvais pas ajouter de carte graphique.

donc, tant pis, dans 3-4ans, je ferai plus attention aux caractéristiques techniques de mon nouvel ordi et ne me contenterai pas des avis :sorry:

14. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Achete un mac :mrgreen:

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi ? on peut plus facilement bidouiller sous le capot ? :eek:ldmrgreen:

16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Absolument pas :lol: Le truc est un coffre fort :bravo:

17. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour, je cherche un truc sur pour télécharger Photofiltre.

Quoique tu veux aujourd'hui ils te proposent toujours leurs merde de barre de recherche je sais pas quoi!! J'ose plus rien faire..

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme si ca te propose les barres a la con, t'es pas oblige de les installer. Il suffit de pas juste cliquer sur "suivant" et de bien lire les cases qui sont cochees pendant l'installation. Au pire tu decoches, ca te demande si t'es sur, tu dis que oui et en avant Guingamp.

19. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    On vit une drôle d'époque comme même!

Maintenant faut lire les termes du contrat d'utilisation! Les internets c'était mieux avant.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis vraiment dit "tout fout le camp" le jour où je me suis fait avoir par une barre à le con en prenant un soft gratuit et légal sur telecharger.com alors que c'était LA référence fiable à mes yeux ce site.

Partager cette page