Bha des 3 vu le prix... Si tu ne comptes pas utiliser le service télé (pas de HD chez Bouygues apparemment) : oui.
Non pas besoin de télé :wink:Il manque Orange qui était a 6,1 ! Je vais me renseigner des demain sur les offres internet chez bouygues ;-)
En tout cas je confirme pas de hd chez bouygues via leur boitier télé. Il m'a été répondu que c'était une contrainte que bouygues s'imposait pour toujours avoir du débit pour surfer sur le net. Pas de boitier cpl chez bouygues ( faut casquer)
Pas de HD chez bouygues? Vous êtes certains de vous? Je viens de passer chez Bouygues, car Free c'est pareil j'en pouvais plus! Et j'ai les chaines en HD. Je me suis renseigné pour la fibre dans mon immeuble. Ma rue est couverte... mais pas mon immeuble :angry:
Comme chez free pour les boitier ils faut des free sinon ça marche pas et faut casquer ... Fait chier si c'est pareil chez Bouygues ! Pas de fibre par chez moi :sorry:
Pour les boîtiers CPL j'ai fait l'achat d'un kit sur 'rueducommerce' à 30-40€ au lieu de la centaine d'€ des boîtiers vendus chez Bouygues. Et ça marche!
Ah bah voila une bonne nouvelle alors ! Car chez Free, si les boitiers sont pas des boitiers Free , bah ça marche pas ...
Pareil, on nous a mis en VDSL2 en attendant le déploiement de la fibre : c'est de la bombe ! Je repense presque avec nostalgie à mes premières connexions AOL "illimitée" 56k et Infonie (ancêtre de free) 2h de surf en 56k pour 50Francs/mois... Le doux bruit du modem qui se connectait au net et le doux sons de mon père qui gueulait car il ne pouvait pas utiliser le téléphone :mrgreen: Si si, ca marche. Faut bricoler un peu ou passer par un switch mais tu peux t'affranchir de leur boitiers hors de prix.
Avec free c'était fourni ça va. Là avec bouygues non et quand j'ai vu le prix des boitiers chez eux j'étais fou! Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121133.html Oh oui je m'en souviens bien de ça! Et de ma grand mère, qui gueulait car elle essayait de nous appeler mais ça ne marchait jamais :lol:
Bah moi ils étaient pas fourni ^^Bon en meme temps j'avais des box Crystal, je payais 2e par mois :lol:
j'ai lancé Degrouptest pour chez moi resultat, le debit theorique est inferieur au debit constaté sur un autre site de test et ils ne citent pas Free chez qui je suis comme FAI potentiel pas super convaincu par le site du coup
Après Dégrouptest est maqué avec SFR il me semble donc bon... Sûr que les résultats vont pas forcément arranger tout le monde :wink: mais ca donne une bonne idée.
si tu as la hd chez bouygues cela doit être via ton boitier tnt hd intégré à ta télévision branché sur la prise d'antenne', où alors un débit te permettant d'être éligible à la hd et d'avoir suffisamment de débit pour surfer également. Moi je suis dans un vieil appart et la prise d'antenne est à trois kilomètres de la prise téléphone, pas de boitier cpl donc pas de hd, sinon faut casquer les cpl. Vivement que je déménage, mon problème sera réglé :wink:. Au mois d'août.........
Y a des prix chez Orange Fibre là. Je viens de m'abonner (il l'a installé mardi et ça va trèèèès vite). 24€ par mois pendant un an. Sinon je cherche à mettre en place un NAS chez moi. C'est surtout pour voir les films sur ma télé (voir ma tablette). Peut être faire un système de sauvegarde. Vous avez des conseils de NAS ? J'ai lu que la marque Synology est pas mal.
ca c'est sur que les conseils pourris tu vas en recevoir.... T'as vu, suis gentil. J'aurai pu reagir sur "JE veux mettre en place un NAS chez moi" - Pas besoin, tu y es deja...
Synology Disktation, c'est tres bien. J'utilise ca au boulot et a la maison, comme serveur de fichiers et pour TimeMachine. Pour utilisation a la maison, le BeyondCloud devrait suffire largement. Il me semble que QNAP ca vaut le coup de voir aussi, surtout si t'as pas un budget enorme, il me semble que c'est plus economique que Synology. Enfin, si tu veux bidouiller le truc toi-meme, jette un oeil a FreeNas.
Normal, le wifi est très limité par rapport à la fibre ! La fibre, en théorie c'est jusqu'à 200M de bande passante (100M en pratique chez la majorité des opérateurs) et le WIFI grand publique actuel, au mieux, sans perturbations avec une réception max et le vent dans le dos c'est 54M. De plus, la fibre c'est super stable comme connexion... Le WIFI, beaucoup moins. En ethernet tu peux faire du 1Gbits maintenant (1000M)...