sinon y'a des solutions alternatives par satellite, si j'avais un débit pareil en 2015 j'y songerais... tu utilise ta ligne terrestre pour le UP et le downstream se fait par satellite.
bon, j'avais exagéré j'étais en wifi depuis ma terrasse. ldmrgreen: A 3m (dont 40 cm de mur porteur) de mon modem j'obtiens : ping : 38 ms download speed : 3,10 upload speed : 0,82
ouais c'est un débit un peu plus normal on va dire, c'est ce que j'avais à peu près en bout de ligne avec free (5km). mais ça reste insuffisant pour une utilisation normale en 2015, avec l'importance qu'a pris le streaming de média. après, quel que soit le fournisseur que tu choisisse la ligne restera aussi pourrie... en tout cas je sais ce que ça fait d'être coincé comme ça à galérer pour regarder un lien en streaming pourri alors que les collègues te parlent de fibre optique, de gigabit/s et de videos 4k... pour le même prix en plus. ça fout la rage. en 2015 c'est pas acceptable, pourtant tu peux rien y faire. pour moi ça a pesé dans ma décision de changer de quartier (plus que les transports en commun ou les commerces de proximité).
que voulez-vous, je suis un martyr du haut débit. :sorry: Il parait que mon quartier sera éligible à la fibre d'ici 15ans... on y croit
la fracture numérique, t'es en plein dedans. c'est le genre de débits que tu pourrais tolérer en contrepartie du fait de vivre tranquillou à la campagne mais non même pas... je sais pas où tu vies mais moi je vivais dans le 11eme à marseille avec 50.000 habitants dans un rayon de 3km du répartiteur pourtant ils refusaient de densifier leur maillage, c'est ça le pire. tout ce que j'avais réussi à obtenir c'est des "gestes commerciaux" successifs après leur avoir prouvé que les débits offerts correspondaient pas à la définition d'une connexion "haut débit", en gros que malgré les "limitation techniques" de ma ligne le service offert était non conforme au contrat. (même le téléphone passait pas aux heures de pointe, c'est dire....) comme tu dis y'a qu'à croiser les doigts et prier pour la fibre dans ces cas là....ou déménager.
C'est moins que le dernier test de kaiser donc non. Voici le mien est c'est déjà un peu plus conforme à ce que propose les fournisseurs dans leur brochure :
Donc comme dis Raoul je peux demander un geste commercial? J'arrive au bout de mon engagement de deux ans chez orange.. C'est le moment de négocier.
Je paie 60euros par mois. C'est l'offre open de chez orange. Internet pour la maison plus le téléphone portable..
j'suis passé de 3Mbits par seconde à +/- 100Mbits en déménageant de 3km ...dans un quartier fibré. et pour le même prix, c'est ça qui est intolérable, le service a clairement rien à voir. la fracture numérique je l'ai testée et (des)approuvée...
Je paie 60euros par mois. C'est l'offre open de chez orange. Internet pour la maison plus le téléphone portable..
Non c'est pas bon du tout. Tu te fais bananer en règle, j'ai mieux à 6 bornes du DSLAM et on est 8 sur le WIFI ^^ En passant par mon portable en point WIFI, ça va plus vite.
Alors ping : 197 download : 1,87 upload : 0.06 voila vous connaissez mes mensuration, ça fait drole de se mettre à nu comme ça...
Vache revois ton offre Typh' parce que pour ce prix tu es en droit d'avoir un débit plus que correct. Ou alors si ta ligne ne le permet pas dans ce cas à Orange de faire un geste et de baisser son offre! RaoulDuke, pas la fibre dans mon quartier mais c'est clair que ça sera dans la liste des critères quand je déménagerai. Pour le même prix tu peux avoir un 10méga de débit ou 1/2giga de débit... Foutage de gueule des fournisseurs d'accès quand même!
Alors ping : 197 tu peux contacter les services techniques de ton fournisseur, même si ta ligne est longue y'a rien qui justifie un tel ping. si tu les harcèle et que tu y mêles quelques voisins ils feront peut être une expertise technique de ta ligne. des fois il suffit d'un câble endommagé dans un sous répartiteur, ou d'une ligne qui passe à coté d'un transfo EDF ou autre...en tout cas 200ms de ping y'a du caca dans le tuyau...